FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Les causes de mon vaginisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rachel
Membre

MessagePosté le: 01/03/2013 15:46:15    Sujet du message: Les causes de mon vaginisme Répondre en citant

Etant un peu psychologue sur les bords, j'ai cherché à faire mon chemin seule. J'ai donc travaillé ma mémoire pour trouver ce qui aurait pu déclencher mon blocage. J'ai fait par rapport aux dates. Assez jeune, j'étais assez ouverte au niveau de la sexualité mais à l'entrée au collège, tout le contraire. D'ailleurs je suis devenue végétarienne au même moment... Selon moi, il y a quelque chose qui m'a choqué à cette époque. J'ai donc travaillé ma petite tête et deux choses me sont venues en tête:

- une personne handicapée dans mon entourage qui avait tendance à s'exhibitionner et qui l'a fait devant moi une fois. Aujourd'hui, je suis mature et je comprends son acte, je l'adore d'ailleurs... mais petite ça m'a peut être crée un blocage...

- un homme qui a tenté de m'approcher dans un camping quand j'étais petite. Mais je l'ai fuis et j'ai enquêté sur lui... à ce moment là j'ai eu une obsession pour les pédophiles (mais ça c'est mon côté psy encore). J'étais très mature très jeune pour certaines choses...

Mis à part ça, rien ne me choque... avant ça, j'avais déjà appréhendé le sexe... un garçon couché sur moi sans qu'il y ait quoique ce soit, bien trop jeune mais j'étais absolument pas bloquer par ça.

Le temps a passé et tout le collège je n'ai approché aucun garçon. Au lycée, j'ai eu un copain on s'est embrassé quelques fois et je l'ai fuis, j'étais écoeurée...

Ensuite, j'ai craqué sur un homme plus âgé et quand on s'est retrouvé au moment clé, j'ai eu honte. Honte de son âge, honte d'être là dans son lit, je me sentais comme une gamine... j'ai vite était écoeurée, je ne ressentais plus rien pour lui.

Je ne sais pas si ça aurait pu aussi être une cause de mon vaginisme mais peut être... c'est le seul avec qui j'avais osé aller plus loin... mais j'ai été bloqué par son âge et mon corps a fait barrage. J'ai trouvé ça dégueu...

Voilà tout ce que j'ai trouvé de moi même... Je pense pas que mon vaginisme soit du à une mycose car entre chaque essai il y a eu des années ou des mois et je suis suivi par un gynéco une fois par an...
Publicité

MessagePosté le: 01/03/2013 15:46:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gayo
Nouveau membre

MessagePosté le: 08/03/2013 15:23:24    Sujet du message: Les causes de mon vaginisme Répondre en citant

Re-salut Rachel !

Qu'entends-tu par "un peu psychologue sur les bords" ? As-tu suivi une formation ?

J'ai entendu plusieurs personne dire qu'ils arrivaient à s'auto-analyser tout seul, mais je reste assez dubitative... Quand je vais chez ma psy, je decouvre des choses que je n'aurais probablement jamais découvertes toute seule. Que j'ai envie d'etre un homme, que ma mère m'a symboliquement pris le pénis que je croyais avoir... Je dirais que c'est tellement "tiré par les cheveux", qu'on ne peut pas trouver seul. J'ai l'impression qu'en psychanalyse, il y a toujours qqch qu'on ne veut pas voir, une "résistance", et qu'on a besoin d'une personne extérieure pour nous aider à l'identifier et la surmonter. J'ai l'impression qu'en psychanalyse, il ne faut pas reflechir à "pourquoi j'etais ecoeuré", mais dire ce qui nous passe en premier par la tête. Ce qui n'est pas facile à faire quand il y a pas qqch qui attend la réponse. C'est si facile de se mentir à soi-même...

Bon courage,
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 08/03/2013 15:26:39    Sujet du message: Les causes de mon vaginisme Répondre en citant

Sauf que le concept freudiens "d'envie du pénis" est assez remis en cause aujourd'hui. C'est pas parce qu'une psy le dit que c'est parole d'évangile non-plus...
Membre

MessagePosté le: 08/03/2013 19:30:00    Sujet du message: Les causes de mon vaginisme Répondre en citant

J'ai fais des études de psychologie

Moi par contre aucun soucis avec ma féminité, je suis une fille qui s'assume, ma mère m'a toujours traité comme une fille, j'étais la seule fille, donc aux anges

Mon rapport avec la sexualité n'est en rien lié à mes parents mais à quelque chose que j'ai vu, lu ou entendu. Certes le fait de vivre chez eux n'aident pas mais je sais que le problème psychologique est aujourd'hui dépassé. J'ai accepté que j'avais un problème, je fais les exercices, je m'ouvre sur la sexualité, j'ose en parler...
den-s
Fidèle

MessagePosté le: 12/03/2013 23:00:47    Sujet du message: Les causes de mon vaginisme Répondre en citant

Savoir pourquoi on est vaginique n'aide pas toujours à la guérison, certaines femmes guérissent vite à partir du moment où elles arrivent à entrer un dilatateur entièrement
mais si tu veux savoir le pourquoi du comment c'est bien sûr ton choix...je comprends tout à fait...
Confused
Rachel
Membre

MessagePosté le: 18/03/2013 00:05:36    Sujet du message: Les causes de mon vaginisme Répondre en citant

Non je crois que le pourquoi du comment importe peu... mais pour arriver à faire les exo j'ai besoin de confiance... et seul celui que j'aime aurait pu me motiver mais pas sure qu'il m'aime assez... et seule, je suis démotivée...
Ladystelle54
Nouveau membre

MessagePosté le: 18/03/2013 17:19:04    Sujet du message: Les causes de mon vaginisme Répondre en citant

Lui as-tu finalement parlé de ton vaginisme?
Courage Rachel, on est là pour te soutenir! Confused
01/2013 : dilatateurs n° 1 et 2 OK
02/2013 : dilatateur n°3 OK
Début 03/2013 : pénétration partielle (1/2) et douloureuse
17/03/2013 : pénétration totale réussie mais un peu douloureuse au début et dilatateur 4 OK!
30/04/2013 : d'après ma sexologue, je suis guérie du vaginisme, mais je souffre maintenant de dyspareunie (mon nouveau combat!)
Rachel
Membre

MessagePosté le: 18/03/2013 18:46:50    Sujet du message: Les causes de mon vaginisme Répondre en citant

Non on ne s'est pas revu mais il m'a réécrit pour me dire qu'il veut qu'on se revoit... et je crois... qu'il a vraiment envie qu'on y arrive... mais j'aimerai que ça soit plus "officiel" entre lui et moi car j'ose pas me confier car je ne sais pas ce que je suis à ses yeux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 03:51:21    Sujet du message: Les causes de mon vaginisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation