FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
mon accouchement a guéri ma vestibulite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurens
Expert(e)

MessagePosté le: 12/08/2013 16:43:53    Sujet du message: mon accouchement a guéri ma vestibulite Répondre en citant

Bonjour les filles,

Je sais que ce n'est pas vraiment une méthode de guérison, mais en ce qui me concerne ma vestibulite a été guérie après mon accouchement par voie basse.

Je souffrais de cette maladie depuis toujours, je suis tombée enceinte avec la méthode de la seringue car les rapports ont toujours été impossibles (vaginisme associé).

A ce jour je n'ai toujours pas eu de rapports avec pénétration pour diverses raisons (baisse libido, pbme de couple, etc).
Mais depuis mon accouchement, je ne souffre plus de ces brulures atroces à l'entrée du vagin. Je me fais examiner sans aucun problème par les gynécos et cela sans aucune douleur (échographies vaginales, touchers vaginaux, spéculum, frotti). Avant, le simple fait d'effleurer l'entrée de mon vagin me déclenchait des brulures insupportables.

Voilà, je voulais juste partager mon vécu.
Publicité

MessagePosté le: 12/08/2013 16:43:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
den-s
Fidèle

MessagePosté le: 12/08/2013 19:59:30    Sujet du message: mon accouchement a guéri ma vestibulite Répondre en citant

Merci pour ce partage
fille ou garçon?
SweetMary
Confirmé(e)

MessagePosté le: 13/08/2013 15:43:10    Sujet du message: mon accouchement a guéri ma vestibulite Répondre en citant

Merci pour ce retour !
En effet l'accouchement peut guérir car il dilate le vagin ! Heureusement le botox existe pour essayer de reproduire ce relâchement des muscles, car si je devais attendre bb pour guérir je suis mal barrée .

une nouvelle vie commence pour toi profite s'en bien et j'espère que tes rapports t'apporteront tout le plaisir qu'une femme mérite !
Laurens
Expert(e)

MessagePosté le: 02/10/2014 16:33:22    Sujet du message: mon accouchement a guéri ma vestibulite Répondre en citant

Bonjour les filles,

Deux ans après mon accouchement, je viens vous confirmer la bonne nouvelle: J'ai eu enfin mes tous premiers rapports avec pénétration, je suis guérie, et pour moi, j'en suis persuadée, la guérison est due à mon accouchement, aussi bien au niveau du vaginisme qu'au niveau de la vestibulite (même si je ressens toujours une légère sensibilité mais par rapport à avant y a pas photo!).

SweetMary
Confirmé(e)

MessagePosté le: 02/10/2014 19:51:45    Sujet du message: mon accouchement a guéri ma vestibulite Répondre en citant

Un grand merci d'avoir pris la peine de revenir apres si longtemps sur un forum qui peut raviver de douleureux souvenirs. Tu as bien de la chance.
Bonne continuation.
:-)
tetine
Nouveau membre

MessagePosté le: 05/10/2014 11:47:57    Sujet du message: mon accouchement a guéri ma vestibulite Répondre en citant

Felicitations ma belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Confused
Confirmé(e)

MessagePosté le: 05/10/2014 17:16:44    Sujet du message: mon accouchement a guéri ma vestibulite Répondre en citant

Je suis super contente de lire tout ça Laurens!
Laurens
Expert(e)

MessagePosté le: 06/10/2014 09:06:17    Sujet du message: mon accouchement a guéri ma vestibulite Répondre en citant

Merci les filles. Pour tout vous dire ma vie sentimentale n'est pas toute rose, j'ai guéri avec un homme "de passage" et non pas avec mon compagnon. Je ne pense pas revoir cet homme, donc je pense que je ne vais pas pouvoir continuer à évoluer dans l'immédiat (et c'est bien dommage), mais au moins j'ai la certitude que je suis totalement guérie du vaginisme, et partiellement de la vestibulite.

Pour moi, mon accouchement par voie basse est responsable de 70% de ma guérison, j'ai constaté que mon vagin avait réellement changé, il était beaucoup moins serré, les muscles moins contractées, comme si une barrière s'était levée, et les douleurs associées avaient parallèlement nettement diminuées.

Le reste de la guérison est due je pense à un ensemble de techniques, mais la plus efficace pour moi était la relaxation et la visualisation. Plus concrètement, allongée dans mon lit, les yeux fermés, j'essayais de visualiser tous mes muscles, toutes les parties de mon corps et de les détendre un par un, de mes orteils, en montant jusqu'à mes jambes, mon périnée, mon anus, mes abdos, mes bras, mes épaules, ma mâchoire, le tout en me concentrant sur ma respiration (inspiration/expiration). J'ai appris cette "technique" notamment grâce à des séances de réeducation périnéale post-accouchement avec une sage-femme, mais aussi grâce au site "velvit" qui donne de précieux conseils, et aussi grâce à l'auto-hypnose:

http://www.synergies-psy.com/hypnose-vaginisme-peur-acte-sexuel/soigner-vag…

Par ailleurs, avec ma sage-femme on a travaillé les points douloureux avec une sonde en forme de doigtier qui permet de travailler sur des points précis et qui permet la désensibilisation:

http://www.kinessonne.com/sonde-vaginale-anale-doigtier.html

Sans oublier les bougies/dilatateurs.

J'ai eu des périodes de grande souffrance psychologique à cause de ces maladies, aujourd'hui je me sens libérée d'un fardeau. J'espère donner du courage à vous toutes qui continuez à vous battre et j'espère que vous trouverez VOTRE chemin qui vous mènera vers la guérison.

SweetMary
Confirmé(e)

MessagePosté le: 06/10/2014 13:31:32    Sujet du message: mon accouchement a guéri ma vestibulite Répondre en citant

Je suis également guérie de mon syndrome myofaciale mais grace au botox pour ma part ça m' a enlevé mes contractures mais pas la douleur, j'ai donc fait une vestibulectomir qui m'a enlevé 70 % de mes douleurs spontannées.
tuttifrutti
Confirmé(e)

MessagePosté le: 18/12/2014 15:24:48    Sujet du message: mon accouchement a guéri ma vestibulite Répondre en citant

contente de l'apprendre :-) et pis ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :-)

tutti
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 18:52:39    Sujet du message: mon accouchement a guéri ma vestibulite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation