FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Creme Premarin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison. -> Crèmes et pommades diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liona5
Fidèle

MessagePosté le: 13/08/2006 01:04:13    Sujet du message: Creme Premarin Répondre en citant

Bon, voila, pour ma part, mon gygy m'a prescrit une creme qui se nomme Premarin, c'est une creme que l'on injecte une fois par jour au niveau de la vestibule , comme je n'ai rien vue sur le forum la dessus, je tenais a savoir si certaine de vous autre connaissais ce traitement et si ca l'avais fonctionner, parceque moi sur le papier, ils disent que c'est pour la menopause..... Déçu
et j'ai 19 ans, alors je suis plus sur de comprendre Embarassé
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 13/08/2006 01:04:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gruenemaus_fkt
Nouveau membre

MessagePosté le: 13/08/2006 10:33:52    Sujet du message: Creme Premarin Répondre en citant

Bonjour,

Voila ce que j'ai pu trouver en googlant, regarde surtout les § "Precautions à prendre" et "Effets secondaires"...
Pour quels raisons exactes le medecin t'a-t-il prescrit Premarin? A-t-il donné la raison?

Premarin
(oestrogènes conjugué)

Fiche d'information :
---------------------
Comment ce médicament agit-il? Quels sont ses effets?
Comment doit-on prendre ce médicament?
Sous quelles formes ce médicament est-il présenté?
Dans quels cas ce médicament est-il déconseillé?
Quels sont les effets secondaires possibles de ce médicament?
Y a-t-il d'autres précautions ou mises en garde pour ce médicament?

Comment ce médicament agit-il? Quels sont ses effets?
---------------------------------------------------------------
Les œstrogènes conjugués appartiennent au groupe des médicaments appelés œstrogénothérapie substitutive. L'œstrogène est une hormone féminine produite par les ovaires. Lors de la ménopause, les ovaires produisent moins d'œstrogènes et les symptômes de la ménopause peuvent survenir.

L'œstrogène conjugué est une hormone qui remplace l'œstrogène et qui s'utilise pour traiter les symptômes de la ménopause, tels que les hémorragies utérines anormales (saignotements), les bouffées de chaleur, la transpiration et les frissons. Il est également utilisé chez les femmes pour prévenir et traiter l'ostéoporose. Par ailleurs, il peut s'utiliser comme traitement palliatif chez certains hommes qui présentent un cancer de la protate évolutif inopérable.

Le médecin peut avoir recommandé ce médicament pour des troubles autres que ceux qui sont mentionnés dans ces articles d'information. Si vous n'avez pas encore consulté votre médecin à ce sujet ou vous ne savez pas pourquoi vous devez prendre ce médicament, veuillez vous adresser au médecin. Ne cessez pas de prendre ce médicament sans avoir d'abord consulté votre médecin.

Comment doit-on prendre ce médicament?
La dose recommandée d'œstrogènes conjugués pour adultes varie entre 0,3 mg et 1,25 mg une fois par jour, en fonction du trouble traité. Les comprimés peuvent être pris tous les jours ou selon un cycle, par exemple 25 jours de traitement par mois et 5 jours d'arrêt.

Les femmes qui n'ont pas subi d'hystérectomie doivent également prendre un progestatif (un autre type d'hormone féminine qui protège l'utérus des effets potentiellement nocifs produits par l'œstrogène) pendant 10 à 14 jours chaque mois ou tous les jours (selon la concentration du médicament et selon qu'on veut avoir des menstruations ou non). Consultez votre médecin ou votre pharmacien sur les avantages et les désavantages des différentes façons de prendre de l'œstrogène et du progestatif.

Plusieurs facteurs peuvent influer sur la dose dont une personne a besoin, par exemple son poids corporel, la présence d'autres troubles de santé et la prise d'autres médicaments. Si le médecin a recommandé une dose différente de celles indiquées ici, ne modifiez pas le mode d'emploi sans avoir consulté le médecin.

Il est très important de prendre ce médicament régulièrement, selon les prescriptions de votre médecin. Si vous oubliez une dose, prenez-la dès que vous y pensez. S'il est presque l'heure de la dose suivante, sautez la dose oubliée et reprenez votre horaire normal des prises. Ne prenez jamais deux doses à la fois.

Sous quelles formes ce médicament est-il présenté?
-----------------------------------------------------------
Comprimés
Dans quels cas ce médicament est-il déconseillé?
--------------------------------------------------------
Ce médicament est contre-indiqué dans les cas suivants :

allergie à l'un des ingrédients du médicament
antécédents de tumeur œstrogéno-dépendante établie ou soupçonnée, par exemple cancer du sein ou de l'utérus
grossesse en cours ou soupçonnée
hyperplasie endométriale
maladie ou dysfonction hépatique active, en particulier de type obstructif
saignements vaginaux anormaux non diagnostiqués
thrombophlébite, thrombose, ou troubles thrombo-emboliques (troubles de la coagulation sanguine) évolutifs

Quels sont les effets secondaires possibles de ce médicament?
-----------------------------------------------------------------------
Les effets secondaires indiqués ci-dessous ne se manifestent pas nécessairement chez toutes les personnes prenant ce médicament. Si les effets secondaires du médicament vous préoccupent, veuillez discuter avec le professionnel de la santé qui prend soin de vous des risques et des avantages associés à la prise de ce médicament. Il pourra vous aider à prendre en main certains de ces effets.

Les effets secondaires suivants peuvent disparaître à mesure que l'organisme s'habitue au médicament. Veuillez consulter votre médecin s'ils persistent ou deviennent incommodants.

Effets secondaires fréquents

crampes abdominales
nausée
perte d'appétit
sensation de ballonnement dans l'estomac
Effets secondaires peu fréquents

augmentation inhabituelle du désir sexuel (chez les femmes)
baisse inhabituelle du désir sexuel (chez les hommes)
diarrhée (légère)
étourdissements (légers)
intolérance au port de lentilles cornéennes
maux de tête (légers)
migraine
vomissements (si l'on prend des doses élevées)
Veuillez communiquer aussitôt que possible avec votre médecin si les effets secondaires suivants se manifestent :

Effets secondaires fréquents

augmentation du volume des seins (chez les femmes et les hommes)
douleur dans les seins (chez les femmes et les hommes)
enflure des pieds et des mollets
prise de poids (rapide)
Effets secondaires peu fréquents ou rares

changements au niveau des saignements (saignotements ou tachetures, saignements en dehors des périodes normales des règles, saignements vaginaux prolongés ou plus abondants ou arrêt complet des saignements vaginaux)
douleur dans l'estomac, sur le côté ou dans l'abdomen
jaunissement des yeux ou de la peau
tumeurs au sein ou sécrétions mammaires (chez les femmes et les hommes)
Consultez sans tarder votre médecin si les effets secondaires suivants se manifestent :

Effets secondaires rares - seulement chez les hommes prenant ce médicament pour le traitement du cancer

douleur dans la poitrine, l'aine ou la jambe, surtout dans le mollet
essoufflement soudain sans raison apparente
faiblesse ou engourdissement d'un bras ou d'une jambe
mal de tête soudain ou intense
perte de la vision ou changements soudains dans la vision
perte soudaine de la coordination
trouble soudain de l'élocution (langue pâteuse)
D'autres effets secondaires non mentionnés ci-dessus peuvent aussi se produire chez certaines personnes. Consultez votre médecin si l'apparition d'un symptôme vous inquiète au cours du traitement.

Y a-t-il d'autres précautions ou mises en garde pour ce médicament?
------------------------------------------------------------------------------
Cancer de l'utérus : Plusieurs études montrent que l'œstrogénothérapie de substitution augmente le risque de cancer de l'utérus. Si les œstrogènes sont pris conjointement avec un progestatif, le risque est réduit au même niveau que celui d'une femme ne prenant pas d'œstrogènes. Pour cette raison, chez les femmes dont l'utérus est intact, le traitement par des œstrogènes doit être suivi en association avec des progestatifs.

Cancer du sein : Le cancer du sein est une maladie dont les causes sont multiples et sa fréquence augmente avec l'âge. La plupart des causes du cancer du sein sont inconnues. D'après certaines études, il y aurait un lien entre une augmentation modeste du risque de cancer du sein et le recours à l'hormonothérapie substitutive lors de la ménopause. La prudence est recommandée dans le cas des femmes qui ont des antécédents familiaux marqués de cancer du sein ou qui présentent des nodules au sein, une maladie kystique du sein ou dont les mammographies sont anormales. D'autres facteurs connus pouvant augmenter le risque de cancer du sein, par exemple, l'obésité, l'apparition précoce des menstruations, le fait de ne pas avoir eu d'enfant, une première grossesse à terme à un âge tardif et une ménopause tardive, doivent être pris en considération. Veuillez discuter avec votre médecin des avantages et des risques associés à ce médicament afin de prendre une décision éclairée.

Bilan lipidique : Les œstrogènes pris par voie orale peuvent provoquer une hausse du taux de triglycérides sanguins. Il se peut que votre médecin fasse mesurer vos taux lipidiques pendant votre traitement par des œstrogènes.

Diabète : Les diabétiques et les personnes prédisposées au diabète doivent surveiller attentivement leur glucose sanguin afin de détecter toute modification de leur glycémie qui pourrait résulter de la prise d'œstrogènes.

Fibromes utérins : Ce médicament peut causer une augmentation soudaine de la taille des fibromes, de la douleur ou une certaine sensibilité. Si vous remarquez ces effets, veuillez communiquer avec votre médecin.

Hypercalcémie (taux élevé de calcium dans le sang) : La prudence est recommandée si les œstrogènes sont administrés à des personnes présentant une hypercalcémie.

Maladie du rein : La prudence est recommandée si les œstrogènes sont administrés à des personnes atteintes de maladie du rein.

Rétention de liquide : L'œstrogène peut causer une rétention de sodium (sel) et d'eau. La prudence est recommandée surtout en présence d'épilepsie ou d'asthme, d'une maladie du cœur ou du rein, car le médicament pourrait aggraver les symptômes de ces maladies.

Vésicule biliaire : Une augmentation du risque de trouble de la vésicule biliaire a été signalée chez les femmes ménopausées qui prenaient des œstrogènes par voie orale.

Grossesse : La prise d'œstrogènes est contre-indiquée pendant la grossesse. Si vous devenez enceinte pendant le traitement, veuillez communiquer avec votre médecin.

Allaitement : Il n'est pas prudent de prendre des œstrogènes en cours d'allaitement. On doit décider d'abandonner l'allaitement ou la prise du médicament, en tenant compte des avantages du traitement pour la mère.

Enfants : L'efficacité et l'innocuité de ce médicament n'ont pas été établies chez les enfants.

Les médicaments ci-dessous peuvent modifier l'effet des œstrogènes ou en augmenter le risque d'effets secondaires :
barbituriques (p. ex., phénobarbital)
carbamazépine
inhibiteurs de la protéase (p. ex., ritonavir)
méprobamate
phénylbutazone
phénytoïne
rifampine
topiramate

L'effet des médicaments suivants peut être modifié par la prise d'œstrogènes :
----------------------------------------------------------------------------------------
médicaments contre le diabète (p. ex., insuline, glyburide)
médicaments qui abaissent la tension artérielle (p. ex., propranolol, énalapril, diltiazem)
corticostéroïdes (p. ex., hydrocortisone, prednisolone, prednisone)
warfarine
Si vous prenez l'un des médicaments ci-dessus, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien. Selon votre situation, le médecin pourra recommander l'une des mesures suivantes :

cesser de prendre l'un des médicaments
changer un médicament pour un autre
modifier la façon dont vous prenez l'un des médicaments ou les deux médicaments
ne rien changer dans les prescriptions.
Une interaction entre deux médicaments n'entraîne pas toujours l'interruption de la prise de l'un des agents. Dans bien des cas, les interactions sont voulues ou sont suivies de façon attentive. Demandez au médecin comment traiter les interactions médicamenteuses.

D'autres médicaments que ceux énumérés ci-dessus peuvent aussi produire des interactions avec ce médicament. Signalez à votre médecin tous les médicaments vendus avec ou sans ordonnance ainsi que les herbes médicinales que vous prenez. Vous devrez aussi mentionner tous les suppléments. Puisque la caféine, l'alcool, la nicotine des cigarettes et les drogues illégales peuvent modifier l'action de nombreux médicaments, vous devrez en informer le médecin si vous consommez ces substances.
Liona5
Fidèle

MessagePosté le: 13/08/2006 20:42:36    Sujet du message: Creme Premarin Répondre en citant

Oui, bein moi par contre c'est en forme e creme vaginale, pas de comprimé, et elle m'a donner ca pour une vestibulite ....alors je ne me retrouve pas trop dans tout ca,lol mais merci beaucoup
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 15/08/2006 19:41:05    Sujet du message: Creme Premarin Répondre en citant

Sur le forum MSN Vestibulite tu y trouveras surement des réponses car je sais que beaucoup ont eu ce traitement
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
Liona5
Fidèle

MessagePosté le: 17/08/2006 01:24:55    Sujet du message: Creme Premarin Répondre en citant

parfait merci, deja ca me rassure de savoir que d'autre on eu ce traitement, je trouvais ca un peu bizarre
Ahna
Nouveau membre

MessagePosté le: 23/10/2007 11:52:36    Sujet du message: Injections de lidocaïne Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je lis les messages du forum de temps en temps et j'ai pensé que je devais enfin participer pour vous raconter ceci ;

En regardant la série Private Practice (spin off de Grey's anatomy diffusé actuellement aux USA), quelle ne fut pas ma surprise d'entendre l'héroïne diagnostiquer une vestibulite vulvaire doublée d'un vaginisme à sa patiente !

Voilà ce qu'elle dit : "Elle a une vestibulite vulvaire. [...] Elle a une inflammation, probablement causée par des infections chroniques, ce qui a rendu ses terminaisons nerveuse extraordinairement sensibles à la douleur. C'est cette douleur qui a poussé ses muscles à se refermer. Alors je vais faire des injections au pistolet de lidocaïne et de stéroïdes dans les zones sensibles."

Evidemment, la patiente est guérie à la fin de l'épisode (pour guérir son vaginisme elle va voir un autre docteur qui pratique une médecine alternative). Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais il fallait le remarquer. Qu'en pensez-vous ?

A bientôt,

Ahna
Liona5
Fidèle

MessagePosté le: 24/10/2007 17:36:08    Sujet du message: Creme Premarin Répondre en citant

Bah pour une fois qu'ils en parlent a une emission et que ce qu'ils disent a du sens,lol Laughing
vous trouvez pas d'ailleur que tranquillement, on commence a en parler plus partout, un point pour nous vous pensez ??
Lisa
Expert(e)

MessagePosté le: 24/10/2007 18:01:57    Sujet du message: Creme Premarin Répondre en citant

J'ai eu des injections de lidocaïne (votre tube de xylo en contient) et ça a été très douloureux et sans aucun effet bien entendu. De plus, l'effet dure seulement quelques heures, peut-être une journée... Mais si ça marche sur certaines, pourquoi pas ?
luloula
Militante du forum !

MessagePosté le: 24/10/2007 20:14:10    Sujet du message: Creme Premarin Répondre en citant

ah oui? c'est un gynéco qui t'a fait ça?

ça ressemble un peu à ce que proposait ce gynéco (si tu as été voir, par hasard, sur mon topic), à savoir du laser (soft--non chirurgical) permettant de faire pénétrer un produit anesthésique...j'aurais bien essayé mais c'était 90 euros la séance, non remboursé, à raison de 10 séances.... Déçu je me suis méfiée et je pense que jai eu raison...
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 23/11/2007 18:40:11    Sujet du message: Creme Premarin Répondre en citant

Fifille a écrit:
Salut,

comme mentionner dans l'autre section(celle des présentations), j'ai découvert il y a quelques jours que j'ai une vestibulite, cela fait deja environ 5 mois que j'ai des douleurs et on m'a prescrit la creme premarin pour 2 mois... Ceci dit, les infos recu fut très breve, j'aimerais donc vous poser mes petites questions... Merci à celles qui voudront bien répondre, c'est stressant commencer un traitement sans être vraiment informée.

-Le médecin m'a dit que je n'avais pas a injecter la creme DANS mon vagin mais plutot de la mettre sur mon vestibule... Cependant, avec ma creme il vient une seringue.. Donc dois-je absolument m'en servir ou je peux l'appliquer avec mes doigts, sur mon vestibule ainsi qu'a l'entré de mon vagin?
Et, j'imagine que d'en mettre un peu, dans l'ouverture du vagin(pas profondément mais juste a l'entré) ne peu pas nuire non plus?? ...

-En l'appliquant, dois-je frotter la creme pour elle pénétre ma peau ou je la laisse là tout simplement?

-De plus, est-ce vrai qu'il y a des effet secondaire tel que grossisement des seins et rétention d'eau, ballonnement? Est-ce que cela vous ai arriver...

Dernière question...
-Si j'applique ma creme vers 10h00 le soir, mais que je ne me couche pas immédiatement et que j'ai a aller au toilette et a marcher, est-ce grave ou je dois absolument la mettre après le pipi et avant le dodo?

Merci de m'éclairer, je vais commencer mon traitement demain si je trouve mes informations d'ici là.

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Liona5
Fidèle

MessagePosté le: 25/11/2007 20:23:55    Sujet du message: Creme Premarin Répondre en citant

Hello
En fait, j'ai pas utiliser cette creme en fin de compte, mais tout es bien indiquer sur le papier qui vient avec, bien sur, tu met cette creme en te couchant le soir, et tu evite de te relever apres. Je me rapelle pas avoir eu a frotter pour les rare fois ou je l'ai pris. Mais bon, tu dois avoir des indication avec ca
loly_831
Nouveau membre

MessagePosté le: 28/01/2008 04:31:34    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Moi j'ai essayer premarin(jai 20 ans) et sincerement aucun résultats concluant...j'ai en tendue dire que sa marchait pour certaine mais que pour beaucoup de fille sa marchait pas du tou comme moi...
Woody
Nouveau membre

MessagePosté le: 18/03/2008 00:55:25    Sujet du message: Creme Premarin Répondre en citant

Salut... Pour ce qui est du premarin en crème, oui c'est une creme pour la vestibulite et il n'est pas obligatoire d'utiliser la seringue avec... On prend notre pouce et on applique la crème au vestibule.. Par contre il faut le faire pénétré comme il le faut car sinon il ne fera pas effet!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:27:07    Sujet du message: Creme Premarin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison. -> Crèmes et pommades diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation