FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
[TV] Toute une histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alumina
Nouveau membre

MessagePosté le: 22/09/2013 11:08:24    Sujet du message: [TV] Toute une histoire Répondre en citant

Salut !

Vendredi midi, je suis tombée sur l'émission Toute une histoire sur France 2 avec le thème "Troubles de la sexualité : leur couple résistera t-il ?".
Une femme guérie du vaginisme témoigne et Dr Mimoun, gynécologue sexologue intervient également.

Personnellement je n'ai pas vraiment appris grand chose de plus, mais au moins on en parle et c'est ça le plus important ! Et la personne qui témoigne est vraiment pleine de vie, ça donne un peu d'espoir !
(Peut être un peu dommage qu'ils n'aient pas cité les Clés de Vénus, alors qu'un appel à témoin avait été fait via l'asso...)

A voir en replay sur le site de France 2 : (émission du 20/09/2013)
http://www.france2.fr/emissions/toute-une-histoire/videos
Publicité

MessagePosté le: 22/09/2013 11:08:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les Clés de Vénus
Association déclarée loi 1901

MessagePosté le: 22/09/2013 17:58:22    Sujet du message: Re: [TV] Toute une histoire Répondre en citant

Alumina a écrit:
Salut !

Vendredi midi, je suis tombée sur l'émission Toute une histoire sur France 2 avec le thème "Troubles de la sexualité : leur couple résistera t-il ?".

(...)

(Peut être un peu dommage qu'ils n'aient pas cité les Clés de Vénus, alors qu'un appel à témoin avait été fait via l'asso...)

En effet !
Et dommage aussi qu'ils n'aient pas pris la peine de nous informer de la date de diffusion, malgré un mail de relance de notre part début septembre !! Déçu

Merci beaucoup pour ce lien, je vais jeter un coup d'oeil !

Notre site Internet : http://www.lesclesdevenus.org/
Notre page Facebook : https://www.facebook.com/lesclesdevenus
Notre adresse mail : lesclesdevenus@gmail.com
Visiter le site web du posteur
Louloute2106
Expert(e)

MessagePosté le: 22/09/2013 18:55:06    Sujet du message: [TV] Toute une histoire Répondre en citant

Troubles de la sexualité mais rien sur la vestibulodynie... encore plus méconnue et ignorée que le vaginisme!

Etude sur les injections de toxine botulique 2012: 13 mars / 19 juin / 25 septembre
2013: 19 mars / 3 septembre ; 2014: 10 février / 1 septembre ; 2015 : 14 décembre

Rechute douleurs été 2015. Mai 2016: plus de contracture musculaire??? Cure thermale du 23/6 au 11/6 (aggravation des douleurs)
Grosse crise douleurs ++ déb. novembre 2016
Confirmé(e)

MessagePosté le: 23/09/2013 21:08:54    Sujet du message: [TV] Toute une histoire Répondre en citant

J'ai visionné. Je trouve dommage aussi qu'on n'ait parlé que des vaginismes primaires... mais bon, c'est déjà bien que le sujet ait été abordé dans une émission de grande écoute.
Glossy
Confirmé(e)

MessagePosté le: 10/12/2013 12:59:08    Sujet du message: [TV] Toute une histoire Répondre en citant

C'est grace a cette emission que j'ai vu que je n'etais pas seule et que j'ai pu mettre un mot sur mon probleme.j'en avais jamaos entendu parlé avant! Donc merci a cette emission.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 09:27:43    Sujet du message: [TV] Toute une histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation