FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Vestibulite guérie mais vulvodynie persistante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tello
Nouveau membre

MessagePosté le: 25/05/2012 22:45:03    Sujet du message: Vestibulite guérie mais vulvodynie persistante Répondre en citant

Salut!
Je souffre de vulvodynie depuis 2 ans mais dans mon cas le symptômes prépondérant n'est pas la brûlure mais plutôt une irritation, picotements et même parfois démangeaisons. À l'oeuil nu il n'y a rien à part une rougeur globale. Pensez-vous que tout cela puisse être en rapport avec une sécheresse? Est-ce que certaines d'entre vous ont vu leurs symptômes de vulvodynie améliorés par des traitements contre la sécheresse?
Merci

Dernière édition par tello le 27/05/2012 06:56:52; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 25/05/2012 22:45:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Florence1009
Nouveau membre

MessagePosté le: 26/05/2012 15:52:10    Sujet du message: Neogyn.us Répondre en citant

Hello!
Merci pour ton témoignage. Je suis certain que dès qu'on arrive à enlever la dimension tension musculaire liée à la peur de la douleur on a déjà fait un bout de chemin.
Pour ton problème as-tu été revoir ton dermato? Il/elle a semblé très efficace la première fois...
Neogyn n'est pas une crème miracle! Mais elle a été efficace pour pas mal de femme. Peut-être que pour restaurer la qualité de la peau dans cette région ça peut marcher. Tu la trouve sur le web (pas Neocutis!) mais neogyn.us (c'est la version gynéco).
Bon courage!
Louloute2106
Expert(e)

MessagePosté le: 30/05/2012 15:25:45    Sujet du message: Vestibulite guérie mais vulvodynie persistante Répondre en citant

Bonjour tello et bienvenue sur le forum!

Je souffre de vestibulite et également de vulvodynie, le symptôme dominant jusque là était la brûlure (sensation de cuisson constamment) mais ça s'est un peu atténué avec les séances d'électrodes que je fais chez la kiné.
En revanche, je suis comme toi pour ce qui est de l'irritation et des petits picotements... J'ai aussi la zone qui est rouge (tout le contour du vestibule bien sûr et la vulve aussi). Et je n'ai toujours pas trouvé de solution! J'avais essayé Neogyn (qui coûte très cher) il y a qq mois et je ne l'ai pas supporté malheureusement.

Je vois une dermato lundi, je te récrirai si j'ai éventuellement des pistes.

As tu déjà essayé des traitements contre la sécheresse? Si oui lesquels?
La plupart de ceux que je connais (et j'en ai déjà écoulé des pharmacies et fait des recherches pour essayer toutes sortes de produits!) sont plutôt faits pour la sécheresse vaginale, pas vulvaire, donc ça ne résout rien car c'est peut-être juste "en surface" que ce n'est pas assez hydraté.

Est ce que tu as encore des rapports malgré cette vulvodynie? Tu lubrifies correctement ou non?
On se donne des nouvelles

Etude sur les injections de toxine botulique 2012: 13 mars / 19 juin / 25 septembre
2013: 19 mars / 3 septembre ; 2014: 10 février / 1 septembre ; 2015 : 14 décembre

Rechute douleurs été 2015. Mai 2016: plus de contracture musculaire??? Cure thermale du 23/6 au 11/6 (aggravation des douleurs)
Grosse crise douleurs ++ déb. novembre 2016
tello
Nouveau membre

MessagePosté le: 08/06/2012 20:41:31    Sujet du message: Vestibulite guérie mais vulvodynie persistante Répondre en citant

Salut Louloute!

Merci de ta réponse, c'est sympa!!
En fait moi aussi tout a commencé il y a 2 ans par des brûlures permanentes et des douleurs lors de la pénétration. J'ai consulté à l'époque une Dermato qui m'a diagnostiqué la vulvodynie, prescrit du rivotril et des séances de Kiné, et de la xylo pour les rapports. Très rapidement les brûlures se sont estompées et les rapports sont redevenus 100% normaux grâce aux séances de Kiné (une 20aine). À ce jour je n'ai donc pas de souci lors des rapports (je me rends compte que j'ai bcp de chance). Par contre il persiste une gêne vulvaire un peu permanente, de sensations désagréables difficiles à décrire (picotements, irritations, mais aussi démangeaisons alors que j'ai lu partout que la vulvodynie n'était pas censée en donner...). Du coup je vais tout simplement revoir cette Dermato et voir ce qu'elle me dit. Je te tiendrai également au courant :-)
Et toi tu dis que les brûlures se sont améliorées après des séances d'electrostimulation? Tu es donc sur la voie de la guérison? Quel problème te gêne actuellement?
À plus bon courage
Louloute2106
Expert(e)

MessagePosté le: 09/06/2012 12:39:40    Sujet du message: Vestibulite guérie mais vulvodynie persistante Répondre en citant

Salut! Confused

Avec le rivotril ça s'est estompé? Je n'ai pas voulu en prendre car il fait partie de la classe des anxiolytiques et j'ai connu par le passé un sevrage très très difficile et douloureux de ces saloperies de médocs. Du coup il m'a prescrit Laroxyl (c'est un anti dépresseur) mais qui ne fait pas effet sur moi.

La kiné: actuellement j'en suis à une 40aine de séances, au début ça a aidé, les rapports étaient pas normaux mais au moins encore possibles, mais depuis quelques mois c'est la dégringolade : douleurs permanentes (brûlures, irritation +++, rougeur, parfois des démangeaisons) y compris au toucher (donc même pour m'habiller c'est devenu le calvaire, je ne porte plus de jean ni de sous vêtements qui "frottent"), je refuse les préliminaires et suis obligée de repousser mon copain. Mon couple se porte très mal.

Je retourne bientôt à l'hôpital pour avoir des injections de toxine botulique.

En plus de tout ça, je suis au chômage donc je ressasse tout le temps la maladie et la douleur, et j'ai peur de jamais en sortir, de jamais avoir de vie affective/sexuelle, de jamais avoir d'enfants... Jsuis pas très loin de la dépression quoi.

Etude sur les injections de toxine botulique 2012: 13 mars / 19 juin / 25 septembre
2013: 19 mars / 3 septembre ; 2014: 10 février / 1 septembre ; 2015 : 14 décembre

Rechute douleurs été 2015. Mai 2016: plus de contracture musculaire??? Cure thermale du 23/6 au 11/6 (aggravation des douleurs)
Grosse crise douleurs ++ déb. novembre 2016
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 20:51:33    Sujet du message: Vestibulite guérie mais vulvodynie persistante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation