FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 





 Bienvenue ! 
Bienvenue sur ce forum ! Bien
Dans l'espoir d'un bébé 2014
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Glossy



Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 322

MessagePosté le: 24/03/2014 18:15:01    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Félicitations

Vous devez être aux anges! Profitez bien de ta grossesse!
Revenir en haut
Woman
Expert(e)

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 549

MessagePosté le: 24/03/2014 22:36:38    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Merci Glossy ! On se pince encore pour réaliser ;-)
_________________
Revenir en haut
Fleur-bleue
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 172

MessagePosté le: 25/03/2014 06:56:25    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Bravo Woman !
_________________
Je peux l'accueillir, mais j'ai mal, donc je n'ai pas de désir.
Projet BB en cours, protocole PMA
IAC n°2
Revenir en haut
Joyeuse
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 135

MessagePosté le: 25/03/2014 16:50:11    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Woman a écrit:
Comment j'ai pu zapper de venir ici ?? Je suis enceinte de 3 semaines !!!!



Oh la bonne nouvelle

Super félicitation, comment ça ce passe, pas encore malade ? lol
_________________
~ Accouchée D'une Petite Fille Le 16 Février 2014 ~
Revenir en haut
Woman
Expert(e)

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 549

MessagePosté le: 26/03/2014 22:41:29    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Merci les filles !
Non pas encore malade mais très stressée. Je croise les doigts pour éviter les nausées et co...
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 26/03/2014 22:41:29    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Joyeuse
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 135

MessagePosté le: 27/03/2014 13:52:21    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Ne t'inquiète pas ça va aller
_________________
~ Accouchée D'une Petite Fille Le 16 Février 2014 ~
Revenir en haut
Joyeuse
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 135

MessagePosté le: 03/04/2014 22:25:17    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Woman comment vas tu ?
_________________
~ Accouchée D'une Petite Fille Le 16 Février 2014 ~
Revenir en haut
Fleur-bleue
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 172

MessagePosté le: 06/04/2014 22:11:11    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

J'espère que Woman va bien ...

De notre côté on laisse tomber les essais bébé pour le moment, parce qu'avec ma préparation au concours, ça risque de faire beaucoup ( +le boulot, la maison en construction, etc...)

Donc je continue à vous suivre, mais je n'essaie plus pour le moment !
_________________
Je peux l'accueillir, mais j'ai mal, donc je n'ai pas de désir.
Projet BB en cours, protocole PMA
IAC n°2
Revenir en haut
Woman
Expert(e)

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 549

MessagePosté le: 07/04/2014 20:30:56    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Coucou les filles !

Et bien je suis trèèès malade ! Nausées et vomissements à gogo et ça n'aide pas du tout avec le boulot. J'ai vu la gygy ce matin (belle écho, bb en pleine forme) mais pas d'arrêt maladie (j’espérais mais bon...).

Je passerais bien plus en détails mais je suis épuisée. Mes journées sont toutes identiques : boulot-vomis-dodo. Pas terrible...

Bisous à toutes
_________________
Revenir en haut
Fleur-bleue
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 172

MessagePosté le: 08/04/2014 07:12:15    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Courage Woman, nous avons chacune notre boulet à tirer on dirait !
_________________
Je peux l'accueillir, mais j'ai mal, donc je n'ai pas de désir.
Projet BB en cours, protocole PMA
IAC n°2
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 08/04/2014 07:12:15    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Joyeuse
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 135

MessagePosté le: 08/04/2014 10:57:10    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Woman a écrit:
Coucou les filles !

Et bien je suis trèèès malade ! Nausées et vomissements à gogo et ça n'aide pas du tout avec le boulot. J'ai vu la gygy ce matin (belle écho, bb en pleine forme) mais pas d'arrêt maladie (j’espérais mais bon...).

Je passerais bien plus en détails mais je suis épuisée. Mes journées sont toutes identiques : boulot-vomis-dodo. Pas terrible...

Bisous à toutes



Courage je te comprends j'ai eu pareil pour les nausées vomissements à courir les toilettes
ça se passera

Tu en es à combien ?
_________________
~ Accouchée D'une Petite Fille Le 16 Février 2014 ~
Revenir en haut
Glossy
Confirmé(e)

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 322

MessagePosté le: 10/04/2014 18:25:57    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

J'aimerai tellement avoirs les nausées....

Courage, penses à toutes les galères que tu as traversé pour avoir ce bou de chou!

Bises a vous toutes
_________________
guérison 10 ans après
et depuis je vis comme dans un rêve
Revenir en haut
Joyeuse
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 135

MessagePosté le: 10/04/2014 20:07:37    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Glossy a écrit:
J'aimerai tellement avoirs les nausées....

Courage, penses à toutes les galères que tu as traversé pour avoir ce bou de chou!

Bises a vous toutes


Je t'assures quand tu les as tu dis plus ça
_________________
~ Accouchée D'une Petite Fille Le 16 Février 2014 ~
Revenir en haut
Glossy
Confirmé(e)

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 322

MessagePosté le: 22/04/2014 18:01:18    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

coucou les filles!
comment vas tu woman: ta grossesse se passe bien? Et toi Joyeuse: ta poupée a dû bien grandir!

Voilà 1 mois que j'ai repris à travailler après 6 mois de chômage et depuis, je ne fais plus autant les exercices et je ne vois plus le bout du tunnel... Du coup j'ai acheté LA pipette!! je suis très contente de l'avoir acheté, je me sens très bien.
Mais j'ai une question à vous poser:

Qu'est ce que mon vaginisme emperchera de faire exactement? Si vous pouvez me dire précisément le nombre de mois de grossesse svp
Echographie en 3D? Détermination de la dilatation du col? Etc...

Ma prochaine ovulation est le 4 mai, et on se donne jusque là pour réfléchir encore.

Bien sur l’objectif est de donner la vie, et je pense que je pourrai faire face aux 9 mois de grossesse avec mon vaginisme (bizarre à dire alors que je n'arrive pas à me faire pénétrer... ).
Mais je ne veux pas causer de tort à cet enfant à naître, et me retrouver face à des situations que je pourrai pas surmonter. C'est pourquoi je préfère me poser des questions maintenant sur ce que je ne pourrai pas faire pendant la grossesse.
Pour info j'arrive à rentrer le dilatateur N°3, donc quelques touchers pourraient être possible. Je ne veux pas mettre notre enfant en danger à cause de moi...
On se pose tout plein de question: j'ai peur que s'il y a un problème pendant la grossesse ou après on culpabilise en se disant que nous avons mal procéder au moment de la conception (...)
Je ne veux pas cet enfant pour me guérir du vaginisme, j'ai conscience que ça ne résoudra pas les problèmes. Je continue à être suivi par une sexologue et je ne baisse pas les bras sur ma guérison, simplement elle sera un peu plus longue que prévu je pense...

Enfin, pour remplir cette pipette, il vaut mieux une éjaculation "forcée" ou "plus naturelle"? C’est certainement la même chose, et je ne suis pas à ma 1ere question idiote!

Merci d'avance pour votre aide!

Confused
_________________
guérison 10 ans après
et depuis je vis comme dans un rêve
Revenir en haut
rustine
Modérateurs

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 5 601

MessagePosté le: 22/04/2014 18:28:24    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Qu'est-ce que tu veux dire pas "forcée" ? ???

Il peut arriver pendant la grossesse de faire des échos avec une sonde qui équivaut à un dilatateur trois je pense, c'est surtout en début de grossesse quand le foetus est encore petit, les échos 3D ne servent à rien médicalement parlant et il vaut mieux éviter de bombarder bébé avec des rayons supplémentaires, sinon, les touchers vaginaux ne sont pas nécessaires tous les mois, ya qu'en France qu'on en fait autant.
_________________
Memento mori.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 22/04/2014 18:28:24    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Glossy
Confirmé(e)

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 322

MessagePosté le: 22/04/2014 18:41:39    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Merci pour cette réponse.
Quand à l'éjaculation, mon mari peut ejaculer sans penetration grace au plaisir ou parfois on utilise la main. .. je me demandais si ça revenais à la même chose pour la conception
Donc même si je suis vaginique, je ne mettrai pas notre bébé en danger. .. je pense qu'il faut tomber sur un bon gyneco ou sage femme qui s' adapte à ce problème.
Rustine tu es modératrice, tu as du voir beaucoup d'histoire et selon toi c'est difficile de mettre un enfant au monde en etant vaginique ou en général ça se passe bien?
_________________
guérison 10 ans après
et depuis je vis comme dans un rêve
Revenir en haut
rustine
Modérateurs

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 5 601

MessagePosté le: 22/04/2014 19:02:24    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Des témoignages que j'ai lu ici, ça c'est toujours passé "au mieux", c'est-à-dire ni pire ni mieux que lorsque j'entends mes copines non vaginiques raconter leur accouchement, on peut pas savoir à l'avance comment ça va se passer.
Mon accouchement en lui-même s'est bien passé grâce à la péridurale, ça c'est pour l'aspect physique, psychiquement ça a été dur mais c'est parce que mon bébé était prématuré et puis j'étais pas dans un contexte favorable à l'épanouissement de toute façon à cette époque.
L'important c'est d'être bien entourée (famille, amis, compagnon, équipe médicale...) et d'avoir du soutien au cas où tout ne se passe pas comme prévu.

Pour le sperme, peu importe la manière dont on l'obtient, c'est le même !
Faut juste qu'il éjacule dans un récipient et que tu l'aspires dans al pipette.
_________________
Memento mori.
Revenir en haut
Glossy
Confirmé(e)

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 322

MessagePosté le: 22/04/2014 19:57:28    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Merci pour ces réponses. Oui je suis bien entourée Bien

On va continuer à réfléchir et je vous tiendrez au courant
_________________
guérison 10 ans après
et depuis je vis comme dans un rêve
Revenir en haut
Joyeuse
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 135

MessagePosté le: 22/04/2014 21:16:38    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Glossy a écrit:
coucou les filles!
Et toi Joyeuse: ta poupée a dû bien grandir!

Voilà 1 mois que j'ai repris à travailler après 6 mois de chômage et depuis, je ne fais plus autant les exercices et je ne vois plus le bout du tunnel... Du coup j'ai acheté LA pipette!! je suis très contente de l'avoir acheté, je me sens très bien.
Mais j'ai une question à vous poser:

Qu'est ce que mon vaginisme emperchera de faire exactement? Si vous pouvez me dire précisément le nombre de mois de grossesse svp
Echographie en 3D? Détermination de la dilatation du col? Etc...

Ma prochaine ovulation est le 4 mai, et on se donne jusque là pour réfléchir encore.

Bien sur l’objectif est de donner la vie, et je pense que je pourrai faire face aux 9 mois de grossesse avec mon vaginisme (bizarre à dire alors que je n'arrive pas à me faire pénétrer... ).
Mais je ne veux pas causer de tort à cet enfant à naître, et me retrouver face à des situations que je pourrai pas surmonter. C'est pourquoi je préfère me poser des questions maintenant sur ce que je ne pourrai pas faire pendant la grossesse.
Pour info j'arrive à rentrer le dilatateur N°3, donc quelques touchers pourraient être possible. Je ne veux pas mettre notre enfant en danger à cause de moi...
On se pose tout plein de question: j'ai peur que s'il y a un problème pendant la grossesse ou après on culpabilise en se disant que nous avons mal procéder au moment de la conception (...)
Je ne veux pas cet enfant pour me guérir du vaginisme, j'ai conscience que ça ne résoudra pas les problèmes. Je continue à être suivi par une sexologue et je ne baisse pas les bras sur ma guérison, simplement elle sera un peu plus longue que prévu je pense...

Enfin, pour remplir cette pipette, il vaut mieux une éjaculation "forcée" ou "plus naturelle"? C’est certainement la même chose, et je ne suis pas à ma 1ere question idiote!

Merci d'avance pour votre aide!

Confused


Coucou
Oh oui elle pousse bien, 5kg et 56cm. Elle met que du 3 mois maintenant et à eu 2 mois le 16 avril.

Alors pour la pipette je peux rien te dire je connais pas, j'en ai pas eu besoin.

Echo en 3D oui ça n'a rien à voir elles se font comme les échos normales c'est à dire sur le ventre.
Dilatation du col, ils l'ont su grâce aux contractions sans m’ausculter
La sonde vaginal et les touchers j'en ai eu aucun tout au long de ma grossesse à cause du vagi Bien
(J'ai eu des touchers une fois la péri faite donc là c'est possible on sent rien du tout c'est magique et on est trop fière de soi ce jour là de voir les SF faire des touchers sans souffrir) Laughing

Donc ta grossesse peut se faire largement sans tout ça comme moi, donc pas de stress Bien
_________________
~ Accouchée D'une Petite Fille Le 16 Février 2014 ~
Revenir en haut
Glossy
Confirmé(e)

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 322

MessagePosté le: 23/04/2014 16:21:45    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Merci joyeuse pour ta réponse! 2 mois déjà!

Encore quelques questions...
La sonde vaginal se fait a quel moment normalement dans la grossesse et pour quelle raison? Et les touchers vaginaux servent a quoi au long de la grossesse? En fait je ne veux pas priver mon bébé de tout ça si c'est réellement utile c'est pour ça que je me pose ces questions. Tu as culpabilise pendant ta grossesse de ne pas pouvoir faire toutes ces choses?

Je me dis que si je me pose ces questions avant je ne culpabiliserai pas autant pendant la grossesse et m'en voudrait peut être moins vis a vis de notre bébé. Je ne veux le priver de rien mais il sera privé de ça pendant la grossesse...

Merci les filles Lover
_________________
guérison 10 ans après
et depuis je vis comme dans un rêve
Revenir en haut
lili7840
Miss Duracell

Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 3 154
Localisation: Les Yvelines 78

MessagePosté le: 23/04/2014 21:11:23    Sujet du message: Dans l'espoir d'un bébé 2014 Répondre en citant

Bonjour Glossy.

En étant enceinte je n'ai jamais eu le droit à la sonde vaginale. J'avais posé la question lors de la première écho et le médecin m'avait dit que c'était rare qu'il l'utilise pour des échographies.

Concernant le toucher vaginal il permet de contrôler ton col.
_________________

04/11/2008 : guérie
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >
Page 8 sur 15

 

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com