FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Et le rôle de la sage femme dans tout ça ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les thérapies.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
miss luna
Membre

MessagePosté le: 19/10/2013 09:07:52    Sujet du message: Et le rôle de la sage femme dans tout ça ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et merci à l'asso les Clés de Vénus de m'avoir envoyée les coordonnées d'une sage femme pour reprendre en mains mon problème de vaginisme primaire; rien que la prise de contact au téléphone a été super, elle m'a appelée plusieurs fois, tard dans la soirée ayant moi même des horaires de dingues au travail donc je suis déjà ravie et "presque" en confiance et ce avant même de l'avoir vue! Je dis presque car je ne l'a rencontre que la semaine prochaine et j'aurais aimé avoir des témoignages sur ce qu'elle va me proposer et comment va se dérouler la première séance....Je n'ai pas vu de témoignages sur la prise en charge d'une sage femme à ce sujet alors j'espère ne pas faire de doublons ???
Je compte sur vous!
Des bisous!
Publicité

MessagePosté le: 19/10/2013 09:07:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lafeeclochette
Nouveau membre

MessagePosté le: 24/08/2015 14:33:39    Sujet du message: Et le rôle de la sage femme dans tout ça ? Répondre en citant

Bonjour Miss Luna,
je vois que ton message date de 2013.. moi aussi actuellement je suis suivi avec une sage femme mais je ne sais pas où cela va me mener. C est ma gynécologue qui m'a conseiller de faïence quelque séance. ...
elle pratique l hypotonie.
miss luna
Membre

MessagePosté le: 24/08/2015 22:33:27    Sujet du message: Et le rôle de la sage femme dans tout ça ? Répondre en citant

Bonsoir la feeclochette!

Je ne peux que te conseiller ce type de suivi avec une sage femme!
Car je suis moi même guérie. Elle n'a fait que chercher la faille e la piece manquante du puzzle. De plus nous avons pratiqué uniquement la sophro.
Je suis tombe sur une personne extraordinaire, qui connaissait bien le problème et a toujours pris son temps a chercher, rechercher comment trouver ce qui clocahait chez moi.
L'hypotonie qu'est ce que c'est??? Ou alors est ce un probleme de clavier et c'était en réalité hypnose? Bien
Sur la fin, comme je stagnais dans mes progrès elle me l'avait proposé aussi.
Dans tous les cas, fonce, je te le conseille vivement même si tout ceci est très "personne dépendante" mais en ce qui me concerne je ne peux qu'approuver ta démarche!
Je te souhaite pleins de bonnes choses.
N'hésite pas.
lafeeclochette
Nouveau membre

MessagePosté le: 06/09/2015 19:32:39    Sujet du message: Et le rôle de la sage femme dans tout ça ? Répondre en citant

Bonjour Miss Luna,
je viens seulement de voir ton message bizarre comme je consulte assez souvent le site.
Non ce n'est pas de l hypnose et bien de l'hypotonie. Regarde la définition sur Google.
La je vais sur ma 5 ème séance demain je vais voir... pour le moment pas de changement pour ma part.
Et toi elle ta fait quoi la sage femme.
j ai hâte de guérir je n'en peux plus.
bises
hâte de te lire

La fée Clochette 😇
miss luna
Membre

MessagePosté le: 06/09/2015 21:23:11    Sujet du message: Et le rôle de la sage femme dans tout ça ? Répondre en citant

Coucou!

Je regarderai sur Google en quoi cela consiste ! Bien

La sage femme a utilise plusieurs pistes avec moi!! A croire que j'étais un cas désespéré!!
Elle a d'abord cherché à connaitre mon histoire de vie, mes fausses idées sur la sexualité, les événements marquants de ma vie....
Elle travaille beaucoup sur l'héritage trans generationnel et il s'avère qu'en ce qui me concerne cela a fonctionné....sans en avoir véritablement conscience. Notre esprit s'imprègne de fausses idées que nos parents, grands parents nous ont transmit et cela peut nous jouer des tours...
Partant de loin (=impossibilité pour moi de me mettre ne serait ce que mon propre doigt....) nous avons beaucoup travaille sur la détente grâce a la sophro.
N'y parvenant pas toute seule, a mettre un doigt ou autre, nous l'avons fait ensemble et à partir de là ce fut comme un déclic !! Je me suis ensuite entraînée avec dilatateurs, sex toys, doigts de monsieur....

Ne baisse pas les bras, laisse le temps au temps et tu y arriveras. Moi aussi j'ai eu de gros moments de lassitude et de perte d'espoir mais la guérison est au bout du chemin.
Ne précipite rien, sois à l'écoute de ton corps et fais toi confiance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 09:28:21    Sujet du message: Et le rôle de la sage femme dans tout ça ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les thérapies. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation