FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Peut-être bien sur la bonne voie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lalilou14
Nouveau membre

MessagePosté le: 20/11/2012 21:47:34    Sujet du message: Peut-être bien sur la bonne voie... Répondre en citant

Salut les filles!
Je ne suis pas sure de pouvoir dire que je suis totalement guérie,
mais disons que j'ai quelques avancées significatives depuis quelques mois!

J'avais un peu laissé de côté les exos, jusqu'au moment ou j'ai rencontré quelqu'un
ça m"a motivé à les reprendre avant de faire plus connaissance avec ce gas! Lover

Alors plutôt que d'acheter les dilatateurs ( se taper un peu la honte, sans savoir si ca va marcher)
et bien j'en ai "fabriqué" moi même: et oui un petit concombre, que l'on découpe à la dimension qui nous convient (ou qui nous fait moins peur!lol) et un préservatif bien lubrifié, et voila comment, petit à petit, l'épluchage du concombre m'a permis de me rendre compte que l'entrée de mon vagin n'était pas si impénétrable que ça!!!

Et puis est venu le moment très gênant, et douloureux d'en parler à mon nouveau mec, mais étonnamment, il n'a pas fuit ; il m'a dit qu'il comprenait et qu'il voulait bien tenter; que peut-etre ça irait tout seul; et la je lui ai bien fait comprendre que ça n'allait pas être simple, mais qu'à tout moment on pouvait arrêter la relation si ça ne lui convenait plus, le tout été d'en parler!

Après plusieurs essais non concluant, je pensais qu'il en aurait eu marre, mais non, en fait il m'a avoué que cette relation quoique bizarre était surement plus profonde en réalité! Et puis une des fois suivante est arrivée le "miracle", la pénétration a enfin été possible! sans douleur, juste un peu tendue, mais pas désagréable! Comme certaine d'entre vous, je n'étais pas sure qu'il été entré entièrement, et je n'ai pas osé lui poser la question, mais apparemment oui!!

Alors depuis, chaque essai nous avons réussit, les préliminaires sont évidemment très important, voir indispensable!
Je n'ai pas sauté au plafond car, j'ai été surprise que ça marche et que je me pose comme beaucoup plein de questions!
Tous d'abord, est ce normal de ne pas bien sentir si le pénis est entièrement entré? est ce normal de ne pas ressentir de plaisir? est normal de ne pas sentir les éjaculations?
(désolé pour ces questions un peu crues, mais je c pas a qui les poser!!lol)

Et enfin pour terminer, maintenant que les pénétrations sont possibles, en bien il va falloir que je parle contraception, et je voulais savoir si certaines d'entre vous on testé l'implant contraceptif et ce qu'elle en pense? ou alors le sterilet? Je suis un peu trop tête en l'air pour la pilule , et je ne suis pas trop préservatif féminin, (vu kon a déja du mal a mettre d tampons...lol)

Merki à vous toutes, et bonne continuation, l'espoir fait vive, et ça marche!!!!!
Publicité

MessagePosté le: 20/11/2012 21:47:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caprice
Membre

MessagePosté le: 21/11/2012 17:53:26    Sujet du message: Peut-être bien sur la bonne voie... Répondre en citant

den-s
Fidèle

MessagePosté le: 21/11/2012 23:10:18    Sujet du message: Peut-être bien sur la bonne voie... Répondre en citant

profite bien!
je laisse les filles du fo répondre à tes questions!
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 24/11/2012 21:36:52    Sujet du message: Peut-être bien sur la bonne voie... Répondre en citant

Bonsoir lalilou !  Confused

Contente pour toi  de cette guérison !

Pour répondre à tes questions (ne sois pas gênée, ce forum est fait pour ça !): en fait le vagin n'est pas aussi sensible qu'on le croit... on sent bien ce qui se passe à l'entrée, après c'est bien moins sensible (sinon on ne supporterait pas un tampon !). Donc oui, c'est normal de ne pas sentir précisément si la pénétration est profonde ou pas. De la même façon on ne sent pas l'éjaculation. Moi je sens le pénis de mon partenaire qui se "contracte" à ce moment là (au niveau de mon périnée en fait), mais absolument pas le sperme dans mon vagin.
Le plaisir va venir, petit à petit: il faut que ton corps s'habitue à ces nouvelles sensations, que tu arrives petit à petit à lâcher prise. Ça va venir, tu verras ! Et tu sais, même les femmes qui n'ont jamais souffert de vaginisme n'ont pas du plaisir à chaque fois, ça peut varier selon la période du cycle, l'état de fatigue... 
Pour la contraception vois avec ton médecin (même un généraliste peut te prescrire une contraception, hein, faut pas l'oublier). Ma pharmacienne m'avait parlé d'un anneau contraceptif qui se place dans le vagin, une fois par mois (c'est comme un petit bracelet en caoutchouc apparemment). C'est imprégné d'hormones, comme une pilule mais à plus faible dose si j'ai bien compris, et comme tu le mets une fois par mois, tu ne risques pas de l'oublier.
Par contre (enfin j'veux pas jouer les rabat-joie mais on est en 2012, quoi...) pensez bien ton partenaire et toi à aller faire un test de dépistage (HIV, hépatites... et autres joyeusetés) avant d'abandonner les préservatifs...
N'hésite pas à revenir quand tu veux si tu as d'autres questions. En attendant, profite bien de ta guérison ! 
Cubitus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 19:24:14    Sujet du message: Peut-être bien sur la bonne voie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation