FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Cataplasme argile - inflammation vulve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
crocus
Nouveau membre

MessagePosté le: 31/07/2013 20:58:37    Sujet du message: Cataplasme argile - inflammation vulve Répondre en citant

Bonjour à toutes,

je suis allée consultée une dermato qui m'a fait une biopsie pour vérifier la présence d'un éventuel lichen scléreux. Bon, apparemment rien ne permet d'affirmer que j'ai un lichen mais l'analyse dit que je montre des "remaniements inflammatoires".
La dermato m'a prescrit de la colpotrophine et la xylo pour la vestibulite.

Ma kiné m'a parlé de catasplasme à l'argile montmorillonite à appliquer pendant 2 heures tous les jours pendant 20 jours pour calmer l'inflammation. Elle dit que l'inflammation signifie que le corps expulse des toxines et que l'argile peut aider à capter ces toxines. J'ai commencé depuis une semaine et je ne vois aucune amélioration...
Qu'en pensez ? Est-ce que vous avez déjà essayé d'appliquer ce type de cataplasme et avez-vous eu des résultats?

Sinon, avez vous des conseils à me donner pour calmer l'inflammation ?

Merci à vous

Crocus
Publicité

MessagePosté le: 31/07/2013 20:58:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louloute2106
Expert(e)

MessagePosté le: 05/08/2013 09:05:24    Sujet du message: Cataplasme argile - inflammation vulve Répondre en citant

Bonjour !

Je n'ai jamais entendu parler de cataplasmes à l'argile pour traiter la vesti donc je ne peux pas t'aider, désolée... d'où viennent ces toxines, on t'a expliqué ? Après, je pense que ça ne peut pas faire de mal à tes muqueuses, la peau est souvent fragilisée et irritée à cet endroit, donc tu peux continuer sans souci.

Sinon, pour calmer l'inflammation: sweetmary avait lancé un sujet ici pour regrouper les astuces, conseils etc...
Moi je n'ai pas vraiment de trucs précis : à un moment j'utilisais beaucoup de l'huile (d'amande douce ou jojoba), moins maintenant parce que ça m'a gonflé et je ne voyais de toute façon rien de positif. Même chose pour les crèmes grasses type Bepanthen, Cicalfate...
La xylo peut soulager sur un petit temps mais il faut en appliquer très souvent et pas toujours possible.
Chacune ses méthodes mais il faut essayer pas mal de choses !

Donne nous des nouvelles!

Etude sur les injections de toxine botulique 2012: 13 mars / 19 juin / 25 septembre
2013: 19 mars / 3 septembre ; 2014: 10 février / 1 septembre ; 2015 : 14 décembre

Rechute douleurs été 2015. Mai 2016: plus de contracture musculaire??? Cure thermale du 23/6 au 11/6 (aggravation des douleurs)
Grosse crise douleurs ++ déb. novembre 2016
crocus
Nouveau membre

MessagePosté le: 05/08/2013 16:47:01    Sujet du message: Cataplasme argile - inflammation vulve Répondre en citant

Merci de ta réponse Louloute,

pour les toxines, je ne sais pas, peut-être que la pilule doit en faire partie.

Bon je continue ça et je vous dirai si ça marche mais je n'y crois pas trop...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:28:12    Sujet du message: Cataplasme argile - inflammation vulve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation