FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Bonnes cremes cicatrisantes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison. -> Crèmes et pommades diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eline
Nouveau membre

MessagePosté le: 21/10/2013 18:31:41    Sujet du message: Bonnes cremes cicatrisantes ? Répondre en citant

Salut a toutes,

Je voulais savoir si quelqu'un peut me recommander une bonne pommade cicatrisante ?

J'ai essaye Cicalfate d'Avene mais ca me brule,
J'aimerais essayer Bepanthene il parait que c'est bien, mais je voudrais savoir laquelle prendre , la meme que pour les erythemes des bebes ??
Ou bien y en a une speciale ?

Merci beaucoup !
Eline
Publicité

MessagePosté le: 21/10/2013 18:31:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 22/10/2013 12:22:46    Sujet du message: Bonnes cremes cicatrisantes ? Répondre en citant

Bienvenue Eline ! Confused

Pourquoi ne pas demander conseil à ta pharmacie ? Je pense qu'ils seront plus à même de te proposer quelque chose d'efficace et bien toléré... Je suppose que tu souhaites utiliser cette pommade à l'entrée du vagin ?

Confirmé(e)

MessagePosté le: 22/10/2013 20:37:36    Sujet du message: Bonnes cremes cicatrisantes ? Répondre en citant

Mon ostéo m'a conseillé la crème au calendula de chez W*leda, pour calmer les irritations à l'entrée. Je n'ai pas encore testé!
Eline
Nouveau membre

MessagePosté le: 01/11/2013 23:22:58    Sujet du message: Bonnes cremes cicatrisantes ? Répondre en citant

J'en ai marre je tolere aucune creme meme pas Cicalfate d'Avene, j'ai aussi essaye Dermalibour de Aderma mais c'est pareil...
mais aujourdh'hui J'ai essaye Bepanthen et hop ca marche ! J'ai l'air de la tolerer , enfin on verra.
Je mets aussi de l'Aloe Vera Bio 99% pur sinon ca marche pas
Et je me masse 3 fois /semaine au moins 20 m' voir 45 mn
Et bien sure slips en coton et produit d'hygiene intime adapte. Je conseille Sogella c'est mon gyneco qui me l'a conseille.

Avec tout ca eh ben y a une vraie difference meme si ca guerit pas mais j'ai une sexualite 'presque normale' et presque plus aucune douleurs - a part picotement pasager
C'est la regularite des soins qui comptent !
Louloute2106
Expert(e)

MessagePosté le: 02/11/2013 11:43:54    Sujet du message: Bonnes cremes cicatrisantes ? Répondre en citant

Bonjour!

Je ne supportais aucun crème ou huile au début... j'ai essayé aussi énormément de choses: Cicalfate, Bepanthen, huile de massage pour le périnée de chez Weleda, huile d'amande douce, de bourrache, de jojoba... quand j'ai vu que ça faisait plus de mal que de bien j'avais cessé, ça aggravait encore plus.

Au final, c'est rentré dans l'ordre... après une bonne 100aine de séances kiné. Aujourd'hui je fais les séances de kiné avec la xylo (qui me brûlait très fort au début) et le reste du temps, de l'huile d'amande douce.

Etude sur les injections de toxine botulique 2012: 13 mars / 19 juin / 25 septembre
2013: 19 mars / 3 septembre ; 2014: 10 février / 1 septembre ; 2015 : 14 décembre

Rechute douleurs été 2015. Mai 2016: plus de contracture musculaire??? Cure thermale du 23/6 au 11/6 (aggravation des douleurs)
Grosse crise douleurs ++ déb. novembre 2016
Thémis
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/12/2013 00:51:16    Sujet du message: Bonnes cremes cicatrisantes ? Répondre en citant

Pour ma part les crèmes les plus efficaces ont été Cicatridine (donc en crème, pas les ovules) et Dexeryl (la seule crème que je peux par exemple utiliser après m'être rasé les jambes sans qu'elle me pique, donc vraiment très douce).
Evidemment l'huile d'amande douce est aussi très efficace
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 09:28:39    Sujet du message: Bonnes cremes cicatrisantes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison. -> Crèmes et pommades diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation