FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Les bains dérivatifs ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison. -> Crèmes et pommades diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naeline
Nouveau membre

MessagePosté le: 23/10/2012 17:15:56    Sujet du message: Les bains dérivatifs ? Répondre en citant

Bonjour !

J'étais sous la douche et je me passais un jet d'eau glacé sur les jambes et tout d'un coup j'ai eu une illumination, et si les bains dérivatifs pouvaient avoir une action sur notre problème ? Shocked J'ai essayé de faire des recherches mais je n'ai absolument rien trouvé sur le sujet..

Pour savoir ce qu'est le bain dérivatif :
- http://fr.ekopedia.org/Bain_dérivatif
- http://www.bainsderivatifs.fr/htm/bd.htm

Peut-être que ça peut avoir un effet sur la vestibulite ? A un moment j'avais pas mal lu sur le sujet et certains avaient des effets assez positifs sur l'ensemble de leur corps, que ce soit au niveau du sommeil et de la forme en général ! Pourquoi est-ce que ça ne pourrait pas avoir un effet ? ( Je pense notamment à cette histoire de cristaux d'oxalate qui stagnent.. Si ça les fait partir et s'éliminer ? Ca a l'air d'avoir une action physiologique assez particulière et intéressante.. Faudrait que j'étudie le sujet, là je suis en pleine période d'exams et j'ai suffisamment de molécules chiantes à apprendre :W Après ça fait pas longtemps que je suis là alors je suis pas la plus calée sur le sujet, et que c'est pas forcément ça la cause.. )

Après je reste sceptique par rapport au fait de mettre du froid SUR notre zone problématique... Ca soulage la douleur, mais est-ce que ça ne l'amplifie pas à terme?

Voilà matière à réflexion... Est-ce que certaines d'entre vous pratiquent cette technique ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Alors oui, certes, ça fait un peu hippie mais bon Confused .. Ne nous fermons pas des portes Laughing
Publicité

MessagePosté le: 23/10/2012 17:15:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louloute2106
Expert(e)

MessagePosté le: 23/10/2012 17:53:25    Sujet du message: Les bains dérivatifs ? Répondre en citant

Bonsoir!

Je n'avais jamais pensé aux bains dérivatifs en particulier (je ne connais pas ce principe) mais aux cures thermales en général : en fait en lisant une brochure un jour, j'ai vu que l'eau traitée avait des vertus sur les pbs gynéco! (dans le site ils évoquaient tout ce qui est douleur de règles en particulier, mais sait-on jamais).
La thèse des cristaux d'oxalate, je l'ai lu, peut-être sur ce site ; je crois que ça nécessite un régime particulier? tu as un lien à me conseiller?

Sur la question de mettre du froid: je l'ai fait une fois (poche de glaçons) parce que brûlure insoutenable (je crois que c'était au moment où ma crise d'herpès génital s'est déclenchée) mais à long terme, je ne sais pas, je me dis : est ce que le froid n'irriterait pas plus les nerfs qu'il ne les calmerait?? (en principe pour détendre les muscles on applique du chaud, jamais du froid -exemple en séance kiné pour le dos-)

Etude sur les injections de toxine botulique 2012: 13 mars / 19 juin / 25 septembre
2013: 19 mars / 3 septembre ; 2014: 10 février / 1 septembre ; 2015 : 14 décembre

Rechute douleurs été 2015. Mai 2016: plus de contracture musculaire??? Cure thermale du 23/6 au 11/6 (aggravation des douleurs)
Grosse crise douleurs ++ déb. novembre 2016
Hlnou
Marmotte Junior

MessagePosté le: 31/10/2012 14:13:22    Sujet du message: Les bains dérivatifs ? Répondre en citant

Cela anesthesie avec le froid mais je ne suis pas certaine que cela soit efficace sur le long terme...
likkam
Nouveau membre

MessagePosté le: 25/08/2013 18:12:59    Sujet du message: cure thermale Répondre en citant

le vaginisme fait partie des affection thermales de meme que la stérilité des couples, pour le vaginisme il y a irrigation vaginale, avez vous déjà essayer , je suis preneuse pour las avis merci
Syleph
Membre

MessagePosté le: 22/03/2014 13:35:55    Sujet du message: Les bains dérivatifs ? Répondre en citant

Perso, il n'y a que les poches de gel glacées qui calment mes "brûlures" pour le moment, et je ne l'ai découvert que très récemment. Mais cette solution ne vise qu'à soulager temporairement je pense, cela ne résout évidemment pas le fond du problème...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 14:46:34    Sujet du message: Les bains dérivatifs ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison. -> Crèmes et pommades diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation