FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Vestibulite aggravée par les règles??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louloute2106
Expert(e)

MessagePosté le: 27/11/2013 18:59:23    Sujet du message: Vestibulite aggravée par les règles?? Répondre en citant

Bonsoir à toutes!

Après avoir retrouvé un confort de vie (après des injections de botox et 2 séances de kiné par semaine depuis plusieurs mois), où les douleurs n'étaient plus quotidiennes, voilà que tout a basculé... j'ai eu mes règles mercredi dernier, et lundi (soit 2 jours avant) j'avais déjà de grosses douleurs (tiraillements à l'intérieur du vagin, brûlures, inconfort +++)... pendant les saignements, ça allait, mais depuis la fin des règles, douleurs terribles, les séances kiné sont redevenues douloureuses!

Est ce que la période des règles fragilise aussi vos muqueuses? je précise qu'avant la maladie, aucun souci, je n'ai jamais eu de douleurs de ce type.
Et là c'est la 3ème ou 4ème fois en 1 an que cet épisode de grosses douleurs se produit et je mets un temps fou à m'en remettre à chaque fois!
Pensez vous que ce soit "normal"? (les douleurs remontent jusqu'au clitoris!!)
Que faire pour mieux passer cette période (à part prendre la pilule mais j'en ai testé beaucoup et aucune ne me convient, j'ai des spottings tout le temps)?

Moi qui pensais progresser, qui avais retrouvé une vie normale (en dehors des rapports toujours douloureux), me voilà en pleine régression...
Besoin de vous les filles!

Etude sur les injections de toxine botulique 2012: 13 mars / 19 juin / 25 septembre
2013: 19 mars / 3 septembre ; 2014: 10 février / 1 septembre ; 2015 : 14 décembre

Rechute douleurs été 2015. Mai 2016: plus de contracture musculaire??? Cure thermale du 23/6 au 11/6 (aggravation des douleurs)
Grosse crise douleurs ++ déb. novembre 2016
Publicité

MessagePosté le: 27/11/2013 18:59:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louloute2106
Expert(e)

MessagePosté le: 30/11/2013 14:38:12    Sujet du message: Vestibulite aggravée par les règles?? Répondre en citant

Personne pour m'aider ?? :'(

Etude sur les injections de toxine botulique 2012: 13 mars / 19 juin / 25 septembre
2013: 19 mars / 3 septembre ; 2014: 10 février / 1 septembre ; 2015 : 14 décembre

Rechute douleurs été 2015. Mai 2016: plus de contracture musculaire??? Cure thermale du 23/6 au 11/6 (aggravation des douleurs)
Grosse crise douleurs ++ déb. novembre 2016
SweetMary
Confirmé(e)

MessagePosté le: 01/12/2013 20:07:08    Sujet du message: Vestibulite aggravée par les règles?? Répondre en citant

Coucou Louloute,

Beaucoup de gens n'écrivent que sur leur topic et en trois jours c'est cours pour te répondre .

J'ai la même que toi, les règles naturelles me font très mal aux muqueuses je suis hyper sensible pendant 1 semaine et j'ai fd'horribles crises de douleurs.

Je vais reprendre bientôt la pilule car aucun lien avec la maladie et les règles naturelles me font trop mal. Je fais aussi beaucoup de spotting, j'ai due en essayer 10 avant de trouver la pilule qui me convenait à l'époque qui est maintenant très toxique.

Bisous je répondrai bientôt à ton mp.
Quelquun
Membre

MessagePosté le: 01/12/2013 22:33:59    Sujet du message: Vestibulite aggravée par les règles?? Répondre en citant

Coucou louloute !

Je n'ai pas les mêmes symptomes que toi au niveau des règles mais je me souviens que les miennes me faisaient des mycoses à chaque fois. La flore change, le taux d'hormone aussi... Donc peut être est-ce lié à ça , à l'augmentation des hormones ?

Je suppose que ça doit être très dur pour se remettre de ce genre d'épisodes. Prends soin de toi !

Diagnostique d'une vulvodynie, crème anesthésiante, psychothérapie et kiné prescrites.
nov/13 : 1 doigt de la kiné ne me fait plus mal
dec/13 : 2 doigts presque plus douloureux, détentes spontanées

Regression depuis,
Envie de partir.
darlingbettyboop
Nouveau membre

MessagePosté le: 16/02/2015 23:24:24    Sujet du message: Vestibulite aggravée par les règles?? Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi j'ai remarqué que la vestibulodynie était pire après le règles, que la muqueuse est plus irritée. Jaurais dit que pdt l'ovulation jai le moins mal...bizarre...

Du coup je m'interroge sur le lien entre la vestibulodynie et les hormones pendant le cycle...

Jen ai parlé à ma gyneco qui soccupe des maladies de vulves et ellle m'a repondu tres vite que ca netait absolument pas lié... Blague je sais pas trop quoi penser... pourtant le pH de nos pertes changent bien au fur et à mesure du cycle, non?....

Enfin je me pose beauxoup de questions là dessus aussi. ???
Occa
Membre

MessagePosté le: 15/07/2015 22:20:21    Sujet du message: Vestibulite aggravée par les règles?? Répondre en citant

Hello !
Est-ce que cela ne pourrait pas être lié à l'usage de tampons (enfin si c'est possible, perso je ne peux pas en insérer, trop mal) ou de serviettes jetables ?
J'utilisais des serviettes jetables et depuis que je suis passée aux lavables, je me sens mieux : plus d'irritations ni de démangeaisons... (mais je n'ai jamais eu, je crois, de douleurs aggravées par les règles. Simplement, ça peut peut-être avoir une influence ?)
Membre

MessagePosté le: 25/08/2015 22:16:29    Sujet du message: Vestibulite aggravée par les règles?? Répondre en citant

Coucou Occa !

Je pense que ça dépend des cas. Mes démangeaisons apparaissent une semaine avant les règles, avec irritations des muqueuses... Du coup même si je suis avec des serviettes en coton ou une coupe menstruelle, elle ne passe pas ; c'est sûrement hormonale !

Mais je confirme sinon que mes douleurs au niveau du vestibule sont aussi un peu plus fortes !

Diagnostique d'une vulvodynie, crème anesthésiante, psychothérapie et kiné prescrites.
nov/13 : 1 doigt de la kiné ne me fait plus mal
dec/13 : 2 doigts presque plus douloureux, détentes spontanées

Regression depuis,
Envie de partir.
Occa
Membre

MessagePosté le: 02/09/2015 20:24:28    Sujet du message: Vestibulite aggravée par les règles?? Répondre en citant

Chez moi, les démangeaisons étaient plutôt en 2e partie de cycle (remarquez, ça tombe avant les règles du coup...). Enfin, c'était juste après la date estimée de l'ovulation, en gros, plutôt 15j avant les règles, jusqu'aux règles. J'en avais parlé à ma gynéco de l'époque, qui m'avait dit que c'était normal car ??? je ne me souviens plus de sa réponse, si c'était les hormones ou autre chose...
je n'ai pas remarqué d'effet des règles sur la vesti par contre. Sur la libido, un tout petit peu, j'ai un mini pic de libido à la fin des règles (sachant que le reste du temps c'est le néant)

MessagePosté le: 06/12/2016 18:50:45    Sujet du message: Vestibulite aggravée par les règles??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation