FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Sonothérapie, ça a marché pour moi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison. -> Autres méthodes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loutre18
Nouveau membre

MessagePosté le: 17/03/2013 15:19:44    Sujet du message: Sonothérapie, ça a marché pour moi ! Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Je tenais à témoigner d'une solution qui a marché pour moi, la sonothérapie ou thérapie par les sons. Souffrant de vulvodynie chronique pour laquelle ma gynéco n'a rien pu faire, j'ai testé cette thérapie que le praticien exerce avec divers diapasons et aussi des bols tibétains posés sur vous; placés à des endroits précis, ces outils procurent des vibrations qui vous "massent" intérieurement, comme si chaque cellule entrait en résonance, mes douleurs ont disparus dès la première séance, mais sont ensuite revenues au bout d'une semaine, j'ai donc fait une seconde séance et plus de douleurs pendant des mois ! je refais une séance environ une fois par an dès que les premières douleurs reviennent car je pense que l'on en est jamais vraiment guérie. Le plus important pour moi a été d'être soulagée pour vivre normalement !
Voilà, je suis dispo pour en discuter si vous souhaitez...
Loutre18
Publicité

MessagePosté le: 17/03/2013 15:19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rachel
Membre

MessagePosté le: 19/03/2013 00:18:55    Sujet du message: Sonothérapie, ça a marché pour moi ! Répondre en citant

Ca m'interesse, comment ça se passe concrètement ? Où peut on faire ça ?
Loutre18
Nouveau membre

MessagePosté le: 19/03/2013 08:38:53    Sujet du message: Sonothérapie, ça a marché pour moi ! Répondre en citant

J'y suis allée sur les conseils de ma gynéco, qui avait eu des retours positifs de ce thérapeute.
Concrètement, on est étendue sur une table de massage, le thérapeute utilise des diapasons de différentes taille qu'il fait vibrer et les pose sur des points précis, on ressent alors la vibration dans le corps, c'est agréable comme sensation ! ensuite il se sert aussi de bols tibétains, des grands, des plus petits, qu'il fait résonner et pose sur le corps, la forte vibration, là aussi, te masse profondément. J'ai eu la sensation que ça "dénouait" des trucs, débloquait des énergies... J'ai payé 20€ pour environ 30 min.
Il faut que tu cherches dans ta région "thérapie par les sons" ou "sonothérapie"
Voilà !
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 19/03/2013 12:21:06    Sujet du message: Sonothérapie, ça a marché pour moi ! Répondre en citant

Bienvenue Loutre18 !  Confused

Merci pour ce post qui donne une nouvelle piste   
Loutre18
Nouveau membre

MessagePosté le: 19/03/2013 12:38:03    Sujet du message: Sonothérapie, ça a marché pour moi ! Répondre en citant

Bunny a écrit:
Bienvenue Loutre18 !  Confused

Merci pour ce post qui donne une nouvelle piste   

Merci
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 20/03/2013 19:32:41    Sujet du message: Sonothérapie, ça a marché pour moi ! Répondre en citant

Euh, Loutre, j'y pense (je ne réfléchis pas bien vite ces jours-ci  ): pourrais-tu préciser un peu ce dont tu souffrais, en terme de symptômes ? Cela pourra aider les filles qui seraient intéressées à voir si a priori cette thérapie peut être adaptée. D'avance merci !
Loutre18
Nouveau membre

MessagePosté le: 21/03/2013 09:16:22    Sujet du message: Sonothérapie, ça a marché pour moi ! Répondre en citant

Oui, je souffre de vulvodynie ou vestibulite, c'est une douleur à l'entrée du vagin qui donne le sensation qu'on a un bleu et qu'on appuie dessus; les douleurs peuvent aller des ovaires jusqu'au bas de la jambe. Voilà.
den-s
Fidèle

MessagePosté le: 21/03/2013 23:19:51    Sujet du message: Sonothérapie, ça a marché pour moi ! Répondre en citant

Loutre18!
j'ai vu il n'ya pas longtemps un reportage sur le thérapeute qui a inventé lui-même cette thérapie...
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 25/03/2013 08:15:43    Sujet du message: Sonothérapie, ça a marché pour moi ! Répondre en citant

Tu n'aurais pas un nom ou un lien à nous poster, den-s ? Ou Loutre peut-être ? Histoire de faciliter les recherches des filles intéressées...
Loutre18
Nouveau membre

MessagePosté le: 25/03/2013 08:21:12    Sujet du message: Sonothérapie, ça a marché pour moi ! Répondre en citant

Le mieux pour trouver un praticien est d'aller sur le site http://www.annuaire-therapeutes.com/ et de choisir la discipline et la région, dans notre sujet, choisir thérapie par les sons, le mien est dans le jura
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 25/03/2013 08:35:00    Sujet du message: Sonothérapie, ça a marché pour moi ! Répondre en citant

Waoh, quelle rapidité !  Shocked  Merci ! 
Loutre18
Nouveau membre

MessagePosté le: 25/03/2013 08:46:11    Sujet du message: Sonothérapie, ça a marché pour moi ! Répondre en citant

de rien
SweetMary
Confirmé(e)

MessagePosté le: 25/03/2013 13:39:08    Sujet du message: Sonothérapie, ça a marché pour moi ! Répondre en citant

Merci pour cette piste même si personnellement je vois pas comment des vibrations peuvent enlever des douleurs chroniques, ça à du débloquer un truc psy chez toi qui t'as fait guérir ( le corps marche avec le mental) mais l'essentiel c'est que ça marche !)
Loutre18
Nouveau membre

MessagePosté le: 25/03/2013 15:39:34    Sujet du message: Sonothérapie, ça a marché pour moi ! Répondre en citant

SweetMary a écrit:
Merci pour cette piste même si personnellement je vois pas comment des vibrations peuvent enlever des douleurs chroniques, ça à du débloquer un truc psy chez toi qui t'as fait guérir ( le corps marche avec le mental) mais l'essentiel c'est que ça marche !)

Je ne pense pas que ce soit si simple, d'ailleurs, mes douleurs reviennent un peu en ce moment, je n'avais plus rien depuis 4 mois, je vais refaire une séance. Il faut savoir que ces vibrations sont des fréquences thérapeutiques bien précises, je pense que les douleurs ne sont pas uniquement physiques mais aussi énergétiques et ces sons dénouent ces noeux énergétiques.
SweetMary
Confirmé(e)

MessagePosté le: 25/03/2013 16:13:10    Sujet du message: Sonothérapie, ça a marché pour moi ! Répondre en citant

De toute façon qui ne tentes rien n'as rien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:27:50    Sujet du message: Sonothérapie, ça a marché pour moi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison. -> Autres méthodes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation