FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
[PRESSE] témoignage dans "Causette"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ginny
Fizz

MessagePosté le: 26/12/2012 19:38:58    Sujet du message: [PRESSE] témoignage dans "Causette" Répondre en citant

Un témoignage sur le vaginisme dans le magazine "Causette"" paru aujourd'hui!
Rien qu'on ne sache pas mais Shocked nous sommes dans Causette Tourne

MessagePosté le: 26/12/2012 19:38:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 26/12/2012 21:46:06    Sujet du message: [PRESSE] témoignage dans "Causette" Répondre en citant

Jamais entendu parler de ce magazine !  Embarassé  C'est quoi ? 
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 27/12/2012 10:10:36    Sujet du message: [PRESSE] témoignage dans "Causette" Répondre en citant

Un magasine un peu ... "féministe".

Il change totalement des autres magasines féminins.

Cool ! Bien
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 28/12/2012 22:10:57    Sujet du message: [PRESSE] témoignage dans "Causette" Répondre en citant

Moi non plus je connais pas :W Mais c'est chouette !

Bunny, retourne à ton cheval mag Laughing
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
ginny
Fizz

MessagePosté le: 29/12/2012 11:56:15    Sujet du message: [PRESSE] témoignage dans "Causette" Répondre en citant

Profitez pour l'acheter! C’est un magazine vraiment intéressant. Les articles sont approfondis et très documentés.
Jamais on nous "cause" de régime ou de cheveux qui frisent. un ton ironico-sarcastique décalé et une éthique hors pair (pas de pub pour le shampoing, pas de dame toute nue pour un article sur la digestion...)
Bref, drôle et caustique! Je n'ai aucune action dans ce magazine, c’est juste que j'ai enfin l'impression d'avoir trouvé "mon" magazine.
Un féminin pas nunuche. Je ne critique pas les autres, je les lis parfois aussi.
Chaque mois il y a le témoignage de la vie privée d'une femme, ce mois-ci, c’est celui de Juliette qui parle de son vaginisme.
Miss Guacamole

MessagePosté le: 30/12/2012 13:13:59    Sujet du message: [PRESSE] témoignage dans "Causette" Répondre en citant

Et bien moi j'ai découvert ce magasine quand il est passé en mensuel (avant c'était tous les deux mois).

J'étais prête à m'abonner.

Et puis... j'ai été un peu déçu. Autant j'adore les thèmes traités ( Bien car cela change des thèmes pour neu-neu) mais par contre je trouvais les articles pas assez approfondis. Et avec des sources pas toujours indiqués...

Cela m'avait particulièrement frappé pour les aspects juridiques des sujets

Faudrait que j'en rachète pour voir s'ils se sont améliorés. Razz

Un exemple tout bête : Donner un témoignage de femme vaginique, c'est top ! Mais justement ils savent que c’est tabou. Que cela touche beaucoup de femmes. Que donc des lectrices vont se reconnaitre dans ce sujet... Et ils font pas un encart vers l'assoc par ex ? C'est pas pour prêcher pour ma paroisse. Mais cela orienterait les femmes qui vont se reconnaitre dans ce témoignage et qui ne savent pas comment s'en sortir. N'est-ce pas le but d'un journal ? Ou alors ils ne connaissent pas l'assoc... mais dans ce cas c'est qu'ils n'ont pas approfondis le sujet. Car on est désormais visible sur le net...

Ceci-dit, c'est un journal féministe innovant. Et rien que pour cela chapeau !
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
ginny
Fizz

MessagePosté le: 30/12/2012 15:10:14    Sujet du message: [PRESSE] témoignage dans "Causette" Répondre en citant

Quand on est dans un domaine, on s'aperçoit que la presse ne détaille jamais vraiment. Ceci dit, ils ont dû faire des efforts car je trouve que c'est détaillé.
Tu reliras et tu me diras?
Pour ce témoignage, il fait partie d'une chronique du magazine et il n'y a jamais rien de plus que le témoignage en lui même.
je trouve quand même qu'il montre bien que malgré les médecines utilisées, elle ne s'en sort pas et que donc c'est bien dans la tête que cela se passe.
Je pensais justement envoyer un mail pour donner l'adresse du site des Clés de Vénus.
Si j'avais pu lire un article de ce genre à 17 ans dans un magazine, ça m'aurait aidé à ne pas m'isoler, à comprendre ce qui m'arrivait.
Fidèle

MessagePosté le: 07/01/2013 20:42:53    Sujet du message: [PRESSE] témoignage dans "Causette" Répondre en citant

Je viens de le lire cet article et d'une côté je suis contente de lire un article sur le vagi (en fait je n'en croyais pas mes yeux jusqu'à ce que je vois le mot écrire en toutes lettres) et aussi de la peine car la jeune femme qui témoigne est tombée sur des gygy nuls et un sexologue avec lequel ça ne marchait pas. Certes elle veut s'en sortir avec sa volonté et en serrant les dents... Mais j'aurais aimé lire au moins un encart sur les exos même si pas de lien vers le site des Clés de Vénus, quelque chose de constructif qui donne de l'espoir..

Mais je crois comprendre qu'il s'agit d'une série d'article sur base de témoignages de femmes qui racontent leur sexualité.

Bref j'avais découvert ce magazine à sa sortie et je m'aperçois qu'il est à présent possible de se le procurer en Belgique Je l'apprécie pour le message féministe mais idem c'est un peu léger à mon goût.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai envie de leur refiler le lien vers le site des clés et/ou ce forum via un courrier des lecteurs ou par l'adresse indiquée en fin d'article.. Bref de l'avis de Ginny complètement ! Tu as écrit Ginny ?
ginny
Fizz

MessagePosté le: 01/09/2013 09:39:15    Sujet du message: [PRESSE] témoignage dans "Causette" Répondre en citant

Salut les filles, je trouve ce magazine beaucoup moins léger que toutes la presse féminine existante alors... j'aimerais savoir ce que vous lisez/ conseillez comme magazine plus approfondi, thanks!
Et comme ce n’est pas le lieu, peut-être en MP?
En tout cas ce mois-ci dans Causette encore un témoignage d'une femme qui souffre pendant les rapports.
J'aime le message qu'elle fait passer, je vous laisse découvrir.
PS: je n'avais pas envoyé le lien, j'avais complètement zappé. Il ne doit pas être trop tard.
Confused

MessagePosté le: 02/12/2016 20:52:23    Sujet du message: [PRESSE] témoignage dans "Causette"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation