FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Guérie mais pas souvent envie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margaux01200
Nouveau membre

MessagePosté le: 07/01/2012 11:44:01    Sujet du message: Guérie mais pas souvent envie ? Répondre en citant

Salut,

Je suis guérie depuis qques mois mais je constate que je n'ai pas souvent envie de faire l'amour (et quand on y arrive, je ne ressens pas trop de plaisir).
Cela m'arrive de temps en temps mais c'est plutôt rare.
Généralement, c'est mon mari qui vient vers moi.

Disons que parfois ça vient en le faisant mais parfois, pas du tout.
Dans le cas où je n'ai pas trop envie, c'est comme si une porte était fermée.
Je ne pense pas que je suis contractée mais c'est comme si c'était bouché.

Avez-vous ça aussi ?

J'espère avoir vos avis pour me rassurer.

08/10/11 : inscription sur le forum

22/10/11 : 1 doigt puis 2 doigts de mon mari (en étant allongée et c'est lui qui les a entrés) + 1 doigt de mon mari (allongée et entré moi-même) avec va-et-viens - premières sensations presque agréables

05/11/11 : bougie de 2.5 cm (// dilatateur n°3 ?)

08/11/11 : 3 diamètres 2.8, 3.2 et 3.5 cm puis le sexe de mon mari !!!!! Youhouuuuuuu ça y est, je suis sauvée !
Publicité

MessagePosté le: 07/01/2012 11:44:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jade75
Nouveau membre

MessagePosté le: 08/01/2012 10:46:30    Sujet du message: désir Répondre en citant

Moi aussi, guérie depuis le mois d'avril, je ne ressent que très peu de désir, ma thérapeute m'a cependant rassurer en m'expliquant que c'était normal, on a franchi un pas immense en acceptant la pénétration, on ne peux pas avoir du désir tout de suite, ce n'est pas encore une évidence pour nous!
Cependant, elle m'a expliqué que moins une femme fait l'amour, moins elle a envie, il est donc parfois nécessaire de se "faire violence" pour faire redémarrer la machine lol. Si c'est trop compliqué, tu n'es pas obligé de faire forcément l'amour mais au moins des moments, de tendresse, des massages, un peu de sensualité sans aller plus loin dans un premier temps, le temps fera le reste...
Margaux01200
Nouveau membre

MessagePosté le: 08/01/2012 12:14:51    Sujet du message: Guérie mais pas souvent envie ? Répondre en citant

Merci pour ton témoignage qui me rassure un peu.

Cela fait 2 mois aujourd'hui que je suis "guérie" mais je m'aperçois qu'en fait, je ne suis pas guérie à 100% car il y a des fois où "ça n'entre pas".

J'espère que le désir et le plaisir viendront avec le temps.

J'ai une théorie mais je ne suis pas sûre qu'elle soit correcte (si qqun peut confirmer ?).
J'ai l'impression que l'envie et la réussite dépendent du cycle menstruel.

On dirait que, juste après les règles, je n'ai ni envie, ni "réussite" pcq je n'ai pas de sécrétions vaginales.
Est-ce possible ?

Est-ce pareil pour toi ? Et les autres, qu'en pensez-vous ?

22/10/11 : 1 doigt puis 2 doigts de mon mari (en étant allongée et c'est lui qui les a entrés) + 1 doigt de mon mari (allongée et entré moi-même) avec va-et-viens - premières sensations presque agréables

08/11/11 : 3 diamètres 2.8, 3.2 et 3.5 cm puis le sexe de mon mari !!!!! Youhouuuuuuu ça y est, je suis sauvée !
jade75
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/01/2012 17:36:35    Sujet du message: cycle Répondre en citant

il y a effectivement selon le cycle hormonal des périodes où le désir est un peu en pause
Margaux01200
Nouveau membre

MessagePosté le: 11/01/2012 20:45:34    Sujet du message: Guérie mais pas souvent envie ? Répondre en citant

Le souci, c'est que je devrais plutôt dire "Selon le cycle hormonal, il y a des périodes où le désir vient" (autrement dit, plus de jours "sans" que "avec).

Ca m'inquiète...

Le-bout-du-tunnel
Expert(e)

MessagePosté le: 12/01/2012 21:53:48    Sujet du message: Guérie mais pas souvent envie ? Répondre en citant

je suis comme toi c'est plus sans qu'avec. par contre je ne sais pas pour le cycle, pour ma part je ne vois pas vraiment de difference.
les rêves d'enfant sont loin
stella385
Fidèle

MessagePosté le: 27/01/2012 18:22:02    Sujet du message: Guérie mais pas souvent envie ? Répondre en citant

chacune est différente c'est comme le mal de ventre ou le changement d'humeur on est toute différent pendant les réglés et sa peut aussi jouer sur la libido.
bisous

Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront.

15 septembre 2005 rencontre avec mon homme
10 octobre 2009 on emménage
19 octobre 2009 début de guérison
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:26:33    Sujet du message: Guérie mais pas souvent envie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation