FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Cherche patientes pour étude sur l'ostéo et les vulvo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
futaba
Nouveau membre

MessagePosté le: 10/12/2011 18:25:17    Sujet du message: Cherche patientes pour étude sur l'ostéo et les vulvo Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Certaines le savent déjà (facebook, mails), mais je me dois de créer un post pour expliquer ce en quoi consiste cette étude.

Je suis une jeune ostéopathe diplômée, et je profite de cette année pour terminer mon mémoire intitulé :

Intérêt du traitement ostéopathique dans la prise en charge des vulvodynies

Je pars du principe que l'ostéopathe recherche l'origine de la douleur en prenant en compte le corps comme une unité.
En parlant avec différentes femmes, on remarque que l'origine de leurs vulvodynies/vestibulites peut être complétement différente : post-accouchement, chute sur les fesses, post-chirurgical, suite à un traumatisme psychologique(rupture avec le conjoint, perte d'un travail...), ou même spontanée.
C'est pour cela que l'on doit s'adapter à chaque patiente en fonction de son histoire.

Je propose donc de faire 3 séances normales en ostéopathie. En mettant l'accent sur certaines zones clés(bassin,lombaire,crane). Je fais remplir un questionnaire "agrée" sur les douleurs types.
On laisse 15j entre chaque séance, et on fait le bilan.

Je ne pratique que des techniques externes.

J'exerce en Aquitaine, mais je suis mobile de par des facilités de transport et par des connaissances qui me laissent un lieu pour exercer, donc n'hésitez pas à me solliciter (par ex : j'ai des patientes en Bretagne, Vendée, Paris etc...).

Ces séances ne sont nullement payantes vu qu'il s'agit d'une étude.
Je commence les consultations à partir de Janvier.
Celles à qui ça ne dit pas trop de se faire traiter en ostéo, vous pouvez aussi participer en tant que patiente témoin : je vous envoie les mêmes questionnaires il suffit juste de me les renvoyer, cela m'indique l'évolution des symptômes sans traitement en ostéopathie.

Je crois que j'ai tout résumé.

Vous pouvez me joindre par mp (comme la plupart l'on fait) ou par email : giraud.marion@live.fr ou par tel : 06.27.16.39.81

Marion Giraud
Ostéopathe C.O

MessagePosté le: 10/12/2011 18:25:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
futaba
Nouveau membre

MessagePosté le: 25/04/2012 14:54:13    Sujet du message: Cherche patientes pour étude sur l'ostéo et les vulvo Répondre en citant

Bonjour,

Le mémoire avance, grâce aux patientes qui ont accepté de participer

Pour celles qui m'avaient demandé, vous pouvez toujours participer à cette étude jusqu'en septembre 2012.
Il suffit de me joindre en mp/mail/téléphone.
Et pour celles qui ne veulent pas faire les séances d'ostéopathie mais qui veulent quand même participer "de loin" (c'est à dire : juste répondre à des
questionnaires, et raconter l'histoire de sa maladie, en restant toujours anonyme);
Toute patiente témoin est le bienvenu également! Cela donne plus d'objectivité et enrichit d'avantage le mémoire sur les symptômes
ressentis différemment d'une patiente à une autre, sur les différents parcours médicaux parcourus etc...

Toute histoire est intéressante à entendre !
Nouveau membre

MessagePosté le: 02/08/2012 15:31:05    Sujet du message: Cherche patientes pour étude sur l'ostéo et les vulvo Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je vous laisse ce message pour vous dire que pour les patientes que je traite j'ai le compte juste, mais il me faudrait encore 1 ou 2 patientes anonymes témoins.
Il suffit juste de répondre à des questions sur le douleur. Toute personne majeure atteinte de la maladie encore aujourd'hui peut participer.

Je vous remercie par avance
Confirmé(e)

MessagePosté le: 06/08/2012 05:33:19    Sujet du message: Cherche patientes pour étude sur l'ostéo et les vulvo Répondre en citant

Hello Futaba
J'ai bien reçu tes documents mais ètant au Japon je ne peux te les envoyer. Je te les files à mon retour le 26 août.
futaba
Nouveau membre

MessagePosté le: 08/08/2012 06:51:49    Sujet du message: Cherche patientes pour étude sur l'ostéo et les vulvo Répondre en citant

Pas de problème, on fera avec.

Et profites bien de ce magnifique pays !!

MessagePosté le: 11/12/2016 14:47:16    Sujet du message: Cherche patientes pour étude sur l'ostéo et les vulvo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation