FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Sex and the City : vulvodynie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Line
Fidèle

MessagePosté le: 07/03/2012 11:38:50    Sujet du message: Sex and the City : vulvodynie Répondre en citant

Avez-vous lu l'article suivant publié sur la page Facebook des Clés de Vénus : http://news.doccheck.com/fr/article/207994-vulvodynie-city-sans-sexe/ ?

D'après celui-ci, au cours d'un épisode de Sex and the City, Charlotte aurait souffert d'une vulvodynie. Il s'agit de l'épisode 2 de la saison 4.
Quelqu'un a vu cet épisode ?

Il a apparemment été très controversé :
"Charlotte York-actrice dans « Sex and the City » - dut se faire traiter pour une douleur vaginale dans la série. Quand son médecin diagnostiqua une vulvodynie, il dit laconiquement que la souffrance n’était pas grave, juste inconfortable. Charlotte reçut un antidépresseur à faible dose, et tout semblait être rentré dans l’ordre. Des médecins et des organisations de patients, fédérés par des représentants de la National Vulvodynia Association livrèrent bataille contre ce point de vue aux États-Unis. Leur mot d’ordre : la série banalise une maladie grave, chronique, conduisant à de grandes souffrances pour les patientes et leurs partenaires."

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
Publicité

MessagePosté le: 07/03/2012 11:38:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tourterelle
Fidèle

MessagePosté le: 08/03/2012 14:19:26    Sujet du message: Sex and the City : vulvodynie Répondre en citant

Je ne l'ai pas vu. Je profite de cet article pour dire que dans le Elle (Elle Belgique) de ce mois il y a un article intitulé "Oser être nulle au lit" dans lequel on dédramatise les difficultés sexuelles (sans citer le vaginisme ou la vulvodynie), en prônant un retour au bien être ensemble, aux caresses, etc au lieu de vouloir être hyper performant ou copier les films X. Venant de ce genre de revue j'ai trouvé ça sympa.
Miss Macaron
Nouveau membre

MessagePosté le: 27/03/2012 22:07:58    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour vos premières réponses si rapides !
Je suis allée sur le site des clefs de Vénus et je pense y trouver des réponses quant aux professionnels à rencontrer.
Me voilà avec un peu plus d'espoir ce soir et je vous n remercie.
Je vais lire attentivement les témoignages de personnes qui sont au même niveau que moi et qui avancent.
Je pense que ça doit motiver.
Je me sens moins seule, moins "anormale" et vous en remerci chat-leureusement.
Très bonne nuit.
Miss Macaron

MessagePosté le: 07/12/2016 13:25:20    Sujet du message: Sex and the City : vulvodynie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation