FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Mauvaise relation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rr
Nouveau membre

MessagePosté le: 13/06/2012 13:58:22    Sujet du message: Mauvaise relation Répondre en citant

Bonjour a tous.

D'après moi la cause de mes douleurs et de mon vaginisme est la cause d'une relation " pas normal ". Je m'explique:
- je n'ai pas eu de petit copain avant mes 18 ans et demi. Mon premier a donc été la relation que j'aurais mieux fait d'éviter. J'ai toujours été anxieuse sur le fait d'avoir des relations sexuels. Bizarement ma première fois c'est plutôt bien passée. Sans trop de douleur, et sans trop de plaisir aussi mais je pense que c'est normal. Enfin, pendant les 4 premiers mois, mon corps réagissait tout a fait normalement. Mais au bout de ces 4 mois, j'avais encore du mal a me " libérer ", ce qui ne plaisait pas a mon copain. Disons que il ma dit clairement si je n'arrangeait pas ça très vite je n'aurais plus droit a d'affection de sa part ( et je ne parle pas de sexe ). J'ai donc essayer d'aller dans son sens, mais sans y prendre de plaisir. Et la les choses ont commencées a empirer. Non seulement je ne recevais plus d'affection de sa part, mais en plus, il ne pouvais plus rien se passer au lit, car je me sentais très seul. Et je pense que c'est a partir de la que tout a commencé. Nous avons emménagés ensembles. Maintenant, il me disait que ça le rendait malheureux de ne rien faire avec moi et me disais que je n'étais pas normal. Alors j'ai décidée de " lui faire plaisir ". Je me suis donc laissée faire pendant près de trois mois chaque jours. Toutes ces relations ont étés accompagnées de douleurs atroces des le début de la pénétration et qui duraient jusqu'au lendemain, voir parfois plus. Une fois qu'il avait " terminé " il s'endormait et me laissait pleurer dans la salle de bain sans se soucier de moi. Quand j'ai essayé de lui en parler, il me disait d'aller voir le Medecin pour avoir quelque chose qui âme soulage des douleurs. Par la suite, j'avais tellement mal, que je ne pouvais plus me forcer a le laisser faire. J'ai donc tout stopé a nouveau. C'est la qu'il a commencé a me tromper en silence. Quand je m'en suis rendu compte je lai quitté. Notre relation aura durée plus de trois ans. Voila donc je pense les causes de cette " chose " qui me fait tant souffrir. J'ai toujours cru que j'eatos la seul a être comme cela. Aujourd'hui avec mon nouveau compagnon, qui est très compréhensibles, je n'arrive toujours pas a aller mieux et cela nous fait beaucoup souffrir. Je me sens coupable et pleure beaucoup.
J'espère Pouvoir m'en sortir un jour.
Je remerci ce forum car pour la première fois je peu. En parler e je me sens moins seul.

Merci
Publicité

MessagePosté le: 13/06/2012 13:58:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tourterelle
Fidèle

MessagePosté le: 30/06/2012 11:11:55    Sujet du message: Mauvaise relation Répondre en citant

Bonjour,

C'est courageux de ta part de mettre tout ça par écrit. Je suis sure que ça va t'aider de le faire.
Tu sais moi aussi j'ai longtemps cru être seule à avoir "ça", et j'ai aussi été culpabilisée par mon premier copain (mais pénétration impossible) alors que les contractions du vagin ne sont pas volontaires donc tu n'y peux rien - tu le sais déjà. Comme tu dis tu n'es pas sortie avec lui pour de bonnes raisons. Idem mon premier copain c'était aussi en partie parce que je voulais rattraper un 'retard' et quitter ma famille et du coup les relations sexuelles ne se font pas par pur amour mais parce qu'on se dit que puisqu'on est ensemble on doit le faire.. Ton ex s'est mal conduit et t"a fait du chantage avant de te tromper.

Ce qui compte à présent c'est ton ami actuel avec lequel tu es bien et ce qui compte aussi c'est toi. Le vaginisme se guérit c'est la bonne nouvelle du jour ! Va lire les témoignages des autres (moi je stagne mais certaines avancent super vite, et d'autant plus vite qu'on est jeune et qu'on n'a pas fait l'autruche 115 ans ). Va lire les méthodes de guérison aussi, tu verras des exos à faire.

Bref il faut déculpabiliser sur ce que tu as vécu car tu ne peux pas le changer et sur ton état actuel qui n'est pas si rare que ça et qui est involontaire.

Bon courage et viens donner des nouvelles
Rr
Nouveau membre

MessagePosté le: 01/07/2012 01:48:25    Sujet du message: Mauvaise relation Répondre en citant

Merci Pour votre soutien Tourterelle

Il est vrai que je culpabilise car dans l'histoire il n'y a pas que moi qui souffre :'(

J'airrais vraiment du attendre d'être avec quelqu'un que j'aime vraiment avant de le faire. Je m'en veut aujourd'hui. Je suis a moutier heureuse de savoir que il n'y a pas que moi qui en souffre. Il faut que je m'en sorte. Je ne supporte plus cette situation.

Merci a tous d'être la et de m'ecouter
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 02/07/2012 19:18:40    Sujet du message: Mauvaise relation Répondre en citant

Bonsoir Rr !  Confused

Oui, en effet c'est un vaginisme secondaire => qui est apparu après une période où tu n'avais pas de difficultés. Mais à te lire on comprend bien pourquoi ton corps a réagi ainsi ! Ne t'en veux pas, ce qui est fait est fait. Ce qui compte maintenant c'est d'arriver à casser le lien que ton cerveau a établi entre pénétration et douleur / danger / agression. Comment considères-tu les relations sexuelles maintenant avec ton copain ?
Rr
Nouveau membre

MessagePosté le: 02/07/2012 19:55:25    Sujet du message: Mauvaise relation Répondre en citant

Oui tout a fait ce qui est fait est fait maintenant il faut avancer et je suis tombée sur la bonne personne pour m'aider. Mais ça a été dur il est compréhensif et ne me demande plus rien. Il attend que ça vienne de moi.
Je considère Mes relations sexuels comme difficile car même avc du désir, le corps se " défend " et au final rien ne de passe :'(

Heureusement maintenant je ne considère plus les relations sexuelles comme quelque chose de " sale " et " d'obligatoire ". Grace a mon copain. Il est tout le contraire de mon premier. Malgrés tout, mon corps réagis toujours comme il veut. Je ne contrôle rien du tout. Les blocages sont au rendez vous ainsi que les douleurs. J'espère vraiment que la gynécologue pourra m'aider a trouver une solution...
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 04/07/2012 09:07:08    Sujet du message: Mauvaise relation Répondre en citant

Tu devrais peut-être consulter un sexologue, ou un psy, quelqu'un qui pourra t'aider à changer en profondeur ton ressenti en faisant des exercices, en y allant progressivement... C'est dur de faire ce chemin toute seule, il n'y a pas de honte à se faire aider ! Si ça t'intéresse, le forum et l'association Les clés de Vénus ont une liste de professionnels compétents, tu peux poster une demande dans le sujet "Demandes de professionnels" ou bien aller voir sur le site de l'association. Courage ! 
Rr
Nouveau membre

MessagePosté le: 07/07/2012 09:09:44    Sujet du message: Mauvaise relation Répondre en citant

Bonjour

Voici donc les nouvelles après ce rdv chez le Gynécologue.
Une gyneco très douce et compréhensive qui ma demandée beaucoup de renseignements afin de mieux connaitre.
Pas de vaginisme. Une petite infection vaginal mais rien de grave.
Je vais avoir une ordonance avec un petit traitement local pour calmer les douleurs et irritements vulvaires et si ça ne va toujours pas je vais être mise en relation avec la collègue de ma gynécologue qui est sexologue. Je crois en effet que j'en aurrais tout de même besoin.

En attente de l'ordonnance...
Kimmette
Fidèle

MessagePosté le: 13/07/2012 10:17:24    Sujet du message: Mauvaise relation Répondre en citant

Oui, essaye déjà avec ce traitement. Il t'aidera probablement à stopper les douleurs, mais peut-être pas le blocage. Même si ton infection disparaît, tu auras probablement du mal à avoir des relations avec pénétration. Le point positif, c'est que ce sera sûrement plus facile et moins long pour guérir

Donc c'est bien,tu te donnes les moyens et ça paye ! Bien
03/07/2011 - Un bout de pénis, la moitié du No 3.
07/04/2012 - Le pénis entre à moitié, je ne suis pas loin du but !
02/04/2014 - Le pénis est rentré !!!

"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt" (proverbe chinois)
tourterelle
Fidèle

MessagePosté le: 24/07/2012 10:11:25    Sujet du message: Mauvaise relation Répondre en citant

Bonjour !

Est-ce que le traitement t'a aidée ?
Rr
Nouveau membre

MessagePosté le: 27/07/2012 11:48:21    Sujet du message: Mauvaise relation Répondre en citant

Bonjour. En fait le traitement ne peux pas faire effet, car l'infection vaginal est toujours la. J'attend a nouveau une ordonnance pour continuer a soigner. Malgré tout je lui ai tout de même demandée les coordonées de la sexologue, car je suis persuadée d'en avoir besoin :non:
tourterelle
Fidèle

MessagePosté le: 27/07/2012 13:04:09    Sujet du message: Mauvaise relation Répondre en citant

Je comprends que ce soit dur, courage !
Tu avances même si tu n'en as pas conscience en faisant ces démarches. Parler à un sexologue est toujours intéressant de toute façon.

Donne des nouvelles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 18:52:04    Sujet du message: Mauvaise relation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation