FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Une étudiante en psychologie recherche une personne sur Paris pour un entretien, dans le cadre de son mémoire.
Voir ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t5032-participer-une-recherche-universitaire-sur-les-vaginismes.htm#p251831
Vaginisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Qu'est ce que le vaginisme ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
delplace
Nouveau membre

MessagePosté le: 26/01/2012 11:42:20    Sujet du message: Vaginisme Répondre en citant

Bjr a toutes, je suis bouleversé depuis hier soir, j'ai vu mon médecin généraliste qui a mis un mot sur ce que j'avais, le vaginisme. je connaissais pas du tout!!! je m'explique, je suis avec mon compagnon depuis mnt 6ans, et depuis 2009, j'avais des soucis lors de la pénétration, je n'avais plus de sécrétions naturelles, j'ai alors utiliser du lubrifiant,et ça depuis plus de 2 ans. mais depuis 4 mois je ne veux plus que mon compagnon me touche car j'ai bcp trop mal, même mettre un tampon devient la galere, aller chez le gyneco, un calvaire!

le fait de m'avouer que c'est moi le probleme, j'en suis malade!

Alors maintenant par ou commencer? je pense aller voir un sexologue! mais c'est tellement cher! ( oui je suis belge, donc c'est peut etre different)

Juste une question, est ce que ça se guérit et est qu'un jour j'aurai enfin une sexualité épanouie??? j'ai tellement peur!
Publicité

MessagePosté le: 26/01/2012 11:42:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tourterelle
Fidèle

MessagePosté le: 26/01/2012 20:51:30    Sujet du message: Vaginisme Répondre en citant

coucou

Oui ça se guérit, comme toutes les phobies.
Si tu parcours le site je pense que tu auras pas mal de réponses déjà, lis les témoignages et la section des exercices.
Et puis là aussi
http://lesclesdevenus.org/

Je suis Belge et j'ai payé la sexo 50 euros pour 50 minutes de consultation. Ma mutuelle rembourse 6 fois 10 euros par ans, donc en résumé tes 6 premières séances sont à 40 euros. C'est raisonnable, comparable au tarif de psychologues. Pas dit que tu aies besoin de beaucoup de séances en fait !
delplace
Nouveau membre

MessagePosté le: 26/01/2012 22:08:47    Sujet du message: Vaginisme Répondre en citant

Merci bcp, c'est appréciable de pouvoir en discuter sans tabou!
Alanine
Nouveau membre

MessagePosté le: 11/04/2012 18:29:21    Sujet du message: Vaginisme Répondre en citant

Boinjour,

un partie de ton texte m'étonne :
Citation:
je m'explique, je suis avec mon compagnon depuis mnt 6ans, et depuis 2009, j'avais des soucis lors de la pénétration, je n'avais plus de sécrétions naturelles, j'ai alors utiliser du lubrifiant,et ça depuis plus de 2 ans.

Pourquoi acceptes tu sans être lubrifiée ? Tu étais quand même exitée ? Assez ? Est-ce que tu mouilles dans d'autre circonstances ?
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 11/04/2012 19:41:12    Sujet du message: Vaginisme Répondre en citant

L'absence de lubrification ne veut pas forcément dire que l'on est pas excitée, moi-même, il m'arrive d'être lubrifiée sans être excitée et inversement...
D'où l'utilité du lubrifiant !

Sinon, bonjour Delplace et bienvenue parmi nous !

La première étape serait de consulter un gynécologue qui s'y connaisse en douleurs sexuelles pour savoir si c'est bien de vaginisme dont tu souffres, pour avoir des coordonnées, tu peux envoyer un mail à l'association Les Clés de Vénus.

A priori, tu dis que les rapports étaient possibles avant?

MessagePosté le: 22/10/2017 23:58:56    Sujet du message: Vaginisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Qu'est ce que le vaginisme ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation