FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 





 Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Le shiatsu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les thérapies.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tourterelle
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 1 263

MessagePosté le: 09/01/2013 13:06:56    Sujet du message: Le shiatsu Répondre en citant

À la demande presque générale Razz

Le shiatsu est une technique de thérapie manuelle d'origine japonaise qui consiste à appuyer sur des points précis du corps avec les pouces et parfois les autres doigts, et parfois avec les paumes de la main. En japonais shiatsu signifie "pression des doigts", de shi (doigts, extrémités) et atsu (pression).

Le shiatsu consiste en un enchaînement de pressions rythmées le long des méridiens au travers desquels circule l'énergie et qui relient entre eux tous les organes et toutes les fonctions du corps.

Il peut être préventif ou curatif pour traiter les troubles fonctionnels (par ex un intestin paresseux ; pour un cancer ça n'ira pas ... ) , pour se détendre, se décontracter, être mieux dans son corps tout simplement.

Mon expérience
Avant la séance le praticien demande pourquoi on vient; si on prend des médicaments, etc
Les séances se font au sol et on reste habillé. Le praticien se place à genou et se déplace autour du corps.
Le praticien intervient côté ventre et côté dos. Cela ne fait normalement pas mal, on sent juste des pressions de doigt, par ex qui partent des orteils et remontent jusqu'au genoux... Le praticien sent s'il peut appuyer fort ou pas. On fait comme cela tout le corps, y compris le crâne. Il y a aussi quelques étirements comme par ex tirer les cheveux (doucement hein Laughing ), les jambes, et des poussées des jambes aussi. Ça donne l'impression qu'on rééquilibre la posture.

C'est reconnu "médecine non conventionnelle digne d’intérêt"

Des liens ici :
http://www.shiatsu-aist.org/seishiatsu/le_shiatsu.php
http://www.shiatsu.be/shiatsu-en-francais
Et là deux vidéos
http://www.zen-shiatsu.be/
(pour la seconde vidéo : je trouve qu'il appuie super fort, chez moi ce n'est pas encore possible vu mes contractures naturelles ..)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 09/01/2013 13:06:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Laurelin34
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 165

MessagePosté le: 16/06/2014 21:39:41    Sujet du message: Le shiatsu Répondre en citant

Je fais remonter un peu ton topic, car on m'a offert une séance de shiatsu et j'aimerai savoir si l'une d'entre vous aviez essayé cette méthode pour "soigner" votre vaginisme ?
_________________
Achat du kit Velvi en janvier 214
Année 2014 : le gouffre...
2015 : Je ne me laisse plus abattre, et en février, premières pénétrations.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 07/12/2016 13:27:30    Sujet du message: Le shiatsu

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les thérapies. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com