FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Ancienne vaginique et infertilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liily
Membre

MessagePosté le: 21/09/2013 16:54:56    Sujet du message: Ancienne vaginique et infertilité Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Cela doit faire au moins 4 ans que je ne suis pas venue sur ce forum, qui m'a "sauvé" de mon vaginisme, mais je ne l'ai jamais oublié ; si bien que même après 4 ans d'absence j'ai entré correctement nom et mot de passe...

Je reviens chercher des réponses.

Lorsque je me suis inscrite j'étais étudiante, vivais avec un garçon avec qui nous n'avons jamais réussi un seul rapport. J'ai guéri de mon blocage auprès de quelqu'un d'autre, que j'ai finalement quitté quelques mois après.

Aujourd'hui je suis mariée et femme au foyer. Je n'ai jamais eu de problèmes de vaginisme avec mon mari, et espère que ça continuera ainsi ! J'ai essayé de lui en parler, mais je ne suis pas sûre qu'il ait bien compris ; il semblait surpris.

Il reste tout de même de nombreux tabous ; mes barrières vaginales ont beau être tombé, je ne suis pas pour autant très challenger niveau intimité.
Enfin toutefois RAS.

Pourtant.
Nous essayons d'avoir un enfant depuis deux ans sans succès. Cela est dû à une cause physiologique, une maladie que l'on nomme endométriose, que j'ai à haut niveau hélas, et qui encombre tout mon système reproductif d'adhérences.
J'ai été opérée mais aucune grossesse.

J'ai tenté toutes sortes de médecines douces d'abord, puis passé à la fécondation in vitro, 2 fiv sans succès.
Les écographies ont révélées un liquide dans les trompes (hydrosalpinx) qui décolleraient les embryons et empêcheraient la nidation.

On me demande de ligaturer mes trompes. Et là je dis stop. Je ne peux plus avancer dans cette direction.

Il y avait d'abord ce vaginisme qui m'empêchait d'être la femme que je désirais devenir ; puis l'endométriose qui me prive de maternité.
Et là on me demande de renoncer à mes trompes ; c'était trop pour moi.

Je suis donc face à un mur ; et à un dilemme : soit j'attends sans rien faire, et la maladie continue de ravager mon ventre. Soit je renonce à cette partie de ma féminité et j'essaie d'avancer dans l'obscurité, car rien ne me garantit une grossesse ensuite.

J'en arrive à ma question : parmi vous, y a-t-il d'anciennes vaginiques qui, après guérison ont souffert de stérilité ? Pensez-vous qu'une cause psychologique pourrait se cacher derrière ?

Vous devez penser que j'ai déjà la cause de mon infertilité : l'endométriose ; mais la vérité c'est que beaucoup de femmes tombent enceinte dans les mêmes circonstances que les miennes : endométriose niveau 4 et hydrosalpinx !!!
Bien sûr, beaucoup sont aussi dans mon cas.

Le vaginisme étant pour moi un blocage psychologique pour une part ; je me demandais si quelque part au fond de moi, les deux pouvaient être liés ? Car les deux sont une barrière à la maternité.

Je m'excuse car je pense que mon message n'est pas très approprié sur cette page, et d'autant plus on ne traite pas d'endométriose sur ce forum. Mais si quelqu'un avait, même avec d'autres causes, eu des problèmes de stérilité, je serais heureuse de partager des informations.

Voilà, c'était une pensée pour mon passé de vaginique, après des années passées à remercier ce 26 mai 2008 qui m'a libéré.

Liily

26 MAI 2008
LE DEBUT D'UNE ERE NOUVELLE...
Publicité

MessagePosté le: 21/09/2013 16:54:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aghate
ZeWallace&GromitBlues

MessagePosté le: 21/09/2013 17:24:02    Sujet du message: Ancienne vaginique et infertilité Répondre en citant

Hello Liily, je me souviens de toi mais j'avoue que ce serait bien de faire remonter ton ancien topic, si tu le retrouve Razz
Je souffre également d'endométriose mais ne me suis pas encore posé la question de la maternité, ou disons que j'ai
déjà fait une croix dessus . Il y a un topic consacré à cette maladie:

http://forum-vaginisme.xooit.com/t101-Endométriose.htm?q=endométriose&s…

Je te réponds + amplement par MP

Liily
Membre

MessagePosté le: 22/09/2013 12:37:54    Sujet du message: merci Aghate Répondre en citant

Merci pour ton message, et aussi pour m'avoir indiqué le sujet endo, je ne savais pas!!

et je suis triste d'apprendre que tu en souffres aussi...

Pourquoi dis-tu avoir déjà abandonné la maternité ?!!
Si c'est à cause du vaginisme ou pire de ton célibat ; je t'encourage à les oublier et ne regarder que vers l'avant.

Facile à dire... je sais, mais, il faut bien s'encourager !

Je réponds aussi à ton mp

26 MAI 2008
LE DEBUT D'UNE ERE NOUVELLE...
Aghate
ZeWallace&GromitBlues

MessagePosté le: 22/09/2013 13:47:46    Sujet du message: Ancienne vaginique et infertilité Répondre en citant

Liily a écrit:

Pourquoi dis-tu avoir déjà abandonné la maternité ?!!
Si c'est à cause du vaginisme ou pire de ton célibat ; je t'encourage à les oublier et ne regarder que vers l'avant.

Non c'est plus à cause de mon âge + l'endométriose.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 09:28:44    Sujet du message: Ancienne vaginique et infertilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation