FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Tradition : "sacralisation de la virginité et de l'hymen"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
najya
Membre

MessagePosté le: 03/08/2006 14:34:17    Sujet du message: Tradition : "sacralisation de la virginité et de l'hymen" Répondre en citant

salut à toutes,

eh bien moi c'est compliqué, tellement compliqué que je considère que mon problème est normal de chez normal

en fait j'ai été élevée dans l'idée que ma virginité était sacrée et que je devais garder cette chose élastique et gluante pour le mariage pour mon mari

cela servirait non seulement à sauvegarder l'honneur de ma famille mais aussi et surtout pour me faire respecter par mon futur (n'importe quoi!!) Shocked maintenant que j'y pense j'ai été un vrai pantin naif et bête

tout le monde a le droit de disposer de son corps librement...la preuve si tu laisses les autres disposer de ton corps ça te détruit

donc étant élevée dans une famille stricte et très conservatrice, j'ai du m'y plier étant la seule fille et de plus mon papa étant décédé alors que j'avais 5 ans ma mère nous a élevée seule (7 enfants) et je me voyais pas lui faire du mal (j'ai préféré m'en faire )

donc donc je suis restée "chaste" et je n'ai jamais vu de pénis de très près (de mon vagin) , j'en ai déjà vu mais j'ai stoppé au moment où je sentais que je n'arriverais plus à me contrôler...nul, hein?

j'ai fait ce que ma mère voulait jusqu'au jour où je suis tombée amoureuse et que je me suis mariée

problème de tradition : je fais pas de dessin c'est assez humiliant ; dans certaines familles arriérées au maroc il faut exhiber un drap tâché de sang)

pression sur mon mari qui refuse cette pratique barbare : la 1ère fois se passe dans la douleur, je suis déflorée mais il est pas rentré totalement

et depuis on n'y arrive plus

je suis tombée sur votre site par hasard (l'ancien) et j'ai essayé de consulter quelqu'un pour m'aider

j'ai vu des gygy qui m'ont introduit 1 doigt (ça fait pas mal) puis j'ai essayé les tampons (j'y arrive du plus petit au plus grand) mais le spéculum c'était horrible même si j'ai senti que ça allait au fond (donc c possible même si ça fé mal)

je me dit que je m'en fous d'avoir mal, je sais ce que c'est la douleur donc autant que je m'y habitue mais c dur

désolée les filles c déprimant j'avais besoin de me confier

aujourdh'ui j'en suis à un stade où je rêve de bébé plus que de relation sexuelle et où mon mari sature ; ma vie qui était si sereine avant le mariage est devenue soudain si sombre

je pense même des fois à divorcer pour sortir de ce cauchemar

si quelqu'un de bien avancé dans ce problème a des solutions efficaces pour m'aider, je sui cliente

bisous et bon courage à toutes

najya

EDIT MODO : Changement du titre pour qu'il soit explicatif et ainsi éviter les doublons.

Dernière édition par najya le 04/08/2006 10:15:42; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 03/08/2006 14:34:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chocolat777
Nouveau membre

MessagePosté le: 03/08/2006 17:12:15    Sujet du message: Re: une cause peu fréquente Répondre en citant

Bonjour Najya;
je ne pense pas que la cause de ton vaginisme soit aussi peu fréquente que ça, puisque je me retrouve un petit peu dans ton histoire. J'ai également eu une éducation assez stricte en ce qui concerne la sexualité. J'ai connu mon homme qui est aujourd'hui mon mari a 16 ans, je suis tombé folle amoureuse. Nous sommes resté ensemble 6 ans avant de nous marier, et je peu te dire qu'on a eu également des périodes de frustration car j'ai refusé toute pénétration avant le mariage. C'était trés dur, mais on avait tout de même reussi à avoir du plaisir autrement. Résultat le soir de mon mariage, bloquée une horreur et ça dure depuis 3 ans et demi et comme toi, mon objectif est avant tout un petit bout et mon mari aussi. J'ai de la chance d'être tombé sur un mari patient et surtout ne parle plus de divorce!! c'est simplement une manière de fuire le problème mais pas de le résoudre.
J'ai fait une brève présentation de mes démarches ds la rubrique "présentation et humeurs".
je t'envoie mon adresse msn si tu veux discuter.
a bientôt

EDIT MODO : J'ai enlevé la citation car ça ne rend pas clair sur le topic
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 04/08/2006 10:13:48    Sujet du message: Tradition : "sacralisation de la virginité et de l'hymen" Répondre en citant

bonjour najya, et bienvenue parmi nous! en souhaitant que ce forum puisse t'aider à avancer, à progresser, à trouver des hypotheses pour guérir!!
tu n'as pas été un pantin; tu as grandis dans le respect des tiens, et de l'autorité parentale! simplement! à qu'on en trimballe des casserolles, des fardeaux, des poids, qu'il nous faut gérer par la suite en tant que FEMME, et là ça se gâte....
as tu déja pensé à consulter un prof. qui pourrait t'aider et t'accompagner dans ta quête: sexo, psy, ou autre d'ailleurs?
ton mari a t-il envie d'enfant? tu n'as plus de désir? pas d'envie?
ah Shocked que de questions....
a vite de te relire najya, et MERCI de ton témoignage
lilas

najya
Membre

MessagePosté le: 04/08/2006 10:32:14    Sujet du message: Tradition : "sacralisation de la virginité et de l'hymen" Répondre en citant

bonjour lilas 1519,

désolée si je me suis permise de modifier le titre parce que je ne me permettrais jamais de dire que ce qui m'est arrivé est dû à la religion que je respecte : c'est plutôt la bêtise des gens qui en est la cause et la tradition

merci pour tes paroles qui me vont droit au coeur, ça fé du bien

j'ai consulté une sexo dans le 93 : une horreur !! avec qui j'ai eu l'impression de parler à un mur et qui ne m'a pas conseillé pour 80 euros non remboursés

les gynéco que j'ai rencontré m'ont dit que je n'étais pas vaginique parce qu'ils arrivaient à entrer un doigt sans problème et m'ont dit que c'était dû au VIOL que m'avais fait subir mon pauvre mari (sachant que j'étais consentante à la base et qu'on s'aimait on était juste stressés la 1ère fois)

je sature un peu sur les solutions j'en ai plus

mon mari le problème c'est qu'il veut des enfants MAIS par voie classique : en gros il ne me fera des enfants que quand on arrivera à le faire même si le désir et l'envie sont là heureusement

à défaut de pénétration, on prend notre plaisir autrement

mais les enfants c trop fort et ça me donne un but en plus pour m'en sortir

qui a dit que la vie était facile ? Ya pire! on y arrivera!

a +

najya
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 05/08/2006 17:27:40    Sujet du message: Tradition : "sacralisation de la virginité et de l'hymen" Répondre en citant

Bienvenue à toi najya et surtout n'hésites pas à parcourir le forum pour t'aider.

J'ai lu ton topic mais je voulais savoir pourquoi tu n'arrivais plus à accepter la pénétration puisque tu l'as déjà vécue, ne serait-ce qu'une fois ? As-tu eu mal ? Que rejettes-tu vraiment au fond ? Je sais que l'espoir d'avoir un enfant est immense pour toi alors il ne faut pas baisser les bras. Tu ne dois pas penser au divorce car cela ne te ferait certainement pas avancer dans ta quête de "l'absolu".

Il ne faut pas dire que tu t'en fou d'avoir mal parce que c'est comme ça. NON, ce n'est pas comme ça car une relation épanouissante est fondée sur un bien-être total. Tu dois te sentir bien dans ton corps et dans ton esprit.

Pour d'autres adresses de gygy ou autres médecins, tu peux demander en MP aux modératrices (elles te trouveront certainement des adresses).

Allez courage et ne baisse surtout pas les bras

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Melyssa
Fidèle

MessagePosté le: 05/08/2006 22:31:15    Sujet du message: Tradition : "sacralisation de la virginité et de l'hymen" Répondre en citant

Coucou Najya!

Tu sais, il parait que les filles qui souffrent de vaginisme primaire à cause des traditions sont nombreuses.. C'est un gynéco qui m'avait dit ça.

Un éducation trop tabou concernant le sexe peut amener à penser inconsciement que le sexe est quelque chose de sale et là, le blocage est inévitable!

Enfin, moi j'ai eu une éducation pas tabou du tout, d'ailleurs ma mère est au courant de mon vagi et je lui en parle très facilement, elle comprend et tout.. mais ça m'empêche pas d'être aussi bloquée que toi

J'espère de tout coeur que tu t'en sortiras.

Bises
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 06/08/2006 15:31:04    Sujet du message: Tradition : "sacralisation de la virginité et de l'hymen" Répondre en citant

la vie n'est pas facile, pas simple, certains prof, manquent cruellement de professionnalisme, de tact, rhhhh!
si je peux t'aider, te soutenir, ya aucun souci, nous sommes là les unes pour les autres.....
et oui la betise des gens, l'inculture, l'ignorance font souvent beaucoup de ma! Twisted Evil
je t'embrasse Confused
lilas

TitePuce
En route...

MessagePosté le: 06/08/2006 18:59:08    Sujet du message: Tradition : "sacralisation de la virginité et de l'hymen" Répondre en citant

Il est vrai que c'est malheureusement fréquent ... Déçu
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
sosso
Nouveau membre

MessagePosté le: 06/08/2006 20:00:21    Sujet du message: Tradition : "sacralisation de la virginité et de l'hymen" Répondre en citant

Bonjour Najya Confused
J ai lu ton post et ce que tu dis est vrai. J ai moi aussi grandi dans le circuit de la fille qui doit rester vierge jusqu au mariage et où le sexe étais trés tabou. Je pense que psychologiquement ça joue beaucoup. Je viens de parler à ma meilleure amie qui est resté vierge jusqu a 31ans et elle viens de m avouer qu elle à terriblement souffert au début mais qu a force ça à été. Perso je pense comme elle, même si ça fais mal au début faut forcer pour habituer son vagin. On est toutes differente alors chacune doit faire comme elle sent. Ne pense plus au divorce, il y a pleins d epreuves dans un couple et celle ci en fais partie. En tout cas, prends tu recul, plus tu te mettra la pression et moins tu y arrivera. Tu va culpabilisez plus qu autre chose.
Bon courage en tout cas. Confused
najya
Membre

MessagePosté le: 09/08/2006 14:51:35    Sujet du message: merci pour vos messages d'encouragements .... Répondre en citant

....vous êtes toutes des amours de filles!

moi aussi je souhaites que vous vous en sortiez et même avant moi (si!si!)

dans les deux cas, que cela soit moi ou vous, ça me redonnera espoir

justement j'ai pris rendez vous avec un nouveau gygy, celui là même qui m'avait dit le jour où j'étais allée (la 1ère fois) me faire examiner pour voir si j'étais encore vierge

il avait refusé de me délivrer un certificat (c bête mais je me disais que cela suffirait pour qu'ils me laissent tranquille...) et devant ma peur de le laisser m'examiner (j'étais toute tremblante...) il m'avait dit "ça c'est un coup à provoquer un vaginisme..." , "ah ces parents...tous irresponsables.." il était outré!

j'ai pas vraiment pris en compte cette remarque trop omnubilée par ce qu'il m'avait dit avec un gros soupir "l'hymen est là!!"

j'étais contente d'être vierge (la chose qui allait m'occasionner les pires souffrances ...bon c'est pas l'hymen qui fait mal mais le fait d'être contractée parce qu'on sent pas quand ça se déchire, j'ai beaucoup saigné quand même)

donc donc j'ai pris rendez vous avec ce monsieur qui avait l'air bien au courant pour le 22/08, j'espères qu'il va m'aider

en attendant j'ai trouvé un truc super sympa sur le net c'est pas mal et c très bien fait

sur le site pathol08.com, il ya un dossier VAGINISME de 55 pages qui se vend (on envoie juste un chèque de 4 euros et on indique notre e-mail et ils te l'envoient) tu peux consulter les 15 premières pages c'est super bien fait

je vais continuer les exos en espérant qu'un jour je pourrais avoir un petit bout de chou par la voie "classique" comme dirait mon mari

bisous à toutes

je penserais à vos encouragements pendant mes exos

najya
najya
Membre

MessagePosté le: 09/08/2006 15:17:50    Sujet du message: Tradition : "sacralisation de la virginité et de l'hymen" Répondre en citant

fleurine a écrit:
Bienvenue à toi najya et surtout n'hésites pas à parcourir le forum pour t'aider.

J'ai lu ton topic mais je voulais savoir pourquoi tu n'arrivais plus à accepter la pénétration puisque tu l'as déjà vécue, ne serait-ce qu'une fois ? As-tu eu mal ? Que rejettes-tu vraiment au fond ? Je sais que l'espoir d'avoir un enfant est immense pour toi alors il ne faut pas baisser les bras. Tu ne dois pas penser au divorce car cela ne te ferait certainement pas avancer dans ta quête de "l'absolu".

Il ne faut pas dire que tu t'en fou d'avoir mal parce que c'est comme ça. NON, ce n'est pas comme ça car une relation épanouissante est fondée sur un bien-être total. Tu dois te sentir bien dans ton corps et dans ton esprit.

Pour d'autres adresses de gygy ou autres médecins, tu peux demander en MP aux modératrices (elles te trouveront certainement des adresses).

Allez courage et ne baisse surtout pas les bras

bonjour fleurine,

merci pour tes encouragements ça fait chaud au coeur!

j'ai déjà vécu une "semi" pénétration de mon mari (qui m'a déflorée) et oui j'ai eu mal très mal ; j'en ai crié et bête comme je suis alors que mon mari me disait qu'on devait arrêter et reprendre + tard, je lui disait de forcer pour en finir au plus vite

ça m'a atrocement fait mal

on l'a fait deux fois : et c'est au bout de la 2ième fois que j'ai été déflorée complètement

je pense que tu sais de quelle douleur je parle je te fais pas de dessin alors ça m'a plus du tout donné envie de recommencer

surtout quand je vois le sexe de mon mari qui je trouve est TROP large, la longueur c'est pas grave mais il est laaarge!

dès que je le vois j'ai envie de courir très loin et m'enfuir!! ça me fait rire tellement c'est ridicule...

mais j'ai subi une échographie du vagin qui est allée jusqu'au fond (comme une sorte de vibro taille moyenne...) et aussi le grand méchand spéculum que le gynéco des urgences a fait entrer sous mes hurlements (je me suis aggripée à l'infirmière en pleurant comme 1 bébé en cachant ma tête )

enfin j'arrives à insérer des tampons mais ça brûle

là j'ai 2 semaines de vacances à partir de vendredi donc je vais m'activer à fond

bon courage à toi petite fleur lol je te souhaites de t'épanouir

gros bisous
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 09/08/2006 17:49:04    Sujet du message: Tradition : "sacralisation de la virginité et de l'hymen" Répondre en citant

Merci Najya pour le site que tu recommandes, je suis sûre que certaines iront voir (moi aussi sûrement).

Alors en lisant ton dernier post, par rapport à certaines d'entre nous, tu as déjà vécu pas mal de choses "intimes" (je parle de gygy, des urgences, de l'écho) et je trouve que c'est bien courageux de ta part.

Tu sais c'est tout à ton honneur d'avoir voulu en "finir" avec ton hymen mais peut être aurait-il fallu que tu attendes une autre fois vu le contexte de ton mal ? Mais bon, l'instant présent est propre à chacune d'entre nous.

Bon puisque tu es en vacances et que tu veux t'activer à fond, alors je t'encourage à persévérer pour guérir.

Bisous

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 10:56:31    Sujet du message: Tradition : "sacralisation de la virginité et de l'hymen"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation