FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Quelques conseils pour garder espoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SweetMary
Confirmé(e)

MessagePosté le: 03/10/2013 17:53:57    Sujet du message: Quelques conseils pour garder espoir Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je me permet d'écrire un nouveau topic qui n'est pas une méthode de guérison en soit mais qui peut aider. En effet pour celle qui ne me connaissent pas, je suis vestibuleuse depuis 8 ans maintenant et j'ai testé énormément de choses, j'ai eu une période de rémission complète pendant 1 an et demi avant de retomber. J'ai broyé beaucoup de noir, versé beaucoup de larmes et j'ai eu des idées suicidaires par moment. je pense que avec le temps j'ai acquis de la maturité sur la maladie et je voudrais partager mes conseils pour garde la pêche pas en toute circonstance mais le plus possible. Ce topic est participatif, n'hésitez pas à le remplir.

Conseil 1

Accepter le fait que le mental marche avec le physique et que avec un mental au plus bas on ne peut pas guérir, on se doit donc de garder au maximum le moral pour aider notre corps à guérir.

Conseil 2

Accepter le fait que la vestibulodynie est une maladie mystérieuse et extrêmement difficile à guérir. On peut d’ailleurs ne jamais en guérir mais il ne faut pas voir ça comme une fatalité, on adapte sa vie sans renier tout ce qu'on aime.

Conseil 3

Se faire bien entourer semble primordiale pour garde le moral. Certes il n'est pas facile de raconter ces problèmes sexuels à ses amies qui ne peuvent pas forcement vous aider, où à sa mère qui ne comprendrait pas. Vous pouvez toujours voir un psychiatre (remboursé par la sécurité sociale), cela aide beaucoup à s'ouvrir aux autres et à dédramatiser.
Si vous êtes en couple, essayez de trouver un terrain d'entente pour ne pas rester bloquer et entretenir des rancœurs chacun dans son coin, un mari aimant ne doit jamais vous en vouloir ! En gros communiquez.

Conseil 4

DÉDRAMATISER : bannir de son vocabulaire les mots comme handicapée, anormale, bonne à rien. Nous ne sommes pas différentes des autres, tout le monde à une maladie plus où moins complexe ou handicapante. Nous n'avons pas une sexualité normale ? C'est quoi une sexualité normale ? Ça n'existe pas, en sexe il n'y a pas de normalité, chacun fait ce qu'il veut comme il veut.
Stopper les questions : pourquoi moi ? pourquoi ça ? Oui ça nous est tombé dessus mais il faut avancer nous sommes bien plus forte que cette saloperie !

Conseil 5

Ne pas arrêter ce que l'on aime, il est important de ne pas s'enfermer dans la maladie sinon on broie du noir et on entretient encore plus les douleurs. Sortez, faite du sport, bougez. La vesti gène mais n'empêche pas de vivre ! J'aime l'équitation qui apparemment serait le pire sport pour le périnée, j'ai arrêté de monter un moment mais je me suis toujours occupée de chevaux et maintenant je remonte régulièrement. Il faut faire ce que l'on aime pour vivre mieux.

Conseil 6

Ne pas faire l'autruche en se disant que ça passera un jour et en laissant tout tomber. Plus on laisse tomber plus le cercle vicieu de cette maladie s'installe, il existe beaucoup de traitements possibles qui soulagent voir guérissent à nous de les trouver en se documentant et en cherchant.

Conseil 7

Rester bloquer sur l'objectif pénétration. Je suis restée bloqué sur ce truc pendant environs 5 ans et ça m'a pourri la vie alors que il y a plein d'autre manière d'avoir du sexe !

Conseil 8

Après nous ne sommes pas des "sur femmes", parfois il faut se lacher et pleurer un bon coup pour mieux repartir après. Si les larmes montent, occupez vous l'esprit.

Ces conseils sont sans prétention, c'est juste pour aider les autres, j'ai mis des années à accepter tout ça et j'ai réussi à avancer.
Publicité

MessagePosté le: 03/10/2013 17:53:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quelquun
Membre

MessagePosté le: 20/10/2013 19:23:43    Sujet du message: Quelques conseils pour garder espoir Répondre en citant

Ce sont en effet de bons conseils.

Mais je pense qu'il faut aussi accepter ses moments de faiblesses, ne pas s'occuper quand on sent les larmes venir. Certaines femmes seront plus fortes que d'autres pour vivre cette maladie (je sais que je n'en fais pas partie malheureusement), et d'autres seront complètement détruites.

Garder le moral est primordial mais est aussi très difficile je dirais...

Mais bon... il faut juste faire attention à ce que je ça ne tourne pas à l'obsession !

Diagnostique d'une vulvodynie, crème anesthésiante, psychothérapie et kiné prescrites.
nov/13 : 1 doigt de la kiné ne me fait plus mal
dec/13 : 2 doigts presque plus douloureux, détentes spontanées

Regression depuis,
Envie de partir.
Mouse
Membre

MessagePosté le: 22/12/2013 07:01:40    Sujet du message: Quelques conseils pour garder espoir Répondre en citant

Très beaux conseils pleins de sagesse Et qui aident à regarder vers l'avant …

Merci beaucoup !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 09:30:17    Sujet du message: Quelques conseils pour garder espoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation