FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Dans l'espoir d'un bébé 2014
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

MessagePosté le: 27/10/2014 10:28:56    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci Fiesole
Je crois en effet qu'à part en cas d'ovaires polykystiques, les tests d'ovulation sont très fiables. Pour les vaginiques comme nous qui avons besoin de contrôler, ça a un côté rassurant parce que c'est objectif, dans ces moments-là où on est envahies par le doute et où on voit des signes partout là où il n'y en a pas forcément.
Publicité

MessagePosté le: 27/10/2014 10:28:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fiesole
Fidèle

MessagePosté le: 27/10/2014 11:21:44    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

De rien !

J'ai vu ces tests à la parapharmacie ( CL**RBL* , c'est celui-là ? ) , et je me suis dit que cela pouvait aider à connaître nos 2/3 jours les plus féconds . Donc fonce !!
Glossy
Confirmé(e)

MessagePosté le: 27/10/2014 13:22:28    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Ca fait plaisir cianmonn de te revoir ici. Je vois que tu avais bien depuis ton accouchement, c'est super!!
Oui je suis bien guéri, je me souviens que tu m'avais dit que la pipette n'avait pas marché pour toi, et que c'est ta guérison du vagi qui t'as permise de tomber enceinte. Pour moi non plus la pipette n'a pas marché :non: alors c'est peut être aussi ton message qui m'a aidé ! Tourne
Pour ma part ce mois ci je n'ai pas fait de test d'ovulation, bien que j'en ai chez moi, car nous avons fait l'amour tous les 2 jours voire 2 fois par jour ce week end :W :W Par contre ça je crois que ce n'est pas très bien Déçu
Peut être que le mois prochain j'en ferai quand même pour confirmer...

En tout cas je ne sais pas pour vous, mais c'est très difficile pour moi de ne pas y penser. Autant la pipette je n'y pensais pas (car peu d'espoir), autant depuis qu'on fait l'amour j'y pense beaucoup car je me dis que tous les ingrédients sont là... Mais en même temps la moyenne est de plusieurs mois pour tomber enceinte...

Je vous souhaites à toutes: bonne chance !!! Confused Confused et on se tiens au courant Razz

Allez, à nos essais
sophiasophie
Membre

MessagePosté le: 28/10/2014 12:36:56    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

oui croisons les doigts très fort!!
bonne chance à nous toutes!
Confused
Glossy
Confirmé(e)

MessagePosté le: 28/10/2014 13:28:32    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Merci sophiasophie

J'ai une question à vous poser.
J'ai terriblement peur de ne pas pouvoir concevoir (problème venant de moi ou de mon mari) . J'y pense chaque jour et encore plus quand mes rrr débarquent. Est ce que vous y pensez ou avait pensé?
Je pense que c'est pour ça que je me mets une terrible pression...
Si j'étais persuadé qu'un jour j'aurai un bébé je me dirai "bon, allez, c'est pas grave, je patiente, ça arrivera un jour".
Mais là non... Déçu

Merci pour vos réponses
Confirmé(e)

MessagePosté le: 28/10/2014 20:51:05    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Ah ben oui ça c'est sûr, moi j'ai toujours eu cette crainte...
Mais bon j'ai aussi de l'endométriose, et puis je pense que quand on est vaginique ça n'a rien d'étonnant de penser ça. On est quand même des filles qui avons ou avons eu un problème avec l'image de la sexualité et/ou de la maternité, qui gambergeons beaucoup et réfléchissons trop...
Moi aussi j'ai cette crainte et des milliers d'autres aussi autour des questions de la conception, etc. Mais une part de moi sait que c'est irrationnel.
Et puis toi tu es totalement guérie, ce que je ne suis pas capable de faire alors que je refais l'amour depuis un an maintenant. Donc ton esprit est plus fort, tu vaincras ces craintes!
Cinammon
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/10/2014 00:02:19    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Moi aussi je craignais qu'on aie un problème pour la conception. Après toutes ces années pour tenter une guérison, j'avais peur qu'on essaie pendant x temps pour finir par la conclusion qu'on ne pourra jamais avoir d'enfants.

On parlait de ça ce soir avec des collègues. Certains font plein de traitements etc pour avoir leur 1er enfant et le 2ème arrive peu de temps après comme par magie. A priori, tout était dans la tête. Je connais aussi des personnes qui ont eu leur 1er sans problème et impossible d'avoir le 2ème. La nature est un mystère mais ce genre de questionnements est normal je pense surtout quand on n'a pas de repères. Et puis je ne sais pas pour vous mais l'âge avance et la crainte se renforce.

Essaie de ne pas penser à ça Glossy. Continue sur le même chemin et fais ton test, tu nous diras En tout cas, vous semblez rattraper votre retard de ces dernières années. Eclatez vous !!
fiesole
Fidèle

MessagePosté le: 29/10/2014 14:30:03    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Nous avons toutes ces questionnements .
Moi-même ( pourtant encore vaginique ) , je m'interroge sur la maternité , sur le temps qui passe , sur le fait de pouvoir ou non concevoir !
Glossy
Confirmé(e)

MessagePosté le: 27/11/2014 12:18:01    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Comment allez vous les filles? Vos bébés se portent bien?

Moi moral quasi à zéro:
- essai bébé reporté de 2 mois (kyste donc ma gygy m'a prescrit pilule) Mad
- Extrêmement peur de cette pilule, moi qui ai arreté ma pilule il y a 6 ou 7 ans
Le kyste va t-il revenir? Mes règles vont elles être régulières? Vont elles mettre du temps à revenir?

- Marre de voir tous ces ventres ronds, c'est trop dur, je n'y arrive plus.
Je pensais que guérir aller m'apporter la joie mais ce bébé ne vient pas, ne viendra pas avant plusieurs mois.
J'ai en partie guéri pour ce bébé, donc je ne vois pas pourquoi je ne suis pas récompensé... Même si faire l'amour est extra Love
- Les fêtes arrivent, c'est vraiment dur. Mais au moins ma famille me demandera pas où j'en suis: ils savent que je doit prendre cette fichu pilule.
- Et puis cette extreme peur de ne pas pouvoir concevoir, ça me bouffe! Il y a sur Internet des parcours tellement cruels! Je ne veut pas vivre ça, je veut juste un bébé en bonne santé. J'ai subit mon vagi pendant 11 ans, j'ai réussi à le combattre, pfff ça me ronge. J'arrete de vous embéter.

Ca m'a fait du bien de vider mon sac. Déçu
fiesole
Fidèle

MessagePosté le: 27/11/2014 14:08:34    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Continue de vider ton sac si cela te fait du bien ! Nous sommes là pour t'écouter ... Bien

Je comprends ce que tu nous racontes , mais j'ai surtout envie de te dire d'arrêter de te poser des questions .
Tu es jeune , tu as tout le temps de devenir maman .
Je te conseille aussi ( même si cela est difficile . Je le comprends ) de moins penser à une éventuelle grossesse . Nous en avions parlé avec ma gynécologue , et elle m'a confirmé à nouveau que tous ces " calculs " pouvaient un peu fausser la donne !

Courage pour tout !!
Glossy
Confirmé(e)

MessagePosté le: 27/11/2014 15:08:04    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Merci fiesole.
Je suis d'accord avec toi pour les calculs, c'est pourquoi les deux derniers mois (depuis qu'on y arrive en fait) je ne calcule plus.

Je m’énerve moi même car je n'arrive pas à ne pas y penser. Comment faire? J'aimerai tant qu'on me donne une recette magique.
J'essaie de ne plus y penser, ça m'épuises tellement d'y penser même! Toutes ces questions me mine le moral, me font faire des cauchemars. Surtout que je suis en pause forcée, donc pourquoi j'y pense encore plus??? Je ne veux plus y penser, ça me fait trop de mal, je dirai même que c'est une torture!!

Je fais mes recherches de travail pour m'occuper l'esprit. Aujourd'hui j'ai changé de place des meubles mais ça ne m'occupes pas totalement... Mes amies (le peu d'amies) travaillent, je ne trouve pas l’intérêt de faire les magasins seule. Je ne sais pas quoi faire pour m'occuper l'esprit, pour qu'il ne pense plus...

Je devrai profiter de cette pause pour justement me calmer.
Le point positif c'est que quand je fais l'amour c'est vraiment plus waouh car justement je ne me dis pas "autant on est entrain de concevoir". Je me lâche totalement, le vide mon esprit et profites. C'est le point positif. C'est à ce moment que je ne pense pas à bébé.
fiesole
Fidèle

MessagePosté le: 27/11/2014 15:47:45    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Comme je te comprends !
Il n'y a pas de recette magique pour libérer son esprit .
Moi , je souffrais énormément lorsque j'étais en présence des petits neveux de mon homme . Maintenant , j'essaie de profiter d'eux et de leur présence sans trop me poser de questions . Même si je ne suis pas si sereine que je le voudrais ! Déçu Déçu

Tu vois , ce n'est pas simple !!! Après tout , nous sommes des êtres humains , avec nos émotions , nos faiblesses ... Déçu

Le plus important pour toi est de te trouver une occupation qui te plaise . Cuisine , lecture , travaux manuels , peu importe .
Dis-toi aussi que tu as la chance d'être bien entourée , et de vivre avec un homme qui t'aime et te respecte .

Courage !!
Cinammon
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/11/2014 00:35:25    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Ben moi je comprends ton obsession car j'étais pareille. C'est d'autant plus frustrant que tu es guérie d'un truc pour avoir autre chose qui t'empêche de réaliser ton rêve. Ne pas atteindre son but pour ces raisons que tu ne maitrises pas toujours, ça rend ce truc inaccessible encore plus désirable.
Moi, j'en avais marre de me réjouir pour les autres, je me disais que je passerais ma vie à me réjouir du bonheur des autres en fait... J'en ai pleuré quand mon ptit frère et ma ptite soeur nous ont annoncé qu'ils attendaient un enfant alors que moi j'étais incertaine de l'issue.
Tu as quel type de kyste ? Perso, à ma 1ère écho, la gynéco m'a trouvé un kyste de 6 cm sur l'ovaire gauche. Je suis pourtant tombé enceinte. A ma dernière écho de contrôle après accouchement, le gynéco m'a dit que c'était un kyste simple de 3,5cm. Donc c'est bizarre que tu doives prendre la pillule pour ça mais il existe divers types de kystes je pense. Ton traitement est de combien de temps ?
Garde courage, essaie de te focaliser sur Noël, votre plaisir sexuel, ta maison, ton boulot... pour éviter que ça te mine le moral et casse le reste. Il faut redoubler de patience mais je sais que c'est un bien grand mot.
Et puis n'hésite pas à te lâcher ici car ça fait du bien de sortir ce qu'on a sur le coeur.

Tu en es où fiesole ?

Moi j'ai pensé à vous il y a quelques semaines. On n'avait pas retenté la pénétration depuis novembre 2013. Et puis ces dernières semaines que mon corps était apte, ça me stressait. Je pensais reprendre les dilatateurs avant toute tentative mais finalement mon homme a tenté. J'étais stressée mais j'en avais envie. Il a réussi et on l'a même plusieurs fois à suivre. J'y ai trouvé du plaisir. On a ressayé depuis. Le 1er passage est toujours difficile et les fois suivantes nickel. Que du bonheur ! J'en ai pleuré la 1ère fois, je suis véritablement guérie. Du coup, on a du acheter des préservatifs mais je me demande si je ne vais pas devoir prendre la pilule.

Bisous à vous les filles.
fiesole
Fidèle

MessagePosté le: 29/11/2014 09:22:17    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Pour répondre à ta question , j'essaie de ne plus y penser , car je sais que cela ne marchera jamais pour moi .
Avoir un bébé est mon souhait le plus cher , mais je n'ai plus confiance en moi et en mon parcours .
Pourquoi donc ? Je ne le sais pas . Probablement à cause du temps qui passe , du vaginisme qui est toujours là , de mes errances médicales .

Quoi qu'il en soit , je suis très heureuse de lire ces bonnes nouvelles . Tu le mérites vraiment .

Si tu ne veux pas prendre la pilule et ces maudites hormones , tu as toujours la possibilité de te faire poser un stérilet . Réfléchis !

bisous
Glossy
Confirmé(e)

MessagePosté le: 29/11/2014 12:56:57    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Merci Cianammon de m'avoir répondu. Comment va ton petit garçon? 1er Noel à 3!

Je suis agréablement surprise de voir que tu es tombée enceinte malgré le kyste.

Ma gygy m'a bien dit que je n'aurai pas pu...En même temps, je ne l'ai vu que 5/10 minutes, juste le temps pour elle de me prescrire cette pilule. Elle ne se souvenait pas de moi, j'ai dû lui rappeler vite fait mon cas. Blague

Tout s'est très vite enchaîné: mardi j'ai appris que j'avais un kyste volumineux (vu sur mon scanner) et jeudi je devais prendre cette pilule, sans que personne ne me dise (ni sache) s'il s'agit d'un kyste fonctionnel ou organique ou encore la dimension ??? ???

Je dois la prendre pendant 45 jours sans interruption. Le truc c'est que ce kyste n'est pas apparu après l’arrêt de ma pilule, étant donné que je l'ai arrêté il y a bien 6-7 ans!
La je reprend des saletés d'hormones sans être certaine de ce traitement.
Mardi j'ai mon écho, je compte bien poser pleins de questions et en même temps lui demander s'il veut bien regarder tout mon système reproductif pour voir si tout va bien, et notamment mon endomètre. J'espère que ça sera possible.
De toute manière je ne revois ma gygy que le 29/12, donc je devrais prendre cette pilule jusque là...

Je me console un peu en me disant qu'après cette période ça sera un tournant pour nous: le début des vrais essais. C'est un peu bizarre à dire mais je considère que malgré nos 6 mois d'essais pipette et 2 mois mois d'essais "normaux", ça sera comme une remise des compteurs à zéro.

Si pas de bébé avant cet été, je compte tout de même prendre rdv pour faire des examens! Oh la la, je me rend compte à quel point je prévois! Allez, je me prend pas la tête, je verrai bien.

Passez un bon week end les filles
fiesole
Fidèle

MessagePosté le: 29/11/2014 14:14:57    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Fais-toi soigner correctement et sérieusement ( notre médecine de qualité en France est là pour ça ) .

Par contre , j'ai envie de te dire ( sans te blesser , naturellement ) de ne plus faire de calculs , car c'est la meilleure manière de te mettre la pression , et au final , de retarder des projets .
Bon we
Glossy
Confirmé(e)

MessagePosté le: 01/12/2014 14:12:00    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi Fiesole sur les calculs! J’arrête tout et place à la zénitude Je vais tenter de moins y penser et surtout je ne vais plus rien calculer. Nous ferons nos câlins quand on en aura envie

Merci les filles
fiesole
Fidèle

MessagePosté le: 01/12/2014 14:14:44    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Tu as raison ...

Prends soin de toi Rs
Cinammon
Nouveau membre

MessagePosté le: 02/12/2014 00:58:36    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Coucou les filles,

Glossy, je ne sais pas quel âge tu as mais effectivement il ne faut pas te foutre la pression si la ménopause est loin Une fois ton traitement terminé éclate toi et si ça vient, tant mieux. Si ça ne vient pas, tu feras les démarches nécessaires pour comprendre mais donne toi le temps.
Concernant ton kyste, c'est vraiment étrange que tu n'aies pas plus de détails sur le type de kyste et sa taille. Donc effectivement demande plus d'infos demain. Je me dis que si traitement, ta gynéco doit supposer un kyste fonctionnel. Pour ma part, il s'agit d'un kyste organique simple. Lors de ma 1ère écho en décembre dernier (1 an...), mon kyste mesurait 6cms et lors de mon écho de contrôle en octobre, il ne mesurait plus que 3,5cms. Le gynéco m'a dit qu'il fallait l'opérer si plus de 6cms, sinon juste à surveiller. Est ce que je l'avais avant de tomber enceinte ? J'imagine que oui mais je n'étais pas allée chez un gynéco depuis 11 ans... Ça ne m'a pas empêché de tomber enceinte et mon gynéco ne m'a donné de contre indication pour une future grossesse à cause de ça. Par contre, je suis en train de me souvenir que ma gynéco de l'époque m'a dit lors de la 1ère écho que j'avais dû tomber enceinte grâce à l'ovaire droit (mon kyste étant sur le gauche), donc finalement... Enfin obtiens plus d'infos, ça te frustrera moins aussi j'imagine.

Quel est ton parcours fiesole ? Qu'as tu essayé ? Ça me désole de voir que tu as perdu tout espoir. Je me revois qq mois en arrière. Mon mari y croyait toujours lui, c'est ptêt pour ça qu'une part de moi n'arrivait pas à faire le deuil d'une grossesse même si ça relevait de l'impossible ou du rêve pour moi. Je jalousais les femmes enceintes et les mamans avec leurs problèmes de mamans. J'étais persuadée que ce bonheur là n'était pas pour moi. J'ai mis des mois à réaliser que mon tour était enfin arrivé... J'ai guéri grâce aux dilatateurs (et à mon mari aussi car on faisait toujours ces séances ensemble). J'ai mis des mois avant de commencer après les avoir achetés. L'angoisse. J'ai mis des années à guérir car on n'était pas assez assidu et l'angoisse toujours. Chaque victoire était un bonheur, je pleurais à chaque fois de bonheur. Mais il y a eu des retours en arrière, des hauts et des bas et je ne parle pas de la psy, de l'hypnothérapeute, sexologue etc... Au final, on a mis le temps mais on a persisté et ça a marché. Alors si le désir est là, continue à y croire. Il faut garder espoir.

Pour répondre à ta question Glossy, mon bébé va bien, enfin juste une rhino depuis ce weekend mais ça va déjà mieux. On galère un peu avec ses problèmes de sommeil (faim ou autre chose ? J'ai craqué ce soir en commandant un bouquin sur le sujet car ça me fatigue, je veux comprendre !!). Mis à part ça, ce bébé est un bonheur à l'état pur. Chaque jour, je m'émerveille devant lui et je mesure la chance que j'ai. On m'en parlait, je l'imaginais aussi mais en fait, l'amour que l'on peut ressentir pour son enfant est fort et intense. C'est incroyable. Le nouveau né me manque mais j'adore le voir grandir et évoluer chaque jour. Il parle et rit maintenant. On est gaga. Dans un mois, je reprends le boulot et ça me fiche le bourdon de ne pas pouvoir l'élever. 3 mois et demi qu'on mène notre petite vie qu'on a notre routine tous les 2. En ce moment, je cogite pas mal à cause de ça mais bon. Ça se fera petit à petit.

Bonne nuit les filles !
Cinammon
Nouveau membre

MessagePosté le: 02/12/2014 01:01:17    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Au fait Sophiasophie, où en es tu dans tes essais ?

Joyeuse, comment ça se passe avec ta puce ? Elle a du bien grandir, changer ? Elle fait ses dents, marche à 4 pattes ?

Et toi topo ?
fiesole
Fidèle

MessagePosté le: 02/12/2014 09:04:11    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Merci de tes encouragements . Ton bébé a de la chance d'avoir une maman telle que toi !

Je n'y crois plus uniquement parce que je ne suis toujours pas guérie , et parce que l'âge avance .
Je ne veux surtout pas m'étendre là dessus , car ce topic ne doit parler que d'espoir . Je ne veux surtout pas " plomber l'ambiance ) !!
Plein de bonheurs à vous toutes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 22:48:22    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 13, 14, 15  >
Page 14 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation