FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
GUERIE mais peur d'une rechute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> La guérison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elo44
Membre

MessagePosté le: 09/01/2013 15:40:52    Sujet du message: GUERIE mais peur d'une rechute Répondre en citant

Bonjour à toutes,

et bonne année également...

Voilà je vous écris car je ne sais pas pourquoi, depuis quelques temps j'ai quelques petites appréhensions avant de faire l'amour.
Je pense que cela vient du fait que je commence à penser à faire un bébé dans les deux années à venir (qui me parait très près lol) et du coup, je flippe tellement à l'idée que l'accouchement se passe mal que je commence à être tendue avant de faire l'amour.
Du coup, je suis stressée et j'ai des tiraillements pendant les rapports alors que tout se passait bien depuis ma guérison il y a trois ans...
J'ai très peur de rechuter, à votre avis que dois-je faire ?
Mon ami me dit que je réfléchi trop avant l'acte, que je me pose trop de questions, il n'a pas tord !
Je me dis cmt ca va se passer ? Est ce que je ne vais pas avoir mal ? et si je rechutais, je retomberai dans l'enfer...

Bref, je veux me détendre et SURTOUT ne plus retomber dedans.
Est-ce que je dois faire de nouvelles séances chez une psy ou alors le fait de consulter une sophro pour me détendre suffirait ?
Il est clair que mes séances d'emdr m'ont guéries, mais pas entièrement visiblement. Elles m'ont certes guéries mais ruinées sur le coup à raison de 100euros par séances et de deux séances par mois je vous laisse imaginer la galère.

Je préférerai éviter d'y retourner, mais j'ai peur qu'une sophro ne suffise pas à m'empecher de retomber dans cette galère.
Est-ce que les personnes guéries comme moi sont sujets à des tiraillements, et quelques angoisses de rechute par moment ?
MErci d'avance,

Elo

MessagePosté le: 09/01/2013 15:40:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 09/01/2013 20:29:24    Sujet du message: GUERIE mais peur d'une rechute Répondre en citant

Bonsoir elo !  Confused

Tu sais, selon notre état de fatigue ou de stress le périnée est plus ou moins détendu, même chez les femmes qui n'ont jamais eu aucun de nos soucis ! Alors détends-toi, et si vraiment cette idée de maternité te tracasse retourne en parler à ton psy ou ton sophrologue. M'enfin flipper pour quelque chose que tu envisages peut-être dans deux ans, c'est un peu trop anticiper, hein...  Tu as une contraception pour le moment ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 10:56:38    Sujet du message: GUERIE mais peur d'une rechute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> La guérison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation