FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Kit Velvi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minipouce
Nouveau membre

MessagePosté le: 24/11/2011 12:10:38    Sujet du message: Kit Velvi ? Répondre en citant

Bonjour,

En parcourant le web, j'ai constaté qu'il existait un autre type de kit que le kit amielle. Cela s'appelle le kit Velvi qui est relativement moins cher et un meilleur aspect visuel. Je ne sais pas quelle est la différence mais beaucoup plus accessible niveau prix alors maintenant je doute, je ne sais pas lequel acheter.

Y a t-il quelqu'un qui utilise ce Kit ?

Bonne journée.
Publicité

MessagePosté le: 24/11/2011 12:10:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Line
Fidèle

MessagePosté le: 24/11/2011 17:39:50    Sujet du message: Kit Velvi ? Répondre en citant

Coucou !

Moi j'utilise ce kit. Par contre, je n'ai jamais vu le kit Amielle donc je ne peux pas vraiment comparer...
Quelles questions te poses-tu à propos de ce kit ?

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
Minipouce
Nouveau membre

MessagePosté le: 24/11/2011 17:57:33    Sujet du message: Kit Velvi ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Je me posais surtout la question du prix ! Est-ce par rapport à sa qualité car à priori c'est le même concept que le kit amielle.

Est ce que sa texture est douce ?
Line
Fidèle

MessagePosté le: 24/11/2011 18:23:07    Sujet du message: Kit Velvi ? Répondre en citant

Comme je l'ai dit, je ne peux pas comparer la qualité des deux kit vu que je n'en ai vu qu'un...

Voici quelques éléments :

*
Ce que je dirais, c'est que "pour l'utilité qu'il a", la qualité me semble tout à fait correcte Laughing Le plastique du kit Amielle est peut-être plus solide mais en même temps, le but n'est pas de sauter dessus ou de le lancer :W

*
L'avantage qu'il a par rapport à l'autre, c'est qu'il y en a 6 : comme le kit Amielle Comfort, le kit Velvi comprend les diamètres suivants :
- 1,5 cm
- 2
- 2,5
- 3
- 3,5
MAIS AUSSI un plus petit de 1 cm.

Bon après, personnellement, je trouve ce dilatateur n°1 parfaitement inutile (plus fin qu'un petit doigt). Je ne le sens même pas quand je le mets mais pour d'autres, peut-être est-il utile !

*
Au niveau de la poignée, les deux kits en sont pourvus. Là par contre, je trouve que la poignée du kit Velvi fait un peu camelote : je trouve que les encoches sont mal étudiées parce que ça ne se fixe pas super bien. En même temps, si tu tires pas dessus comme une dingue, il ne peut mal de s'envoler non plus :W
De toute façon personnellement, la poignée, ça me saoule de la remettre à chaque fois que je change de dilatateur et je n'en vois pas l'utilité donc moi, je ne l'utilise plus...

*
Le kit Velvi est livré sans rien (pas de lubrifiant ni mode d'emploi). Mais personnellement, je sais comment m'en servir et j'utilise de l'huile comme lubrifiant donc ça ne m'a pas posé problème...

*
Le seul truc vraiment chiant avec le kit Velvi, c'est la pochette : beaucoup trop petite... Il faut faire un Tétris pour pouvoir rentrer les 6 dilatateurs + la poignée dedans... Du coup je me suis achetée une boîte où je range tout (avec mes vibros). Tu peux emboîter les 6 dilatateurs comme des poupées russes mais après, l'ensemble ne rentre pas dans la pochette. Donc, quel intérêt ?

*
Personnellement, j'ai du mal à passer du dilatateur 4 au dilatateur 5. J'aurais préféré qu'ils enlèvent le 1er qui ne sert à rien et qu'ils en rajoutent un entre le 4 et le 5... Mais ça, Amielle ne le fait pas non plus je pense.

*
Au niveau de la texture, je ne sais pas trop quoi dire... Je ne sais pas trop ce que tu entends pas "doux" Cyp Par contre, ils sont bien lisses oui. Une fois imbibés d'huile (et même sans), ils glissent très bien. Ce n'est pas du tout "collant", "grip", comme peuvent l'être les vibro en silicone de Fun Factory par exemple.

Voilà pour mes impressions !

Bref, si je devais faire les miens, je changerais pas mal de choses par rapport à ce kit mais finalement, il me convient quand même bien. Je n'ai pas de gros reproches à faire (rien de coupant, ils ne se sont pas cassés ou détériores avec l'eau chaude, tailles standards,...).

Minipouce
Nouveau membre

MessagePosté le: 24/11/2011 18:35:56    Sujet du message: Kit Velvi ? Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces explications.

J'avoue qu'à première vue, il ne me rassure pas du tout. On verra bien, j'attend mon premier rendez-vous ce lundi avec un psychologue/sexologue et j'envisagerais certainement de l'acheter par la suite.

Cela fait combien de temps que tu l'utilise ? Tu utilise quoi comme huile ?
Line
Fidèle

MessagePosté le: 24/11/2011 18:48:43    Sujet du message: Kit Velvi ? Répondre en citant

Pourquoi il ne te rassure pas ? Les dilatateurs sont vraiment bien lisses et progressifs donc, aucun risque de te faire mal Bien
Mes critiques portaient sur des détails (enfin, ce que je juge être des détails en tout cas).

J'utilise de l'huile d'amande douce et je l'utilise depuis 2 mois, relativement régulièrement Bien
Avec mes dilatateurs, je fais des exercices beaucoup plus régulièrement que quand j'avais simplement mes vibros. En effet, comme ils sont lisses et progressifs, je sais que mes séances d'exos se solderont toujours pas une réussite (même si c'est un petit dilatateur) Bien .
Avec mes vibros, comme ils sont déjà assez gros et non lisses, il fallait que je sois dans un bon jour pour que ça marche donc, beaucoup moins motivant !

Minipouce
Nouveau membre

MessagePosté le: 24/11/2011 19:20:48    Sujet du message: Kit Velvi ? Répondre en citant

Cela m'a l'air tellement rigide. Mais comme tu me dis si ça glisse ... on verra bien.

J'ai essayé aussi avec un vibro de taille normale, c'est vrai que c'est assez rugueux , j'ai réussi une fois à l'insérer un peu plus de la moitié avec beaucoup de concentration et progressivement, ça m'a tiraillé sur le début mais après je n'ai rien senti jusqu'au moment où j'ai senti mes muscles se contracter et la j'ai commencer à avoir mal, pour le retirer j'ai souffert. Et depuis, je n'arrive plus. Je pense aussi que j'ai voulu aller trop vite et brûler les étapes !
sandyki
Nouveau membre

MessagePosté le: 24/06/2012 18:11:57    Sujet du message: Kit Velvi ? Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi je viens de voir le kit Velvi et je me posais la question si il était efficace.

J'ai commencé l'année dernière de la rééducation avec les dilatateurs de ma gynéco, qui sont on métal donc très froids, mais bon j'ai été habitué à ça.
Suite à la séparation avec mon ami, ma gynéco m'a dit que ça ne servait à rien que je continue vu que je n'étais plus en couple.
Aujourd'hui je voudrais recommencer les exercices mais si je pouvais éviter de passer par ma gynéco, ce n'est pas très pratique, elle est à une heure de chez moi et de plus à chaque fois que je récupérais la bougie au diamètre supérieur je devais d'abord l'insérer chez elle.

J'aimerai avoir des dilatateurs chez moi pour que je puisse avancer à mon rythme sans stress.

D'autres personnes ont acheté ce kit ?
SweetMary
Confirmé(e)

MessagePosté le: 25/06/2012 20:29:00    Sujet du message: Kit Velvi ? Répondre en citant

Arrêter parce que tu n'es plus en couple ? Je trouve pas ça terrible de stopper, au contraire ça doit t'aider à te détendre, tu as bien raison de vouloir reprendre !

Je ne connais pas ces kits étant vestibuleuse mais pas de vaginisme, je me demandais si ça pourrait me servir pour ma vesti pour étirer les muscles ?
aude56
Nouveau membre

MessagePosté le: 25/08/2012 13:49:36    Sujet du message: Kit Velvi ? Répondre en citant

Bonjour,

A Minipouce : Alors quel kit avez vous acheté ? Je ne sais pas encore lequel acheté pour ma part..
J'aimerais avoir votre avis sur Velvi car je pense qu'il est tout a fait satisfaisant rapport qalité-prix au vu des remarques.

Je passe ma commande demain c'est décidé!

A Line : Vous utilisez de l'huile d'amande douce 100 % bio ? Pensez vous que nous pouvons utilisez de l'huile de jojoba ou autres ?

Merci et bon weekend !
Nouveau membre

MessagePosté le: 19/09/2012 11:02:48    Sujet du message: slt Répondre en citant

Pour ma part j'ai le kit amielle
melindaya
Nouveau membre

MessagePosté le: 19/09/2012 11:03:29    Sujet du message: slt Répondre en citant

les 2 kit sont presque identique
melindaya
Nouveau membre

MessagePosté le: 19/09/2012 11:12:31    Sujet du message: re Répondre en citant

Bonjour, je voudrais savoir si l'une d'entre vous a réussit avec le dilatateur 5 car le 4 j'ai eu de vive douleurs alors le 5 impossible de tenter ... un peu je désespère car le 5 c'est le dilatateur final ... je perds espoir
Caprice
Membre

MessagePosté le: 19/09/2012 18:21:00    Sujet du message: Kit Velvi ? Répondre en citant

Oui moi et plusieurs autres.
Pour ma part je n'ai pas réussi en un seul jour!

Tu dois être à l'aise avec un diamètre "X" avant de passer à un diamètre supérieur. Ca prend plus ou moins de temps selon chacune. Vas y doucement en écoutant ton corps. Sans oublier la respiration, la relaxation, l'état d'esprit.

Comme plusieurs ont dit, le dilatateur 5 (le plus gros avec Amielle), n'est pas une obligation, donc si tu es en couple, tu pourrais essayer avec ton homme Bien
crystal
Nouveau membre

MessagePosté le: 01/02/2014 12:11:38    Sujet du message: Kit Velvi ? Répondre en citant

j'ai le kit velvi , le 1er dilatateur j'ai pu le mettre directement sans problème .
le 2éme ça va aussi
le 3éme un peu plus délicat,
le 4éme j'ai beaucoup de mal, y a des jours j'arrive a le mettre et d'autre pas du tout , alors je reviens sur le 3me en jouant avec

j'ai décidé dés que mes règles se finissent que j'allais reprendre les exercices vraiment sérieusement !!! tous les jours , voir 2 fois par jour si possible .
Gabriella
Nouveau membre

MessagePosté le: 15/07/2014 16:14:31    Sujet du message: Kit Velvi ? Répondre en citant

Bonjour!

J'utilise le kit velvi, je suis arrivée au 6ème dilatateur mais je n'arrive pas à en insérer plus d'environ un tiers. C'est normal? Il y a des filles qui ont pu aller plus loin?
kayla
Nouveau membre

MessagePosté le: 11/09/2014 13:19:05    Sujet du message: Kit Velvi ? Répondre en citant

salut les filles!!!

alors moi je me suis marieé il ya 3ans. durant ces 3 annees aucune penetration ete possible car javais tres mal et sachant aussi que j'etait vierge!!!
donc en avril 2014 ma gyneco ma conseiller de faire une hymenectomie. cela consiste a perforer mon hymen sous anesthesie general. si vous voulez c'est comme si on vous devierger.
j'ai donc accepter. apres la chirurgie fallait attendre une dizaine de jours pour avoir une relation sexuel.
10jours plus tard helas quand on a essayer de fair l'amour mon mari et moi ce fut un echec!!!!! impossible de ce fair penetrer!!! ca rentrer toujours pas!!!
j'ai pas pour autant baisser les bras!!!! je suis reparti voir ma gyneco et donc elle me dit que mon vagin es tres etroit tres petit avec un hymen elastic et que je doit faire des exercices avec des DILATATEUR VAGINAL AMIELLE.
j'ai donc commander le kit. au bout de 3semaines jai reussit a introduire le plus GROS DILATATEUR!!! donc apres cette victoire avec mon mari on a essayer de faire l'amour mais la encore un echec!!!!!!!!
apres avoir reflechit des nuits et des nuits a ce probleme jai eu une idee!!!!!!
jai decider d'introduire le plus gros dilatateur, bien detendre mon vagin avec, et une fois que
mon vagin est bien ouvert et detendu mon mari en profite pour le penetrer!!!!!
et la ce fut la VICTOIRE!!!!! SON PENIS EST ENTRER DIRECTEMENT!!!!!!! on avait mit de l'huile d'amande douce sur son penis!!!!
je vous assure que c'est rentrer directement!!!!
on a fait l'amour tt lapres midi
essayer les filles!!!
avant votre rapport sexuel dilater votre vagin avec le plus gros dilatateur, faite le pendant une vingtaine de minute pour bien que votre vagin s'ouvre. et tous de suite apres mettez le penis de votre homme avec de l'huile d'amande douce dessus!!!!!!
n'hesitez pas a m'ecrire si vous avez des questions les filles!!!!
et surtous ne baissez pas les bras face a cette p***** de maladie!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 03:48:28    Sujet du message: Kit Velvi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation