FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Avoir entendu mes parents faire l'amour...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
misspuce
Membre

MessagePosté le: 17/08/2006 21:16:27    Sujet du message: Avoir entendu mes parents faire l'amour... Répondre en citant

Coucou les filles,

Aujourd'hui j'ai envie d'avouer la cause de mon vaginisme.
Quand j'étais petite j'entendais mes parents faire l'amour. J'avais extrèmement peu, je me bouchais les oreilles et je pleurais car j'avais l'impression que mon père faisait mal à ma mère.
Aujourd'hui je suis persuadée que c'est la cause de mon vaginisme.
La psy m'a dit que c'était certainement tout un "contexte".
Pour aggraver les choses, j'ai été trompée par mon premier petit ami qui est allé coucher avec une autre fille alors que nous n'avions meme pas couché ensemble... Enfin bon, voilà une cause de vaginisme: avoir entendu ses parents..

Sinon, un grand pas pour moi: j'ai acheté à pigalle lors de mon séjour à paris un gode pas très gros... mais pas encore le courage de le rentrer :s

gros bizoux a toutes,
courage,
je suis sure que nous vaincrons!
Publicité

MessagePosté le: 17/08/2006 21:16:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 18/08/2006 17:59:20    Sujet du message: Avoir entendu mes parents faire l'amour... Répondre en citant

Je comprends tout à fait ton ressentiment vis à vis des rapports sexuels que tu as pu entendre venant de tes parents. Le contexte n'est pas "terrible" et peut faire peur et te paralyser toi même dans ta vie de femme. Mais je ne sais plus si tu as déjà consulté un psy ou autre pour parler de ce problème là ? Je pense qu'inconsciemment tu dois "retranscrire" tes pleurs de ta vie d'enfant maintenant et il serait bon que tu évacues tout cela.

La petite enfance et l'adolescence sont des périodes où tout est "emmagasiné" et cela contribue ensuite à l'épanouissement à l'âge adulte. Alors il est vrai que si tu as vécu quelque chose de traumatisant, il faut absolument combattre ces pensées cruelles.

Pour ton premier petit ami (c'est toujours quelque chose d'important aussi) cela n'a pas été l'idéal mais il faut que tu te reconstruises dans ton couple d'aujourd'hui.

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
misspuce
Membre

MessagePosté le: 18/08/2006 21:12:53    Sujet du message: Avoir entendu mes parents faire l'amour... Répondre en citant

Merci de ta réponse fleurine,
Pour le psy oui ca y est je suis suivie et je suis sure que ca va m'aider.
Mais y-at-il d'autres filles sur le forum pour qui la cause est "identique" ou quelque peu similaire?
En tous cas, je suis sure que si je deviens mère je ferai en sorte que mes enfants ne nous entendent pas
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 19/08/2006 10:21:49    Sujet du message: Avoir entendu mes parents faire l'amour... Répondre en citant

Pour tout te dire moi aussi j'ai eu droit pendant mon adolescence à ces bruits là et comme toi je me bouchais les oreilles pour essayer d'échapper à ce que j'entendais.... Ca fait beaucoup de mal intérieurement car moi aussi, je pensais que ma mère vivait un cauchemar avec mon beau-père et pourtant le matin (au réveil) je ne lui disais rien, je gardais tout en moi.

Maintenant à dire que mon vaginisme vient de là, franchement je n'en sais rien (peut être inconsciemment) mais j'en ai jamais parlé à quiconque même au psy que j'avais vu à l'époque.

Bon, en attendant, j'espère que tes séances te feront beaucoup de bien Confused

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
jen
Membre

MessagePosté le: 19/08/2006 11:02:49    Sujet du message: Avoir entendu mes parents faire l'amour... Répondre en citant

moi aussi j ai eu et fait la meme chose, mais je ne sais pas non plus si ca vient de la.....
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 19/08/2006 20:42:17    Sujet du message: Avoir entendu mes parents faire l'amour... Répondre en citant

après hypnose il s'avère que j'aurai pu entendre, dormant dans la même chambre que mes parents très tard! Embarassé mes parents faire l'amour, ma sexo m'a expliqué que j'ai pu pu interpreter les gémissements, rales, murmures, par des phénomenes de peurs et de grandes douleurs, ce que j'ai pu enfouir au plus profond, et le ressortir là comme ça quelques vieilles années plus tard, alors oui je crois que c'est fortement possible et que ça suffit pour le blocage...
que comprennons nous reellement?
qu'enfouissons nous dans notre inconscient????
hein!!! dites moi!!!
bises
lilas

fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 20/08/2006 09:40:16    Sujet du message: Avoir entendu mes parents faire l'amour... Répondre en citant

Oui inconsciemment on a dû enregistrer ces bruits comme un mal et peut être nous le retranscrivons maintenant Mais personnellement, je n'y ai jamais repensé du jour où j'ai quitté le "cocon familial" alors ?

Boudchou
Bestiole officielle du forum

MessagePosté le: 20/08/2006 18:22:23    Sujet du message: Avoir entendu mes parents faire l'amour... Répondre en citant

Il me semble qu'il y a une autre fille du forum qui parlé des même causes que toi, ça doit être bossmaria. Elle aussi elle pensait que sa mère souffrait avec son beau père en les entendant.. je pense que c'est une raison largement suffisante pour provoquer des problèmes sexuels.
jen
Membre

MessagePosté le: 20/08/2006 19:41:54    Sujet du message: Avoir entendu mes parents faire l'amour... Répondre en citant

l hypnose j y ai penser aussi pour guérir du vaginisme..... quelqu un en fait ou en a fait?
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 20/08/2006 23:33:00    Sujet du message: Avoir entendu mes parents faire l'amour... Répondre en citant

Il ya un topic sur l'hypnose dans les thérapies
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 21/08/2006 10:56:23    Sujet du message: Avoir entendu mes parents faire l'amour... Répondre en citant

monalisa, j'ai supprimé ton tost et "rebascule" sur presentation et humeur, afin d'eviter le doublon!
lilas

bossmaria
Nouveau membre

MessagePosté le: 22/08/2006 10:38:01    Sujet du message: Avoir entendu mes parents faire l'amour... Répondre en citant

Salut les filles,

Tu as raison Boudchou, c'est bien moi qui entendait mes parents faire l'amour et qui pensait que ma mére souffrait plus qu'autre chose et c'est sûr que ça perturbe. L'hypnose n'a rien changé pour moi face à ce problème et d'ailleurs je reste persuadée que ma mère souffrait, ça en avait tellement l'air, on a du mal à se défaire de cette idée. Et si la meilleure solution pour se persuader du contraire était de demander carrément à sa mère?
Qu'en pensez-vous? L'une de vous l'a-t-elle déjà fait?
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 22/08/2006 18:05:57    Sujet du message: Avoir entendu mes parents faire l'amour... Répondre en citant

Alors là en parler avec ma maman surtout maintenant avec mon problème de vaginisme qu'elle connait, j'aurai trop peur qu'elle puisse penser que mon vaginisme vienne du fait que je les ai entendus (que celui puisse m'avoir fait du mal moralement, etc...) et qu'elle s'en veuille le restant de sa vie.

Pour moi c'est inconcevable de lui en parler dans le sens où je pense que cela lui ferait du mal.

misspuce
Membre

MessagePosté le: 23/08/2006 09:45:23    Sujet du message: Avoir entendu mes parents faire l'amour... Répondre en citant

moi j'ai trop honte.
Elle st désormais au courant de mon problème mais de là à aller lui dire la cause probable j'ai vraiment honte...
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 23/08/2006 10:06:30    Sujet du message: Avoir entendu mes parents faire l'amour... Répondre en citant

idem, je me vois pas parler sexe à ma mère!!! sujet trop tabou et tout et tout!!!! "heu dis maman tu jouissais avec papa quand je t'entendais, tu simulais, ou tu avais mal???" Shocked Shocked oui bon j'exagère mais quand même!!!!! Embarassé
misspuce
Membre

MessagePosté le: 24/08/2006 20:27:48    Sujet du message: Avoir entendu mes parents faire l'amour... Répondre en citant

oui lol c'est un peu ca malgré tout :s
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 25/08/2006 00:34:07    Sujet du message: Avoir entendu mes parents faire l'amour... Répondre en citant

Boudchou
Bestiole officielle du forum

MessagePosté le: 28/08/2006 16:55:56    Sujet du message: Avoir entendu mes parents faire l'amour... Répondre en citant

Bossmaria je pense qu'effectivement ça te tourmente tellement cette question que le mieux serait de lui en parler carrément. N'ait pas peur finalement la réponse te soulagera sans doute et tu pourras passer à autre chose. Je pense que tu as besoin de savoir, ravale ta peur et demande lui.
Aghate
ZeWallace&GromitBlues

MessagePosté le: 26/10/2007 18:15:14    Sujet du message: Avoir entendu mes parents faire l'amour... Répondre en citant

Je ranime ce vieux sujet poussiéreux même si je viens de déjà tout écrire sur mon topic.

D'abord Lilas, encore une fois .Moi non plus je me vois pas en parler à mes parents,
et pourquoi les faire culpabiliser pour quelque chose qui n'est pas un crime?
Nos parents ont fait des erreurs sans penser mal faire mais c'est sur que SI j'ai un jour des enfants, je ferai très attention à ça!
Je les ferai dormir au grenier, loin de ma chambre ou dans la grange, sur la paille, paraît que c'est très confortable.

Sans blague: j'ai raconté à ma psy hier lors de ma 2ème séance, des cauchemars:
pression et bourdonnements très forts dans les oreilles, lutte pour me réveiller et la dernières fois vision de silouhettes blanches bienveillantes.
Je résume, en gros mon oreille symbolyse mon vagin. Je ne veux pas entendre donc pas laisser pénétrer par mes oreilles la sexualité de mes parents donc je ne veux pas me permettre ma propre sexualité pour ne pas reproduire ce que ma mère a accepté.
Entre autre, je me refuse même la maternité.
Les silouhettes = anges= êtres asexués et protecteur= image idéalisée de mes parents.

En référence à Claudia, peut-être que le jour où je pourrais enfoncer un tampon dans mon oreille je pourrais tenter avec mon vagin

En fait je ne sais que trop penser de cette interprétation Rolling Eyes mais il est certain qu'avoir entendu mes pparents ne m'a pas aidé.
Suni
Fidèle

MessagePosté le: 26/10/2007 20:55:34    Sujet du message: Avoir entendu mes parents faire l'amour... Répondre en citant

L'explication a l'air cohérente... après, tu l'as dit toi-même sur ton topic, faut toujours se méfier des interprétations...
(tu vas me dire, ça fait pas avancer le schmilblick )

MessagePosté le: 08/12/2016 08:48:55    Sujet du message: Avoir entendu mes parents faire l'amour...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation