FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Faire disparaître "l'anneau"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vaginisme Killeuse
Nouveau membre

MessagePosté le: 26/12/2012 17:16:58    Sujet du message: Faire disparaître "l'anneau" Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je suis toute nouvelle sur ce forum. Inscrite depuis deux semaines c'est seulement maintenant que je décide de prendre la parole.
Après quelques interrogations concernant mes capacités à réaliser un acte sexuel et sur la normalité de mon anatomie, j'ai finalement compris que j'avais donc un vaginisme primaire. Dur! Je ne m'y suis pas trop attardée car à l'époque je n'avais plus de copain.
Et puis j'ai rencontré un gars que j'aime énormément, à qui j'ai expliqué mon problème et qui, très doux et très compréhensif, a fait et fait toujours preuve d'une énorme patience pour qu'on puisse ensemble vaincre le problème.
J'ai essayé de faire quelques exercices seule et avec lui depuis 1 mois et demi environ. Je ne sais pas si je m'y prends mal, si je me mets trop la pression ou s'y je veux trop précipiter les choses (j'ai tellement peur que mon copain souffre...) mais je reste toujours bloquée à l'étape des deux doigts. On utilise du lubrifiant et on a franchement bien progressé mais la douleur se fait toujours ressentir et je ressent toujours cet anneau rigide qui refuse de se décontracter.
On a déjà tenté une pénétration (lui sur moi) qui a été mineure.
Bref j'essaie de ne pas désespérer et d'écouter mon copain qui me dit qu'on a tout notre temps. Cependant j'aimerais tellement passer au niveau supérieur. Ne serait-ce qu'une pénétration complète sans va et vient...

Avez-vous des conseils pour faire disparaître cet anneau? Est-ce que je m'y prends mal? Comment faites-vous pour ne pas déprimer (je ne baisserai jamais les bras)?

Merci à toutes et très bon forum au passage
Publicité

MessagePosté le: 26/12/2012 17:16:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 26/12/2012 21:40:24    Sujet du message: Faire disparaître "l'anneau" Répondre en citant

Bienvenue Killeuse !  Confused  (Amusant le pseudo  :W )

Cet anneau, à mon avis, est tout simplement ton périnée contracté. Le vaginisme c'est ça: pour une raison quelconque ton cerveau a décidé que la pénétration c'est douloureux, dangereux, et pour te protéger il contracte le périnée => le muscle qui entoure l'entrée du vagin. Donc cette sensation d'anneau quelques centimètres après l'entrée elle même.
Pour le faire disparaître il faut décontracter ton muscle, voilà tout... je pense que les exercices de contraction / décontraction devraient t'aider. On les appelle parfois aussi exercices de Kegel, tu trouveras les explications sur le forum ou sur le site de l'association les Clés de Vénus. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, ce forum est fait pour ça !
Si tu souhaites ouvrir un sujet dans la partie "Présentation et humeurs" pour que nous puissions plus facilement suivre ton parcours, n'hésite pas. Jette un coup d'oeil à la charte du forum si ce n'est pas déjà fait.
Et surtout répète-toi bien que le vaginisme se guérit   c'est la meilleure option pour ne pas déprimer: se dire qu'on est sur la bonne voie, que l'on va y arriver.

Vaginisme Killeuse
Nouveau membre

MessagePosté le: 27/12/2012 01:24:52    Sujet du message: Faire disparaître "l'anneau" Répondre en citant

Merci beaucoup Bunny!
Je m'y mets de ce pas. J'avais bien lu des infos sur ces exos mais sans m'y mettre sérieusement. Et bien là je suis plus motivée que jamais!
Et effectivement je n'ai pas encore posté dans "Présentation et humeurs". Ce sera chose faite demain
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 04/01/2013 11:06:26    Sujet du message: Faire disparaître "l'anneau" Répondre en citant

Bonne année Killeuse !  Confused

Comment vas-tu ? As-tu essayé quelques exercices ? Ce n'est pas toujours facile pendant les fêtes... Passe nous donner des nouvelles quand tu veux !

paula01
Nouveau membre

MessagePosté le: 06/01/2013 19:52:28    Sujet du message: le vaginisme Répondre en citant

Salut, je suis anglais et mon français n'est pas très bon, mais je suis de passage en France pour quelques mois et je suis parcourant l'Internet. En Angleterre, il ya un site appelé www.vagi-wave.co.uk. Il a beaucoup d'informations utiles en anglais, mais vous devriez être en mesure de traduire cela. Hope it helps
aude56
Nouveau membre

MessagePosté le: 01/03/2013 23:06:36    Sujet du message: dilateurs bloqués 4 1/2 et 5 1/2 ! Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Ca fait quelques mois que je ne me suis pas connectée car je n'avais pas encore commencé le kit velvi.
Aujourd'hui j'ai besoin d'aide!
Je me présente brièvement : je n'arrive plus a avoir de relation sexuelle suite à une leucémie et plus précisément dû à la radiothérapie..
Sécheresse vaginale, atrophie, rapport sexuel insurmontable..
Depuis 15 jours j'utilise le kit. J'ai un souci que je n'arrive pas à comprendre...
Il m'est impossible de passer le 4ème dilatateur ni le 5 ème à plus de la moitié!!! Je n'ai pas peur je suis détendue pourtant.
Mais à la moitié ca bloque, comme s'il n'y avait rien après.. Je ne comprends pas et ca me panique!

Quelqu'un a t-il déja eu ce problème ???

Bonne nuit!
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 02/03/2013 11:19:43    Sujet du message: Faire disparaître "l'anneau" Répondre en citant

En fait sous l'effet de l'excitation, le vagin lubrifie, les petites lèvres se gonflent ET le vagin s'allonge. Donc quand on n'est pas excitée, le vagin est plus court... plus court que les plus grands dilatateurs des kits. Ça m'est déjà arrivée de ne pas pouvoir aller "au bout" avec mon n°3.   Il n'y a pas de quoi paniquer, c'est normal. En plus quand on a un souci de vaginisme, le problème se situe plutôt à l'entrée: le vagin est fait à peu près comme une chaussette en réalité... l'entrée est resserrée par les muscles et derrière il y a de la place. Donc ne t'inquiète pas, du moment que tu arrives à dépasser l'entrée et l'anneau musculaire, ça va aller !

aude56
Nouveau membre

MessagePosté le: 02/03/2013 14:13:48    Sujet du message: Merci Bunny! Répondre en citant

Ah ça me rassure ! Cela veut dire que lors d'un rapport sexuel, ça peut "passer" sans problème ??
Je n'ai pas peur de la pénétration puisqu'avant ma maladie je n'avais aucun souci.
Quel exercice me conseilles tu pour enfoncer les dilatateurs jusqu'au fond ? Vu que ce n'est pas un problème de diamètre.
J'ai rdv chez un nouveau gynéco fin mars, j'espère qu'il va me rassurer.

Merci Bunny !!

Bonne journée!

Aude
Membre

MessagePosté le: 06/05/2013 17:08:46    Sujet du message: Faire disparaître "l'anneau" Répondre en citant

J'ai le même problème que toi Aude, mais avec un pénis, j'ai beau être excitée, il n'entre qu'à moitié, j'ai parfois du mal à comprendre.
(dilatateur c'est la même chose).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 18:55:05    Sujet du message: Faire disparaître "l'anneau"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation