FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Plus de désir, corps comme anesthésié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alyse
Nouveau membre

MessagePosté le: 07/11/2011 22:40:41    Sujet du message: Plus de désir, corps comme anesthésié Répondre en citant

Bonjour

J'ai une vestibulite, en voie de guérrison, mais le soucis, c'est que je n'ai plus de désir, pour rien du tout, pénétration, caresses, cuni et masturbation. C'est comme si j'étais éteinte à ce niveau là. Après 4 ans de non rapport avec mon chéri, comment reprendre petit à petit une vie sexuelle normal si je puis dire. En sachant que mon copain est trés compréhensif, mais on se voit que le we, et forcément, il à des envies, et est souvant sur moi le soir dans le lit, ou le matin. Ca me met la pression, il le sais, mais ne peux s'en empecher. Depuis quelques années, il se masturbe à coté de moi, surement pour avoir l'impression de partager un peu d'intimité avec moi, moi parfois ça me gène, je lui dit, il arrète, mais le pauvre, je ne peux pas tjs l'en empecher, déjà qu'on a une vie sexuelle inexistante...

Comment retrouver le gout du sexe, mais surtout, comment retrouver du désir, LA grande question je crois, peut étre que quelqu'un à une piste? Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: 07/11/2011 22:40:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louloute2106
Expert(e)

MessagePosté le: 08/11/2011 16:28:37    Sujet du message: Plus de désir, corps comme anesthésié Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis qu'en début de traitement (1 an pour être diagnostiquée) donc je n'en suis encore pas à imaginer tout ça, mais ta situation m'est déjà arrivée avant d'être atteinte de vesti.
Je me rappelle que ça me mettait la pression aussi, ça nous conduisait à de violentes disputes car mon chéri remettait en cause l'amour que j'avais pour lui, forcément.

As tu déjà consulté un sexologue? Est-ce que dans ta tête, l'acte sexuel = douleur toujours (c'est le cas quand on est atteinte de vesti)? Tu as l'impression que c'est plus un blocage psycho?
C'est pas facile comme situation, je le sais, courage!

Etude sur les injections de toxine botulique 2012: 13 mars / 19 juin / 25 septembre
2013: 19 mars / 3 septembre ; 2014: 10 février / 1 septembre ; 2015 : 14 décembre

Rechute douleurs été 2015. Mai 2016: plus de contracture musculaire??? Cure thermale du 23/6 au 11/6 (aggravation des douleurs)
Grosse crise douleurs ++ déb. novembre 2016
alyse
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/11/2011 17:55:37    Sujet du message: Plus de désir, corps comme anesthésié Répondre en citant

OUi déjà consulté sexo, mais c'est cher.
Oui, c'est associé avec douleur, mon corps à imprimé ça en lui, pas facile de lui enlever ça de la téte lol.
C'est psycho je pense, et c'est la part la plus difficile à résoudre...
Louloute2106
Expert(e)

MessagePosté le: 09/11/2011 18:30:24    Sujet du message: Plus de désir, corps comme anesthésié Répondre en citant

Je sais que c'est cher, moi ça me coûte 85€ par séance, et c'est à 140 kms de chez moi alors séance + essence + péage, c'est la galère financièrement.
Tu es en voie de quérison par quel moyen? Kiné ou autre?

Etude sur les injections de toxine botulique 2012: 13 mars / 19 juin / 25 septembre
2013: 19 mars / 3 septembre ; 2014: 10 février / 1 septembre ; 2015 : 14 décembre

Rechute douleurs été 2015. Mai 2016: plus de contracture musculaire??? Cure thermale du 23/6 au 11/6 (aggravation des douleurs)
alyse
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/11/2011 19:58:42    Sujet du message: Plus de désir, corps comme anesthésié Répondre en citant

Oula, ah oui effectivement ça doit te revenir cher, ça donne qq chose avec la sexo?
Moi, ça fait 10 ans que je me traine ça, j'ai été diagnostiqué l'année dernière, et j'ai trouvé une super kiné dans mon immeuble.
Louloute2106
Expert(e)

MessagePosté le: 10/11/2011 10:08:16    Sujet du message: Plus de désir, corps comme anesthésié Répondre en citant

J'ai commencé en septembre l'année dernière il me semble, et du coup je l'ai vu que 4 ou 5 fois je crois (je peux pas y aller tous les mois financièrement). Mais ça m'avait déja permis de débloquer des choses.

La kiné que je vois est bien aussi, j'espère qu'elle va me soulager de ces galères à long terme. Tu as fait combien de séances jusque là? Tu as senti un soulagement de la maladie à partir de quand?

alyse
Nouveau membre

MessagePosté le: 12/11/2011 23:00:44    Sujet du message: Plus de désir, corps comme anesthésié Répondre en citant

Alors pour le nb de séance, disons que j'en ai fait pas mal, mais ça dépend vraiment des filles apparement, parfois 10 suffisent, moi c'était plutot 40 lol
Pour le soulagement, disons que c'est vraiment ves la fin qu'on a senti une amélioration, et à la fin, les progrès se sont accéléré.

Sinon, bonne nouvelles tout à l'heure, on a eu un rapport avec mon chéri, c'était juste pour essayer, bah j'ai pas eu mal, et il y a eu pénétration complète, j'en ai même chialé lol
Louloute2106
Expert(e)

MessagePosté le: 14/11/2011 14:11:35    Sujet du message: Plus de désir, corps comme anesthésié Répondre en citant

Merci pour ta réponse. stp, peux tu me dire de quelle manière travaillais tu avec la kiné? Elle te faisait faire des exercices? Comment intervenait elle au niveau de la zone du vagin? (avec sonde ou non, massage ou non... apparemment aucune thérapeute ne bosse de la même façon).

Super nouvelle pour le rapport! Ca t'a rassuré de voir qu'il n'y avait pas de douleur? Et côté libido: c'est toi qui as pris l'initiative du câlin, ou ton homme? Tu appréhendais ou non?

alyse
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/10/2012 13:00:10    Sujet du message: Plus de désir, corps comme anesthésié Répondre en citant

Salut

Désolé ça fais un baille que je ne suis pas venu sur le forum, mais je venais donner des nouvelles, et j'ai pas mal de truc à dire !

Après l'essai de rapport avec mon copain, il n'y en a pas eu d'autre, car je pense que je ne l'aimais plus, et que nos rapport se sont petit à petit dégradé. Cette été, je m'en suis vraiment rendu compte, et j'ai mis fin à notre relation, pour lui, et pour moi.
Quelques temps après, j'ai rencontré en homme, avec de l'expérience, et avec qui j'ai eu des rapport de mieux en mieux. Je m'explique : le premier on a pu quand méme faire quelques positions, et j'ai eu une fissure, donc on a arrêté. Mais j'étais trés excité, et on a fait 4 heures de préliminaire lol
Les fois d'après, ça allait de mieux en mieux, je mouillais bcp, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis des années..J'ai eu une autre fissure, on a pas fait l'amour pendant 2 jours et on a réessayé alors qu'elle y était encore un peu, et ben, on a pu le faire. Après, elle est parti cette fissure, et on a fait plein plein de fois l'amour, avec un progrès pour moi à chaque fois. Par exemple, faire des positions que je ne pouvait plus faire tellement ça me faisait mal. Ou encore, pouvoir continuer la pénétration après l'orgasme, ça je ne pouvait pas, ça me faisait tout de suite mal après l'orgasme. Ou encore le sperme qui me pique, ça n'a pas été le cas, bref que du positif, j'allait de surprise en surprise, et c'était merveilleux. Merveilleux dans le sens ou je faisais l'amour sans douleur (tellement bizarre après 10 ans de douleurs) et que je prenais du plaisir, et que c'est moi qui était le plus en demande (je n'avais plus de désir, libido depuis 5 ans).

Je précise que je m'étais fait diagnostiquer vestibulite il y a 3/4 ans, j'avais fait de la kiné, plus j'étais allé voir une psy. Finalement, ça a du jouer évidemment bcp, mais je me suis guéri toute seule, avec un autre homme. Car avec mon ex copain, on a construit notre couple sur ce problème, et du coup, je pense que ça a pas aidé.

Louloute2106, je vais te répondre quand méme, avec ma kiné, elle ne me faisait pas faire d'exercice à la maison, elle me massait l'entrée du vagin, elle mettait un doigt, et appuyait sur le vestibule, pendant 20 min environ. On a fait des exercice de contraction aussi. A la fin, elle me mettait des sonde (sorte de gode lisse en faite) de plus en plus gros. A la fin de 15 séances environ, je n'avais plus de douleurs et elle m'a dit qu'il fallait mieux arréter, et essayer dans la vrai vie, avec un homme Laughing
Ce que j'ai fait, il y a eu du mieux, mais je n'avais plus de désir pour mon copain...la suite je l'ai raconter plus haut..

Si tu as d'autres questions, hésite pas !
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 17/11/2012 23:05:55    Sujet du message: Plus de désir, corps comme anesthésié Répondre en citant

Félicitations alyse pour cette guérison apparemment complète !  Profite !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 14:47:30    Sujet du message: Plus de désir, corps comme anesthésié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation