FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Dans l'espoir d'un bébé 2014
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1013, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili7840

MessagePosté le: 23/04/2014 21:11:23    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour Glossy.

En étant enceinte je n'ai jamais eu le droit à la sonde vaginale. J'avais posé la question lors de la première écho et le médecin m'avait dit que c'était rare qu'il l'utilise pour des échographies.

Concernant le toucher vaginal il permet de contrôler ton col.
Publicité

MessagePosté le: 23/04/2014 21:11:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili7840
Miss Duracell

MessagePosté le: 23/04/2014 21:12:40    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Et je confirme la péri c'est le bonheur lors des touchers vaginaux Cool

04/11/2008 : guérie
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 24/04/2014 10:20:48    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

La sonde c'est pour les premières échos, ça permet de mieux voir le foetus quand il est encore minuscule. Ce n'est pas obligatoire, tu peux refuser et je ne pense pas que cela prive ton bébé de quoi que ce soit pour la suite.
Tu auras peut-être moins d'infos pour toi-même mais ton bébé n'en souffrira pas,
La plupart du temps, les échos se font sur le ventre et ne nécessitent aucune pénétration vaginale.
La seule fois où j'ai eu droit à la sonde, c'est à l'hôpital quand mon placenta s'est décollé, c'est un interne qui me l'a fait, il n'a même pas vu que mon placenta s'était décollé alors qu'il y avait une grosse tache noire sur l'échographe (signe d'un hématome), mon gynéco qui m'a fait une écho sur le ventre le lendemain l'a vu, bref la sonde n'est pas forcément très utile !

Selon certains gynécos, les touchers vaginaux pendant la grossesse ne servent à rien même si c'est assez controversé.
Tu peux te faire suivre par une sage-femme, elles sont en général plus à l'écoute et pratique moins de Touchers vaginaux.
Confirmé(e)

MessagePosté le: 24/04/2014 16:54:17    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Merci pour vos reponses. Me voilà rassurée: je vois que rien n'ira a l'encontre de notre bébé. Je pense que l'essentiel pour nous sera de nous entourer de bons professionnels. J'espère tout de même que mes efforts mettront mon vaginisme KO! Ça c'est une autre histoire. En tout cas chaque jour je ne voyais aucun sens a ma vie et puis que j'ai acheté cette pipette je trouve un sens!!

Merci !
Joyeuse
Membre

MessagePosté le: 25/04/2014 09:10:20    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Glossy a écrit:
Merci joyeuse pour ta réponse! 2 mois déjà!

Encore quelques questions...
La sonde vaginal se fait a quel moment normalement dans la grossesse et pour quelle raison? Et les touchers vaginaux servent a quoi au long de la grossesse? En fait je ne veux pas priver mon bébé de tout ça si c'est réellement utile c'est pour ça que je me pose ces questions. Tu as culpabilise pendant ta grossesse de ne pas pouvoir faire toutes ces choses?

Je me dis que si je me pose ces questions avant je ne culpabiliserai pas autant pendant la grossesse et m'en voudrait peut être moins vis a vis de notre bébé. Je ne veux le priver de rien mais il sera privé de ça pendant la grossesse...

Merci les filles Lover

Et oui déjà ça passe trop trop vite.

La sonde c'est comme pour l'écho sur le ventre mais c'est surtout si bébé est mal placé pour voir tout les détails aux échos.
Les touchers servent à voir si ton col a bougé (s'il est ouvert "col long, col mou etcc")

Non pas du tout culpabilisé car s'était possible sans tout ça et surtout j'ai eu de la chance mise à part les nausées et vomissements j'ai eu une bonne grossesse sans complications donc encore moins besoin de tout ça mais j'imagine que si j'avais eu des choses complexes ça aurait peut être pas été pareil.

Ne t'inquiète pas, te stress pas d'avance Bien Mais je te comprends j'étais pareil
Membre

MessagePosté le: 25/04/2014 09:15:27    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Sinon pour ma part je n'ai toujours rien refait avec mon homme...Mr ça le soul depuis 9 mois lol moi comme d'hab aucune envie fin pas de pénétration en temps normal déjà j'en resentais pas forcément l'envie

Suis je normal à me passer de sexe comme ça :W Moins on en fait mieux je me porte xD
Confirmé(e)

MessagePosté le: 26/04/2014 10:33:06    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Ma date d'ovulation n'est pas le 4 mai mais aujourd'hui! ! Depuis hier c'est ma periode de fécondité. Donc nous avons déjà fait 2 tests:

Hier: après un calin, donc lubrifié naturellement j'ai réussi à introduire la pipette à environ 5/6 cm donc super contente. J'ai tout introduit et suis resté les jambes en l'air 1h Embarassé
Ce matin: je n'ai pas voulu faire un calin mais je n'allais pas passé à côté de ce jour. Donc Mr a fait ce qu'il devait faire, puis j'ai mis du lubrifiant maus impossible de l'introduire au dela de 3 cm environ. Résultat: 1h après (le temps que je suis restėe couché) tout a coulé Mad
Je me suis donc rendu compte que sans excitations je ne pouvais pas introduire si facilement cette pipette. .. donc un peu (beaucoup) déçue de moi.
Vous savez combien de centimètres je dois rentré pour avoir des chances de tomber enceinte?
Du coup j'ai reussi pendant ma période de fécondité mais pas pour min jour d'ovulation. J'ai quand même mes chances? La journée n'est pas fini

Joyeuse, en fait je prend ta grossesse comme un exemple pour moi, tu es comme mon dėsetressant!!
Et si vous commencer à faire un calin, le plaisir et l'envie de viennent pas? Ma sexo m'avait proposé un exercice assez sympathique: toucher de haut en bas son partenaire (avec la main, une plume, un bonbon...) SAUF le sexe.cela permet de faire monter la température sans se mettre de pression . Ca réveille aussi la passion dans le couple. L'homme fait sa sur la femme et vice versa. Bien
Joyeuse
Membre

MessagePosté le: 26/04/2014 14:15:55    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Glossy a écrit:
Ma date d'ovulation n'est pas le 4 mai mais aujourd'hui! ! Depuis hier c'est ma periode de fécondité. Donc nous avons déjà fait 2 tests:

Hier: après un calin, donc lubrifié naturellement j'ai réussi à introduire la pipette à environ 5/6 cm donc super contente. J'ai tout introduit et suis resté les jambes en l'air 1h Embarassé
Ce matin: je n'ai pas voulu faire un calin mais je n'allais pas passé à côté de ce jour. Donc Mr a fait ce qu'il devait faire, puis j'ai mis du lubrifiant maus impossible de l'introduire au dela de 3 cm environ. Résultat: 1h après (le temps que je suis restėe couché) tout a coulé Mad
Je me suis donc rendu compte que sans excitations je ne pouvais pas introduire si facilement cette pipette. .. donc un peu (beaucoup) déçue de moi.
Vous savez combien de centimètres je dois rentré pour avoir des chances de tomber enceinte?
Du coup j'ai reussi pendant ma période de fécondité mais pas pour min jour d'ovulation. J'ai quand même mes chances? La journée n'est pas fini

Joyeuse, en fait je prend ta grossesse comme un exemple pour moi, tu es comme mon dėsetressant!!
Et si vous commencer à faire un calin, le plaisir et l'envie de viennent pas? Ma sexo m'avait proposé un exercice assez sympathique: toucher de haut en bas son partenaire (avec la main, une plume, un bonbon...) SAUF le sexe.cela permet de faire monter la température sans se mettre de pression . Ca réveille aussi la passion dans le couple. L'homme fait sa sur la femme et vice versa. Bien

Tu sais si c'est pas parti loin ça marche aussi moi s'était au bord, du moment que les spermatoto sont en pleines formes y'en a un qui passera bien DDR

Oui oui cocotte je suis ton modèle Bien

Moi c'est l'acte qui me branche pas je me ferme :W
Confirmé(e)

MessagePosté le: 26/04/2014 15:03:57    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Mais chez moi si c'est trop au bord ca coule... Mad
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 26/04/2014 19:58:33    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Le fait que ça coule est parfaitement normal, cela n'empêche en rien les spermatozoïdes de remonter, c'est le liquide qui redescend pas les spermatozoïdes.

Sinon, inutile de la faire deux jours de suite, tous les deux jours, c'est bien, les spermatozoïdes ne se renouvellent pas aussi vite et plus on le fait souvent moins le sperme est concentré. Et puis les spermatozoïdes, ça vit 5 jours...
Tous les deux jours, ça suffit.
Membre

MessagePosté le: 27/04/2014 09:35:42    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Glossy a écrit:
Mais chez moi si c'est trop au bord ca coule... Mad

Moi aussi ça coulé tout y rentré pas
Membre

MessagePosté le: 27/04/2014 09:36:33    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

rustine a écrit:
Le fait que ça coule est parfaitement normal, cela n'empêche en rien les spermatozoïdes de remonter, c'est le liquide qui redescend pas les spermatozoïdes.

Sinon, inutile de la faire deux jours de suite, tous les deux jours, c'est bien, les spermatozoïdes ne se renouvellent pas aussi vite et plus on le fait souvent moins le sperme est concentré. Et puis les spermatozoïdes, ça vit 5 jours...
Tous les deux jours, ça suffit.

Voilà c'est exactement ça
Confirmé(e)

MessagePosté le: 27/04/2014 11:07:25    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Ah je ne savais pas du tout. Donc je croise encore + les doigts! DDR
Ca a marché au boit de combien de temps pour toi joyeuse? Je sais que chaque femme est différente mais par curiosité Cyp
Joyeuse
Membre

MessagePosté le: 27/04/2014 12:41:11    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Glossy a écrit:
Ah je ne savais pas du tout. Donc je croise encore + les doigts! DDR
Ca a marché au boit de combien de temps pour toi joyeuse? Je sais que chaque femme est différente mais par curiosité Cyp

Première fois arrêt pilule en octobre et pris en juin mais fc à 7SA

Deuxième fois re enceinte en juin de l'année d'après mais pas en faisant correctement avec le vaginisme puis on était pas à fond après la fc je ne voulais plus d'enfant au départ donc on a attendu donc moin d'1 an je sais pas exactement.

Et oui comme tu dis chaque femmes sont différentes ça peut prendre très vite comme pas.
Faut surtout pas y penser et se focaliser sur le faite d'être enceinte après chaque câlin faut faire selon les envies et s'en y penser
Confirmé(e)

MessagePosté le: 27/04/2014 16:35:57    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Oui je verrai bien quand ca marchera. Je suis en tout cas contente de ne pas prendre la pilule, enfin une chose qui rendra la conception (peut être ) plus facile

C'est difficile de ne pas y penser etant donné que je prépare la pipette, le flacon .... avant le calin et que je dois me détendre pour m'introduire la potion magique. Donc je ne pende qu'à ça Blague

On verra bien si nos 3 essais auront pris, demain le boulot reprend ça nous permettra de penser à autre chose.

Merci en tout cas pour votre aide et pour toutes ces informations. Elles nous sont très utiles
Joyeuse
Membre

MessagePosté le: 27/04/2014 20:27:23    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Ouais pas facile en effet, car c'est lorsqu'on y pense le moins et qu'on est bien occuper dans la vie que ça marche le plus

Après ça prend peut être pas comme ça non plus soit patiente mais ça finira par marcher Bien

De rien on est là pour ça
Confirmé(e)

MessagePosté le: 28/04/2014 17:42:00    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Je ne sais pas comment les femmes font pour ne pas y penser Beuh je ne pense qu'à ça! !
Du coup je suis beaucoup plus attentive à mon bas ventre et ressens des trucs. Ah la la, effets psychologique quand tu nous tiens

Côté moral ça va, et je garde les pieds sur terre: je sais que ça pourrait être long. Mais c'est tellement bon d'avoir espoir
Joyeuse
Membre

MessagePosté le: 28/04/2014 20:41:20    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Moi je sais que pour cette grossesse là j'étais bien occupée j'avais retrouvé du boulot et j'avais ma ponette près de moi que je montais 2/3 fois par semaine et hop BINGO alors qu'avant j'étais sans boulot je me faisait c*** à longueur de journée et penser qu'à ça j'y croyais plus.

Oh que oui ça en fait des choses dans la tête comme retarder les règles et être contente : " Oh oui c'est bon je suis enceinte, test de grossesse négatif et le lendemain elles débarquent"

Ba oui faut garder le moral puis on est là
Confirmé(e)

MessagePosté le: 05/05/2014 16:33:26    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Coucou les filles
Comment vous allez?

Moi j'en peux plus d'attendre! Je compte les jours... Si c'est rate on essayera vraiment de faire autre chose en même temps pour ne plus trop y penser. En tout cas c'est décidé je teste vendredi!!
Joyeuse
Membre

MessagePosté le: 05/05/2014 16:55:17    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

T'a un retard de règle là ?
Confirmé(e)

MessagePosté le: 05/05/2014 17:54:39    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Non non. Je devrais les avoir samedi. Je croise les doigt pour ne pas les avoir mais je ne me fais trop d'illusion. Tomber enceinte du 1er coup serait tellement magique!!
Je ne me fais pas d'illusion, juste je ne supporte pas de pas savoir!
Dans tout les cas je me sens un peu plus femme, le fait de se me dire que j'ai accès a la maternité peut être.
Comment ça se passe pour toi joyeuse avec ton mari?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 01:22:34    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1013, 14, 15  >
Page 9 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation