FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Tout le monde peut y arriver!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptite
Expert(e)

MessagePosté le: 14/10/2013 09:31:21    Sujet du message: Tout le monde peut y arriver! Répondre en citant

Coucou à toutes!

j'ai pendant longtemps posté sur ce forum et même si cela fait longtemps que je n'ai plus participé je voulais ici faire un résumé de mon parcourt pour montrer à toutes celles qui sont sur la voie de la guérison que oui c'est long mais c'est possible!

Alors voilà, je pense que j'ai "tjs" été vaginique. Lorsque j'avais mes premières règles mettre un tampon pour moi était un cauchemar : douleur à la pénétration et l'impression qu'on m'arrache l'intérieur de mon bas ventre au retrait j'ai vite abandonné malgré la pression sociale. En 2004 je rencontre mon ami (avec qui je suis toujours actuellement) et très vite nous nous mettons en couple. On s'entend bien on rigole bien mais surtout lui comme moi nous n'avons eu personne avant et nous savons tous les 2 que nous voulons une histoire qui dure et non pas un flirt même si nous n'avons que 18ans. Après 3 mois de bonheur plus ou moins platonique Lover nous emménageons tous les 2 (dans 2 appartements séparés) dans la même ville pour nos études et du coup loin de l'entourage familiale nous essayons pour la première fois :échec total pas de pénétration possible je me contracte et j'ai mal ! Crise de larmes etc pas de résultat ce soir là, nous réessayons plusieurs fois mais tjs le même problèmes puis commence des années de déni total : nous ignorons le problème, nous sommes heureux, sans pénétration nous avons une vie sexuelle satisfaisante (rapports fréquents, bcp de plaisirs etc) même si pls essais se sont révélés infructueux, nous emménageons ensemble toujours pas de changement. En 2010 (et oui il m'en a fallu du tps ) lors d'un de mes cours une des professeurs parle de "dyspareunies" problème mal connu etc honnêtement bien que travaillant dans le milieu médical je ne savais pas ce que c'était. Du coup cela m'intrigue je fais des recherches et je tombe sur ce forum (encore une fois merci à toutes Confused ).

Et là première révélation : JE NE SUIS PAS SEULE! Je ne suis pas anormale! Shocked Bien cela m'a fait bcp de bien! une bonne partie de mes sentiments peuvent sortir! J'en parle à mon conjoint tjs aussi patient et adorable. Je prends rdv chez une gygy conseillée par l'association elle me fait faire des exercices aux dilatateurs, douleurs mais le n°1 passe! elle me conseil de le faire chez moi (la consultation est vraiment trop chère pour que je puisse me permettre d'y aller régulièrement). Je commande le kit amielle, je fais des exercices chez moi mais je coince. Je prends en premier rdv chez une sexo : elle m'a été inutile. Elle pensait que le problème venait de mon couple et voulait absolument voir mon conjoint mais j'étais sure (et je sais aujourd'hui que j'avais raison) que le problème venait de moi et non de lui et surtout pas de nous! Ne me sentant pas écoutée je vais voir une psy (conseillée par qqun du forum) elle était adorable elle m'a bcp aidée je l'ai vu régulièrement pdt 1 an et elle m'a bcp aidé elle a bien compris que mon problème venait de mon éducation et de mon environnement familial. Je réussi à mettre des tampons mini pour la première fois et je continue mes exercices! Au bout d'un moment je sentais que les sessions ne m'apportaient plus rien et pourtant au niveau des exos je n'avançais que peu (numéro 2 et desfois numéro 3 mais tjs bcp de gênes et de douleurs). D'un commun accord j'arrête de la consulter et je vais voir une hypnothérapeute encore une fois à part me relaxer elle ne m'apportait rien j'ai donc arrêté de la voir. Et là un jour où je tente un tampon normal il me gène et quand je le retire de nouveau cette impression que je m'arrache le bas ventre et surtout j'ai un mal fou à le retirer! près d'une demi heure car une membrane obstrue complètement la sortie du tampon! Je consulte donc une gygy qui est dans le même établissement où ma psy travaillait, je l'avais déjà vu elle connaissait mon problème : et donc là la découverte elle m'osculte au doigt j'ai un hymen rigide avec bride hyménéal. elle me conseil de me faire opérer me fait une lettre et me donne le nom d'un chirurgien. Je lis un peu le forum et j'hésite.

Puis je me dis que je me rends bien compte que le fait d'enlever cette bride ne me guérira pas par contre tant que je l'ai je sais que je vais avoir peur des douleurs. Autant l'enlever l'opération ne me fait pas peur. Je passerai les détails de l'intervention tout c'est bien passé et si vous avez des questions envoyez moi un mp j'y répondrai volontier.

Suite de l'opération tout ok j'ai moins de douleurs avec les dilatateurs je me dis que ça y est je peux peut etre réessayer! Mais là ma vie professionnelle vient interférer avec ma vie perso : je trouve un employeur qui me fait vivre un cauchemare. Pdt l'été je remplace ma patronne durant ses vacances (ndlr j'ai fait l'ouverture et fermeture de la pharmacie du lundi 8h jusqu'au samedi 17h) et cela pendant 2 semaines! à son retour je veux du repos : impossible, je veux être payé pour mes heures sup : trop chers pour elles.... Je ne l'ai pas lache sachant qu'elle est en tort j'ai rattrapé une partie et j'ai été payé de l'autre partie. Mais elle s'attendait réellement que je les fasse gratuitement (j'en étais à 50h d'heures sup....) puis là elle me fait vivre un cauchemare : elle m'engueule devant les clients disant que j'étais incapable! elle me bouscule tout le temps sans me dire pardon, quand je ne lui dis bjr pas assez fort elle m'engueul disant que j'étais irrespectueuse. Bref, je ne sors plus, je ne viens plus sur le forum, je pleurs bcp, je suis à la limite de la crise de nerfs, mon copain n'en peux plus il me met un coup de pieds au fesse : je démissionne. Rien que ça ouf quel soulagement. Bcp de chance pour moi en pharmacie on embauche bien je retrouve donc facilement un emploi. Après 3 longs mois de préavis je revis! Et surtout je réalise une chose : j'ai le droit d'être heureuse, j'ai le droit de m'affirmer j'ai le droit d'avoir mes opinions et de ne pas me faire écraser ni dicter ma vie. Et il faut que j'arrête de m'inquiéter pour tout! Cela me fait bcp de bien! et un jour comme ça sans même vraiment planifier et ben ça a marché! septembre 2013 fut le mois de la libération!

Depuis ça va je n'avais pas de douleurs mais là je ressens quelques irritations j'ai une pommade à appliquer pdt quelques jours. Pas de plaisirs encore mais ça viendra avec le tmps je n'en doute plus et je ne me fais pas de soucis!

Alors si je dois aujourd'hui dire les causes de mon vaginisme je n'ai aucun doute c'est mon environnement familial fortement culpabilisant et qui dicte notre vie etc ma mère me disant tjs quand j'étais petite que le sexe c'était mal, qu'il n'y avait pas de plaisirs etc les petites remarques de ma soeur ou les blagues assez crues de mon père. Je dois aussi dire que je ne leur en veux absolument pas parce que tout ce qu'ils faisaient ils estimaient certainement que c'était pour mon bien. j'ai eu une enfance très heureuse et je ne regrette pas. Si je dois en vouloir à qqun c'est à moi de ne pas avoir su me former ma personnalité en dehors du moule et de n'avoir pas su me mettre à distance de ce mauvais environnement. Mais mieux vaut tard que jamais. Et je précise encore j'adore mes parents et ma soeur mais nous ne sommes pas et ne serons certainement jamais proches avec mes parents car nous ne savons pas aborder les sujets sérieux. Cela va un peu mieux avec ma soeur et j'essaye de faire évoluer ça.

Ce que certaines doivent se demander encore c'est comment guérir? Moi j'ai guéri grâce à 2 choses : un conjoint patient (et je me rend compte de la chance que j'ai eu de le trouver les filles) et surtout un travail sur moi. C'est votre guérison les filles c'est personnel et je vous souhaite bcp de courage pour votre chemin

Voilà pour toutes questions vous pouvez m'écrire sur le topic ou en mp j'essayerai de passer plus svt même si je suis en déménagement je vais vivre à l'étranger donc j'ai bcp de choses à faire je prendrai tjs le tps de passer!

PS : dsl pour le roman

MessagePosté le: 14/10/2013 09:31:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Perle77
Expert(e)

MessagePosté le: 14/10/2013 19:11:38    Sujet du message: Tout le monde peut y arriver! Répondre en citant

Félicitation pour cette guérison en espérant qu on te suivent toutes.
Membre

MessagePosté le: 15/10/2013 08:56:29    Sujet du message: Tout le monde peut y arriver! Répondre en citant

Félicitations!!
23/07/2013: Dilatateur 5 rend l'âme !
29/07/2013: Tampons avec et sans applicateurs
08/08/2013: Dilatateur 6 triomphé et mon chéri rentre entièrement !
25/09/2013: Premier rapport sans douleur à la fin (mais sans plaisir)
Mon chemin parcouru: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3859-A-partir-d-aujourd-hui-plus-d-excuse…
ptite
Expert(e)

MessagePosté le: 17/10/2013 14:30:04    Sujet du message: Tout le monde peut y arriver! Répondre en citant

Merci les filles

Ne t'inquiète pas Perle ça viendra!

MessagePosté le: 06/12/2016 18:51:44    Sujet du message: Tout le monde peut y arriver!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation