FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Dans l'espoir d'un bébé 2014
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sophiasophie

MessagePosté le: 23/10/2014 12:33:40    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Revue du message précédent :

coucou les filles!

je m'excuse par avance si je poste au mauvais endroit, j'ai une question qui me taraude et j'ai pensé que vous pourriez peut être m'éclairer, alors voilà, je ne suis pas encore totalement guérie du vaginisme mais sur la bonne voie j'espère, et je souhaite tomber enceinte!

ca fait juste deux cycles qu'on essaye, au premier j'ai eu un cycle de 35 jours, au deuxième un cycle de 28 jours, du coup j'ai du mal à déterminer ma date d'ovulation, j'ai aussi essayé les tests d'ovulation au 13eme, 14eme, et 15eme jour du cycle précédant et tous etaient négatifs.

avec les outils de calcule sur internet c'est pas évident non plus parce qu'on demande a chaque fois la durée du cycle, or, ça change à chaque fois pour moi.

aujourd'hui j'ai un peu mal au bas ventre, je suis au 9eme jour de mon cycle, est ce possible que je sois entrain d'ovuler? c'est possible juste après les règles?
Publicité

MessagePosté le: 23/10/2014 12:33:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joyeuse
Membre

MessagePosté le: 23/10/2014 13:11:13    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Coucou sophiasophie

Alors oui question ovulation au départ à l'arrêt de la pilule on est complètement déréglée avec des cycles qui ressemblent plus à rien donc on peut pas vraiment savoir en fait.
C'est des coups de chance c'est la loterie un peu lol Laughing
Au début je me suis mise à regarder avec les indicateurs du net du à peu près pour savoir entre le "combien et combien" j'étais censé être en période d'ovul' mais bon on faisait pas souvent vu le vagi... et ensuite on regarder même plus on a fait comme ça sans ce préoccupé de rien peu 1 fois par mois et encore lol.
ça à marcher dans les moments ou j'y pensais pas et que tout aller bien dans ma vie

Oui je pense que c'est possible car mon je suis en ovul' 2/3 jours après les règles souvent, je le sais car arrive plein de perte transparente gluante (bon appétit Laughing ) et de plus en plus depuis que j'ai accouchée d'ailleurs c'est chiant ça dure super longtemps et des fois sans protège slip je change 2/3 fois de slip par jour pffffff alors qu'avant la grossesse s'était moins que ça
Fidèle

MessagePosté le: 24/10/2014 09:10:24    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Je ne sais malheureusement pas répondre à ta question , car l'ovulation est un grand mystère pour moi .

Ma gynécologue m'avait dit une chose très intéressante eu égard à la grossesse : connaître sa date d'ovulation et faire l'amour à ce moment précis pouvait " bloquer " inconsciemment les futures mamans . En fait , elles ont très envie d'un bébé , mais l"inconscient peut jouer des tours , surtout si on fait un câlin pendant notre " jour j " ( fertilité maximale ) . A méditer !!!!
Joyeuse
Membre

MessagePosté le: 24/10/2014 09:14:42    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

fiesole a écrit:
Je ne sais malheureusement pas répondre à ta question , car l'ovulation est un grand mystère pour moi .

Ma gynécologue m'avait dit une chose très intéressante eu égard à la grossesse : connaître sa date d'ovulation et faire l'amour à ce moment précis pouvait " bloquer " inconsciemment les futures mamans . En fait , elles ont très envie d'un bébé , mais l"inconscient peut jouer des tours , surtout si on fait un câlin pendant notre " jour j " ( fertilité maximale ) . A méditer !!!!

Tout à fait d'accord avec ça Bien

De toute façon plus on y pense, plus on calcule, plus on programme les câlins moins ça marche, donc vaut mieux faire de temps en temps sans ce soucié si on est ou non pendant la période fertile et être bien occupée dans sa vie
Fidèle

MessagePosté le: 24/10/2014 09:22:56    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Et oui , c'est mon avis et celui de la doctoresse . Je crois qu'il vaut mieux moins y penser , et laisser faire la nature !
Joyeuse
Membre

MessagePosté le: 24/10/2014 09:24:54    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Ouais puis un "bébé programmé" je trouve ça dommage dans le principe...
Fidèle

MessagePosté le: 24/10/2014 09:26:26    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

C'est vrai , mais je comprends aussi les filles qui cherchent des solutions , qui veulent dans un sens " secouer mère nature " .
Joyeuse
Membre

MessagePosté le: 24/10/2014 09:27:56    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Ah oui oui tout à fait quand les années traînent et que ça marche pas oui c'est sûr
Fidèle

MessagePosté le: 24/10/2014 09:31:30    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

La nature peut être incroyable .
Regarde les couples ne pouvant avoir d'enfants et adoptant . Le jour où ils y pensent moins et se concentrent sur les " formalités d'adoption " ( même si je n'aime pas ce mot !! ) , une grossesse naturelle peut débuter . C'est arrivé à des connaissances .

Solution : faites l'amour , sans trop vous familiariser avec votre calendrier !!! Bien Et profitez !!!!
Confirmé(e)

MessagePosté le: 24/10/2014 10:09:31    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Je ne suis pas trop d'accord avec vous les filles... Parce que donner une telle place à l'inconscient, ce n'est pas faux de dire que ça joue, mais à ce point ça peut être culpabilisant pour celles qui n'y arrivent pas. Ca peut être des tas d'autres choses. Ca peut être qu'on ovule pas (tout en ayant ses règles, c'est possible), que la nidation ne se fait pas, que les spermatozoïdes ne sont pas assez "performants" etc.
Et puis quand on est vaginique ou qu'on n'est pas vraiment guérie, on ne peut pas juste laisser faire la nature, sinon, même si parfois le hasard est très clément, on risque aussi d'attendre vachement longtemps!
Joyeuse
Membre

MessagePosté le: 24/10/2014 10:13:36    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

topo a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord avec vous les filles... Parce que donner une telle place à l'inconscient, ce n'est pas faux de dire que ça joue, mais à ce point ça peut être culpabilisant pour celles qui n'y arrivent pas. Ca peut être des tas d'autres choses. Ca peut être qu'on ovule pas (tout en ayant ses règles, c'est possible), que la nidation ne se fait pas, que les spermatozoïdes ne sont pas assez "performants" etc.
Et puis quand on est vaginique ou qu'on n'est pas vraiment guérie, on ne peut pas juste laisser faire la nature, sinon, même si parfois le hasard est très clément, on risque aussi d'attendre vachement longtemps!

Ba pour mon cas ça à marché 2 fois, vaginique à fond on fait jamais, là ça fait 1 an que j'ai pas refait....

Je suis tomber enceinte 2 fois (1 fc et 1 grossesse) on faisait qu'une fois par mois et pas correctement, les 2 fois que ça à pris il y a même pas eu pénétration à fond juste au bord... et bingo c'est pour ça que je suis ici aussi pour redonner espoir à toutes que la preuve ça marche Bien
Fidèle

MessagePosté le: 24/10/2014 14:25:10    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Je ne suis pas ici pour donner des leçons ( manquerait plus que ça !! ) , mais uniquement pour apporter le témoignage de ma doctoresse , et pour livrer moi-même un ressenti .

Je comprends fort bien celles qui en ont marre d'attendre ( car toujours vaginiques ) , mais je faisais simplement allusion aux couples n'ayant pas à se confronter au vaginisme , et qui n'avaient aucun problème de santé ou de stérilité . Je leur disais que , peut-être , il valait mieux laisser faire la nature ?

Mais là aussi , je n'apporte aucun jugement !

Quoi qu'il en soit , je souhaite à chacune d'entres vous de réaliser votre désir de maternité !
Glossy
Confirmé(e)

MessagePosté le: 24/10/2014 17:37:03    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Pour ma part, nous avons essayé 5 mois avec la pipette en faisant attention à ma periode d'ovulation (simplement le calcul des jours par rapport à mes dernières règle, nous avons fait le test d'ovulation qu'une fois) et ça n'a jamais marché

Là que la pénétration est possible, je ne fais pas vraiment attention à ma période d'ovulation, nous faisons l'amour très régulièrement et on finira bien par tombé dessus. Je me dis que trop focaliser là dessus n'est pas très bon. Mais ce n'est pas évident de ne pas y penser ! Pour moi c'est quasi impossible!

C'est compliqué quand même

Je vous souhaite de beau +++
Cinammon
Nouveau membre

MessagePosté le: 25/10/2014 09:01:15    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Coucou,

Sophiasophie, je ne sais pas vraiment comment t'éclairer sur ta date d'ovulation avec des cycles irréguliers. Pour un cycle de 28 jours, ça correspond au 14ème jour du cycle + 3 jours avant et après. Mais cette règle n'est pas le cas pour certaines femmes. Je pensais que le test d'ovulation t'aurait aidé... As tu essayé de prendre ta température chaque matin à la même heure ? Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de faire l'amour régulièrement.

Glossy, je viens de voir dans ta signature que la pénétration est désormais possible pour toi !! Génial !! Je pense que tu as raison, ça va bien finir par marcher.

Je pense qu'effectivement, l'inconscient peut jouer sur la conception d'un enfant mais pas toujours. Quand mon homme a réussi et me pénétrait, je pensais évidemment à un bébé. Je ne sais pas si je me foutais la pression mais le désir d'enfant était là, intense et on s'encourageait pour qu'un ptit œuf apparaisse. Et ça a marché miraculeusement tout de suite. Alors tout ça est un mystère pour moi. Alors je vous le souhaite les filles, je vous le souhaite et ça va marcher, ça marchera. Gardez espoir !!

Je suis allée à mon rdv post accouchement il y a 2 semaines. Je l'ai faite avec le gynéco qui m'a fait la césarienne et non avec ma gynéco habituelle. Je pense que je vais le garder car il est adorable et patient. Il ne m'a pas fait mal avec le speculum ou au toucher. Il a même réussi à me faire un frottis. J'ai bien respiré car j'étais très stressée. J'étais fière de moi. Je lui ai parlé de mon vaginisme et de ma méthode de guérison car il était surpris qu'il puisse me faire ce qu'il a fait dans mon état. Du coup, il est revenu me voir après être sortie pour me demander là où j'avais trouvé mes dilatateurs. Il veut en effet le conseiller à ses patientes qui sont comme moi. Du coup, j'étais pas peu fière. En plus, vu mon vaginisme, il m'a dit que je pouvais attendre moins de 2 ans pour retomber enceinte. Ca m'a refoutu la banane.

Donnez nous des nouvelles de vos essais les filles. Bon weekend !
fiesole
Fidèle

MessagePosté le: 25/10/2014 09:05:27    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Quel beau témoignage !! Merci de nous faire partager ce beau moment de ton existence !!
Confirmé(e)

MessagePosté le: 25/10/2014 15:47:24    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Oui, il n'y a rien d'évident dans tout ça, ce n'est pas simple... Moi aussi je disais simplement mon ressenti, je n'estime pas non plus avoir forcément raison.
Cinammon c'est génial de te lire, ça donne vraiment beaucoup d'espoir!
Cinammon
Nouveau membre

MessagePosté le: 25/10/2014 23:04:08    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Merci les filles. Je suis heureuse que ça vous apporte de l'espoir. Ca me fait chaud au coeur. Moi même je reprenais espoir à chaque fois que je venais ici lire les témoignages.
Mais à certains moments de ma vie, seul mon homme y croyait encore et j'ai même songé à l'adoption. Je n'ai rien contre l'adoption, bien au contraire mais je n'arrivais à me résigner à ne pas avoir d'enfant de nous 2.
Et me voilà aujourd'hui avec un bébé que je chéris chaque jour même s'il a bizarrement du mal à s'endormir ce soir et qu'il pleure grrr.
Le 1er mois, j'étais souvent émue aux larmes en le regardant. J'avais réussi à concevoir ce petit être. Alors maintenant, je savoure mon bonheur et je rêve d'un petit 2ème car j'y crois plus que jamais mais l'horloge tourne.

Alors vraiment gardez espoir car pour moi le désir de bébé est là depuis 10 ans et heureusement, ça ne met pas autant de temps pour tout le monde
sophiasophie
Membre

MessagePosté le: 26/10/2014 12:32:00    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

merci du fond du coeur pour vos témoignages, avis et conseils... vous etes adorables Lover

vous devez avoir raison la façon la plus efficace d'y arriver est d'avoir des rapports réguliers.

c'est juste que dans mon cas (vaginisme pas tout à fait guéri avec pénétration incomplète) je me dis que mes chances sont deja diminuées de moitié (si ce n'est plus), donc je voulais déterminer ma date d'ovulation pour pouvoir mettre un peu plus de chance de mon coté... bousculer mère nature, oui! faire un bébé programmé, peut être! pour moi toutes les solutions sont bonnes à prendre!

pour ce qui est de l’inconscient, je pense effectivement que ça peut avoir un role à jouer, mais je prefere me dire que ca va jouer en ma faveur en partant du principe que si on veut quelque chose très fort on l'aura.... le pouvoir de la pensée positive

je suis convaincue que l'inconscient joue un role dans le vaginisme, parce qu'après tout, je suis vaginique parce qu’inconsciemment je voulais rester vierge ou que je n'etais pas prete pour une grossesse .....donc je me dis que si je veux un bébé, et que je visualise mon objectif et que je travaille dessus il n'y a aucune raison qu'une part de moi bloque, toutes les part de moi en ont vraiment envie, ca me fait peur certes à cause du vaginisme, mais j'en ai vraiment envie, je suis prete, et c'est le bon moment!

je sais qu'on ne peut pas forcer le destin... je veux juste lui donner un coup de pouce!

tous ces calculs me donnent mal à la tête

Confirmé(e)

MessagePosté le: 26/10/2014 23:30:58    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Je te comprends pleinement, je suis à peu près dans la même situation
J'ai acheté des tests d'ovulation à la pharmacie.
fiesole
Fidèle

MessagePosté le: 27/10/2014 08:41:07    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Je vous comprends aussi , et je vous souhaite vraiment d'y arriver .

J'émettais mon jugement , car j'ai entendu énormément de choses sur l'inconscient , et son " pouvoir " .
Mais je comprends aussi votre désir de mettre toutes les chances de votre côté . Moi-même , je suis en pleine réflexion !! Et je sais que tous ces tests d'ovulation sont fiables .
Donc pour vous !
Confirmé(e)

MessagePosté le: 27/10/2014 10:28:56    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Merci Fiesole
Je crois en effet qu'à part en cas d'ovaires polykystiques, les tests d'ovulation sont très fiables. Pour les vaginiques comme nous qui avons besoin de contrôler, ça a un côté rassurant parce que c'est objectif, dans ces moments-là où on est envahies par le doute et où on voit des signes partout là où il n'y en a pas forcément.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 01:23:04    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15  >
Page 13 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation