FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Vaginisme ou non.. ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Qu'est ce que le vaginisme ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shit-I-forgot-my-password
Nouveau membre

MessagePosté le: 04/04/2012 18:39:59    Sujet du message: Vaginisme ou non.. ? Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Je me présente, je suis une petite nouvelle, je m'appelle Anna et j'ai 16 ans

En couple depuis plus de dix mois maintenant, mon copain et moi avons fait beaucoup de préliminaires, je ne vais pas mettre tous les détails mais disons le plus important, il m'a déjà doigtée ; et bien que ce n'est pas ce que je préfère, cela me fait pas mal de bien. Sauf que j'avoue toujours avoir une petite appréhension avant qu'il entre ses doigts.. A part ça, j'arrive à mettre des tampons une fois sur deux on va dire.. Certaines fois, cela passe relativement facilement et d'autres, pas du tout.. Déçu

Depuis quelques temps, nous avons essayé de faire l'amour (il est vierge et moi aussi), sauf que je ressens une douleur horrible ! Comme une brûlure en quelque sorte, un irritement.. et surtout l'impression que cela ne rentrera jamais ! Je ne sais pas comment expliquer, mais.. il n'arrive même pas à rentrer quelques centimètres ; une fois qu'il est à "l'entrée" si je puis dire, il essaye de rentrer mais c'est techniquement impossible, cela me fait beaucoup trop mal. Je sais que la première fois est censée faire mal mais à ce point, je me demande si je n'ai pas un "problème"..

Donc un jour de recherches sur internet, je tombe sur le vaginisme. J'ai lu plusieurs définitions, ect.. Et je me demande si ce n'est pas ce que j'ai. Je sais que vous ne pouvez pas vraiment m'aider, qu'il faut que j'aille chez un gynécologue et tout. Mais j'aimerais avoir des conseils de la part de femmes concernées par cette maladie et s'il y a des jeunes parmi vous, me dire comment vous avez fait pour le dire à votre mère..
Parce que personnellement, pour le moment, il y a juste une amie qui le sait. Je n'ose même pas en parler à mon copain, surtout que ce n'est pas certain que ce soit ça..

Merci en tout cas de m'avoir lue, je vous souhaite une bonne soirée !
Publicité

MessagePosté le: 04/04/2012 18:39:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tourterelle
Fidèle

MessagePosté le: 05/04/2012 21:51:47    Sujet du message: Vaginisme ou non.. ? Répondre en citant

Bonjour

Tu peux parler à ton copain de tes douleurs et de tes impressions sans mettre le mot vaginisme dessus.
Pour ta maman ça dépend de la relation que vous avez, si vous parlez d'habitude.
De toute façon quand on a un copain c'est bien de prendre rendez-vous chez le gynéco de toute façon, même avant d'avoir fait la pénétration (pour la contraception par ex). C'est le gynéco qui pourra te dire ce qu'il en est vraiment car cela peut aussi être un problème physique comme un hymen épais ou une malformation quelconque.
Le conseil que je te donne c'est que plus on s'attaque au problème tôt et mieux et plus vite on le dépasse
Shit-I-forgot-my-password
Nouveau membre

MessagePosté le: 06/04/2012 09:46:01    Sujet du message: Vaginisme ou non.. ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse

Je n'ai pas forcément une mauvaise relation avec ma mère mais c'est vrai que sur ce sujet, je n'ose pas vraiment m'exprimer..
Et je suis déjà allée chez le gynéco pour la contraception (je prend la pilule) et donc j'ai pensé appeler moi-même pour avoir un rendez-vous.
En tout cas merci de ton aide, bon week-end !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 19:23:15    Sujet du message: Vaginisme ou non.. ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Qu'est ce que le vaginisme ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation