FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Crème topique de clorimazole

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison. -> Crèmes et pommades diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thefreaxx
Membre

MessagePosté le: 17/09/2013 04:21:05    Sujet du message: Crème topique de clorimazole Répondre en citant

Bonjour! (:
Je n'ai pas vu de post sur ce sujet, donc je me suis dit que je pouvais en lancer un.
Alors, lors de mes «crises», j'utilise une crème topique de clorimazole, qui est entre autre utilisée pour guérir le pied d'athlète. En fait, un pharmacien m'avait expliquer que c'est la même crème qui est vendu avec les médicaments pour guérir les infections vaginales, donc je sais que je peux en mettre à l'entrée de mon vagin sans danger ^^. On s'en sert pour soulager les démangeaisons, les brûlures et les douleurs. Ça semble vraiment m'aider! Même plus qu'une crème dont je ne me rappelle pas du nom qui m'avait été prescrite...

Aussi, j'utilise beaucoup mon vibrateur. Parfois, je ne le rentre même pas dans mon vagin. Je ne fais que le mettre entre mes jambes et je le laisse me masser x) Avec ça et la crème, je vais généralement mieux au bout de quelques jours (:

J'espère avoir pu en aider quelques unes!
Publicité

MessagePosté le: 17/09/2013 04:21:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 17/09/2013 16:29:24    Sujet du message: Crème topique de clorimazole Répondre en citant

Cette crème est un antifongique, ça tue les champignons responsables de mycoses, si ça te soulage c'est que tu as sûrement une mycose.
Les symptôme d'une mycose sont des brulures et des démangeaisons ainsi que des pertes malodorantes.
Membre

MessagePosté le: 17/09/2013 17:03:59    Sujet du message: Crème topique de clorimazole Répondre en citant

Oui je sais que ça tue les champignons, mais ça doit aussi calmer l'irritation, non? Parce que sinon je n'ai aucun symptômes, alors je sais pas trop xP Je sais que ça sert à la base, mais si on s'en sert pour autre chose, peut-être que ça peut être efficace?

Parce que j'ai déjà eu une infection vaginale et ça ressemblait pas du tout à ça... je sais pas trop o.O
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 17/09/2013 17:10:15    Sujet du message: Crème topique de clorimazole Répondre en citant

Bah si tu n'as pas de mycose, je ne pense pas que tu doives appliquer une crème antifongique quotidiennement, c'est pas très bon pour les muqueuses.
As-tu déjà utilisé une crème hydratante pour les muqueuses? Ca serait sûrement plus conseillé.
Membre

MessagePosté le: 17/09/2013 22:37:38    Sujet du message: Crème topique de clorimazole Répondre en citant

Ça existe? :O ça serait en ventre libre ou il me faut une prescription?
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 18/09/2013 11:01:13    Sujet du message: Crème topique de clorimazole Répondre en citant

Bien sûr que ça existe ! C'est en vente libre.
Il vaut mieux privilégier les produits naturels. Tu peux utiliser des huiles pures (calendula, jojoba, amande douce...) et du gel d'aloe vera.
Sinon, tu dois avoir comme en France plein de crèmes mais je ne connais pas les noms pour le Québec par contre.
Moi j'utilise vea lipogel, je ne sais pas si ça existe chez toi.
Membre

MessagePosté le: 18/09/2013 20:16:54    Sujet du message: Crème topique de clorimazole Répondre en citant

Eh bien je vais aller essayer de trouver ça ^^
Pour le gel d'aloe vera, bah j'ai une plante alors je peux en prélever directement dessus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:28:36    Sujet du message: Crème topique de clorimazole

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison. -> Crèmes et pommades diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation