FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Les exercices en période rouge ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
WhiteSwan
Nouveau membre

MessagePosté le: 05/02/2013 07:39:37    Sujet du message: Les exercices en période rouge ? Répondre en citant

Bonjour les filles !

J'ai une question qui pourra peut-être paraître un peu bizarre mais : faites-vous vos exercices pendant vos règles (surtout les 1ers jours) ? Parce que moi j'avoue que non et ça m'embête dans le sens où je ne fais pas mes exercices pendant plusieurs jours et ça me fait toujours un peu régresser.

MessagePosté le: 05/02/2013 07:39:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Line
Fidèle

MessagePosté le: 05/02/2013 08:42:46    Sujet du message: Les exercices en période rouge ? Répondre en citant

Moi je profite de ces moments pour m'entrainer avec les tampons... Une autre forme d'exercices

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
WhiteSwan
Nouveau membre

MessagePosté le: 05/02/2013 11:40:56    Sujet du message: Les exercices en période rouge ? Répondre en citant

Ha je n'en suis pas encore au stade des tampons malheureusement !
Fidèle

MessagePosté le: 11/02/2013 17:57:08    Sujet du message: Les exercices en période rouge ? Répondre en citant

Non. Le sang des menstrues me gène psychologiquement, même pour mettre un tampon :/
Ceci-dit les exos ne sont pas contre indiqués.
Louloute46
Nouveau membre

MessagePosté le: 10/04/2013 17:23:28    Sujet du message: Les exercices en période rouge ? Répondre en citant

je me pose la même question Embarassé
En théorie, je vois pas pourquoi on pourrai pas, avantage y a déjà du lubrifiant (bon ok c'est crado ), mais c'est vrai que psychologiquement
R2z
Membre

MessagePosté le: 17/05/2013 17:03:15    Sujet du message: Les exercices en période rouge ? Répondre en citant

En effet je pense que c'est presque un moment idéal pour une lubrification naturelle même si ça peut en dégoutter certaines. Cubitus
Et pour l'exercice des tampons, on ne devrait essayer qu'à cette période normalement, c'est écrit sur la notice.
Fleur d'espoir
Nouveau membre

MessagePosté le: 23/05/2013 09:10:10    Sujet du message: tampon... Répondre en citant

bonjour.
pour les exercices pendant les régles (massages ext...)je penses c'est à éviter , mon gyné m'avait dit qu'il faut éviter de consulter la femme durant la période car ce n'est pas bien pour elle sauf nécessité (hémoragie...) mais pour les tampons c'est en ce moment qu'il faudra y mettre .
je ne savais pas aussi que c'est déconseillé de mettre un tampon en dehors des régles?
si tu n'est pas encore arriver à introduire ton un tampon c'est pas grave, il faudra essayer avec ton doigt avec un lubrifiant d'abord ca fait pas mal et en plus tu sentiras les anneaux de ton vagin, la position du doigt ne doit pas étre verticale au vagin mais plutôt un peu incliné en poussant un peu .
la meilleure solution est d'essayer les exercices tous les jours et pendant les régles utiliser uniquement les tampons!
bon courage

Nouveau membre

MessagePosté le: 06/11/2015 11:54:23    Sujet du message: Les exercices en période rouge ? Répondre en citant

Petite question jamais tester les tampons et j'avoue que comme moi c'est pareil je ne fait pas d'exercices pdt mes regles et que ça me donne l'impression de régresser j'aurais voulu des conseil même si ça semble con pour le choix des tampons, sachant que j'arrive à insérer un doigts dans mon vagin seulement.
Choupi
Nouveau membre

MessagePosté le: 06/11/2015 11:55:46    Sujet du message: Les exercices en période rouge ? Répondre en citant

je fait pas mes exercices tous les jours, c'est peut être ça qui m’empêche d'avancer pleinement je devrais être plus assidue
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 06/11/2015 15:12:44    Sujet du message: Les exercices en période rouge ? Répondre en citant

Ben le choix des tampons... perso je ne prends que des mini avec applicateur. Au début je mettais même un peu de lubrifiant au bout de l'applicateur pour y arriver, mais maintenant ça va mieux.

Il faut positionner le tampon assez loin dans le vagin par contre, sinon il va te gêner. Et penser à bien pousser pour te détendre au moment de le retirer, aussi.
darmie
Confirmé(e)

MessagePosté le: 01/12/2015 17:18:50    Sujet du message: les exercices en périodes rouges Répondre en citant

Je n'ai essayé qu'une fois les tampons, avec et sans applicateur, et je n'y suis pas arrivée.. mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à mettre du lubrifiant sur le tampons ou sur l'applicateur pour m'aider, alors merci pour l'astuce!!
ChAlK
Membre

MessagePosté le: 03/12/2015 10:01:08    Sujet du message: Les exercices en période rouge ? Répondre en citant

Hello les filles!
Effectivement avec du lubrifiant cela passe mieux, personnellement j'utilise de l'huile d'amande douce. Cette semaine je suis justement en période rouge! Même si ce n'est pas la première fois que je mets des tampons j'ai décidé d'en mettre toute la semaine pour tenter rendre "habituel" ce geste (qui ne tente rien n'a rien).
Personnellement le plus difficile ce n'est pas de le rentrer mais de le retirer, oui je ne sais pas pourquoi j'ai peur que le fil se détache et qu'il reste coincé (aaaah, les phobies des vaginiques... )

Quoiqu'il en soit je voulais partager avec vous quelque chose que ma kiné m'avait appris pendant mes séances avec elle, je me dis que ça peut aider les filles qui n'ont pas fait de séances de kiné. Lorsque vous essayez d'entrer un objet dans votre vagin (bougies, tampon, doigt ou même ... pénis?) le tout est d'imaginer (mais vraiment imager le geste dans votre esprit) une sorte d'anneau autour de cet objet et d'imaginer l'anneau s'élargir. Je vous assure que cela fonctionne rien qu'avec l'aide de notre esprit ou tout du moins de notre cerveau c'est comme si notre vagin s'ouvrait avec l'anneau en question.

Il y a aussi une image qu'elle me demandait de faire c'est celle d'un poteau (les petits poteaux qui empêchent les voitures de passer mais qui peuvent s'abaisser pour justement les laisser passer....). Je devais imaginer son doigt qui était à l'intérieur de mon vagin (ou autre objet) sur le poteau et imaginer le poteau s'abaisser sous son doigt (ou autre objet) pour que son doigt aille plus loin dans mon vagin. Pareil cela permettait de relacher des endroits spécifique du vagin (j'imagine le bas).

J'espère que cela pourra vous aider, je vous conseille d'essayer personnellement cela m'aide beaucoup
Confirmé(e)

MessagePosté le: 03/12/2015 13:25:58    Sujet du message: les exercices en période rouge? Répondre en citant

Pour moi aussi c'est la période rouge, d'ailleurs dans un instant je vais à nouveau essayer de mettre un tampon.. Pour le retirer,ma sexologue m'a conseillé de "bien pousser" pour qu'il sorte facilement, comme si tu allais à la selle.. et pour la ficelle qui pourrait se casser.. je pense que tout de même ça ne peut pas arriver.. ils ont du faire des tests de résistance de la ficelle!!
J'espère que tes appréhensions vont disparaitre.
Courage!
ChAlK
Membre

MessagePosté le: 03/12/2015 16:16:04    Sujet du message: Les exercices en période rouge ? Répondre en citant

Oui c'est ce que j'essaye de me dire et j'ai lu qu'il est tout de même possible de l'enlever même sans ficelle (en poussant)
Confirmé(e)

MessagePosté le: 04/12/2015 14:00:15    Sujet du message: les exercices en période rouge? Répondre en citant

Ca y est,hier, j'ai mis mon premier tampon. Contente. Mais du coup, j'ai compris pourquoi tu avais peur de casser la ficelle.. Vu que c'était la première fois, je n'ai pas voulu le garder longtemps, et donc il était pas trop "imbibé", donc j'ai eu beau poussé.. et tirer sur la ficelle, c'est pas venu!! Quelle galère! Mais j'ai pas paniqué. Vu que je comprenais pas trop où ça "coincé" j'ai regardé dans un miroir, et là... je l'ai vu!! héhéhé, j'ai encore poussé et tiré et hop! Sorti! ouf... J'y retourne. Une après-midi entière, cette fois ci.
ChAlK
Membre

MessagePosté le: 04/12/2015 14:41:25    Sujet du message: Les exercices en période rouge ? Répondre en citant

je comprends tout à fait ce que tu as pu ressentir lol !
C'est vrai que plus il est imbibé plus il est facile à retirer, hier je l'ai retiré avec beaucoup de facilité j'étais là genre "ça y est ?" Beuh
J'avais tendance à me dire au début que plus il est imbibé et plus il sera gros donc plus difficile à retirer bah en fait... c'est le contraire !
Membre

MessagePosté le: 04/12/2015 19:44:06    Sujet du message: Les exercices en période rouge ? Répondre en citant

Pour la ficelle je peux vous rassurer (je sais que ce n'est pas une crainte rationnelle mais sait-on jamais): en 13 ans d'utilisation de tampons à chaque cycle, je n'ai JAMAIS eu de ficelle cassée. Souvent elle est cousue tout le long et c'est bien solide.

Et quand bien même, comme certaines l'ont déjà dit, un tampon sort tout seul rien qu'à la force des muscles : n'oubliez pas, en tant que vaginiques on a des muscles péri-vaginaux hyper-toniques, donc rien qu'en poussant vous devriez l'expulser, comme les Schwarzi du minou que vous êtes !!! (j'ai testé pour vous, et franchement c'est faisable Laughing ).

Et quand on maîtrise bien le tampon, on peut passer... à la magique coupe menstruelle !!! Fier
darmie
Confirmé(e)

MessagePosté le: 05/12/2015 14:18:50    Sujet du message: les exercices en période rouge? Répondre en citant

Après avoir gardé ce fameux tampon dans mon vagin toute une après-midi, j'ai remarqué, effectivement, que c'était quand même plus facile pour l'enlever!! Mais je galère encore pour le mettre...
Je vois que tu parles de cette coupe menstruelle.. Je suis septique, ça ne me parait pas très pratique..
Mais là je crois que nous nous égarons, le sujet, c'est "les exercices en période rouge"
Moi, je ne fais aucun exercice durant mes règles, au moins, les 3premiers jours..
Mais en parcourant, les divers sujets abordés, je ne rend compte que je ne suis pas très assidue. Je pense qu' il faut aussi savoir laisser son corps tranquille de temps en temps, et cette période est toute trouvée!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 18:52:21    Sujet du message: Les exercices en période rouge ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation