FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
et pourquoi pas toute seule d'abord!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Autres méthodes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sab
Nouveau membre

MessagePosté le: 07/11/2011 09:22:21    Sujet du message: et pourquoi pas toute seule d'abord! Répondre en citant

bonjour,comme je suis totalement bloqué avec mon mari ,
je me disais et pourquoi pas Essayer toute seule dans un premier temps de percer se sacré hymen.
Mais comment faire ,avec quoi essayer ???
Est ce que c'est douloureux tout le temps?
Avis a toutes les personnes qui pourront m'aider et me dire comment essayer et pourquoi pas réussir sans peur et sans douleur(on ne sait jamais!)
Publicité

MessagePosté le: 07/11/2011 09:22:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Starbuck
Fidèle

MessagePosté le: 07/11/2011 11:34:21    Sujet du message: et pourquoi pas toute seule d'abord! Répondre en citant

Bonjour et

Quelques remarques rapides car je suis un peu perplexe devant tes interrogations

Soit tu as un hymen normal et dans ce cas là, ce ne sera pas particulièrement douloureux voire complètement indolore. Ce qui fait mal, c'est la contraction des muscles du vagin, très peu l'hymen.

Si c'est vraiment ton hymen qui est douloureux, seul un gynéco pourra te dire ce qui pose problème et éventuellement envisager une opération appelée hymenoctomie. Mais c'est extrêmement rare que ce soit utile.

Du coup je ne crois pas qu'il y ait vraiment un intérêt à chercher à "percer" ton hymen. Le plus souvent, l'hymen s'assouplit, se déforme, s’élargit mais ne se perce pas...
Es tu bien sûre que la douleur que tu ressens ne provient pas plutôt du fait que tu as les muscles du vagin contractés?

Après il existe des exercices qui peuvent t'aider à t’habituer progressivement à être pénétrée.
Tu les trouveras dans la partie "exercices" du forum.

Courage
Nouveau membre

MessagePosté le: 07/11/2011 12:33:46    Sujet du message: et pourquoi pas toute seule d'abord! Répondre en citant

hello,oui j'ai un hymen complètement normal ,et comme tu le dit ce sont les muscles qui font que tout est douloureux.mais comme dans ma tete la pénetration par mon mari est tout a fait impossible je me dit que si je n'ai "plus d'hymen" ce sera un poids en moins ou une appréhension en moins!merci pour ta réponse
sab
Nouveau membre

MessagePosté le: 08/11/2011 13:45:21    Sujet du message: et pourquoi pas toute seule d'abord! Répondre en citant

alors les filles vos avis
Louloute2106
Expert(e)

MessagePosté le: 08/11/2011 16:20:20    Sujet du message: et pourquoi pas toute seule d'abord! Répondre en citant

Bonjour,

Je suis assez de l'avis de Starbuck, ce qui provoque la douleur c'est plutôt la contraction du muscle, pas l'hymen en soi, donc ça ne sert peut-être à rien de te faire "charcuter" non? (c'est mon point de vue car je suis terrifiée qu'on me touche à cet endroit là!)

Etude sur les injections de toxine botulique 2012: 13 mars / 19 juin / 25 septembre
2013: 19 mars / 3 septembre ; 2014: 10 février / 1 septembre ; 2015 : 14 décembre

Rechute douleurs été 2015. Mai 2016: plus de contracture musculaire??? Cure thermale du 23/6 au 11/6 (aggravation des douleurs)
Grosse crise douleurs ++ déb. novembre 2016
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 08/11/2011 18:14:54    Sujet du message: et pourquoi pas toute seule d'abord! Répondre en citant

Si tu fais des exos , ton hymen va se distendre progressivement et se rompre sans que tu t'en aperçoives, il est inutile de le percer avant, cela se fera tout seul.

Par conséquent quand tu tenteras la pénétration avec ton mari, tu n'auras déjà plus d'hymen.
Nouveau membre

MessagePosté le: 21/11/2014 10:52:50    Sujet du message: et pourquoi pas toute seule d'abord! Répondre en citant

Il me semble que l'on ne "perd" jamais son hymen.
C'est une membrane qui se détend lors de la première pénétration. Elle existe toujours dans le vagin, et ne disparaît pas. C'est du moins ce que j'ai retenu de cette vidéo (en anglais) : http://youtu.be/9qFojO8WkpA
Si vous êtes à l'aise en anglais et que vous comprenez ce que dit la vidéo, donnez-moi votre avis sur son contenu !

Il me semble avoir lu que plus la société apprend aux femmes qu'elles auront mal (pendant la première relation sexuelle, pendant l'accouchement), plus elles ont en effet mal. Il y a un effet d'appréhension quand on a appris toute sa vie qu'on allait souffrir.
Des expériences ont été menées en ce sens en URSS (ça date un peu) pour permettre aux femmes d'accoucher "sans douleur", et apparemment cela marchait plutôt bien ! J'imagine que si on arrêtait d'enseigner aux jeunes filles que leur première relation sexuelle est quelque chose qui va leur causer de la souffrance et des saignements, peut-être cela se passerait-il mieux pour beaucoup d'entre nous.

Quoi qu'il en soit, la membrane n'a pas besoin d'être enlevée, puisqu'elle ne le sera jamais ! L'hymen est naturellement troué (sauf rare cas à traiter de façon chirurgicale au début de l'adolescence) pour laisser passer les règles. Eh oui, sinon ça ne pourrait pas sortir. C'est une membrane élastique, dont l'élasticité peut être améliorée par la masturbation.
Bref, lors du premier rapport, on ne "casse" pas une membrane, on l'écarte. La peur, le stress, le manque de lubrification, l'absence de connaissance de son corps et l'absence de masturbation préalable peuvent rendre l'expérience désagréable.

Pour ma part, nous n'avons tous simplement pas réussi à faire l'amour avec mon copain les 7 premières fois où nous avons essayé. Son sexe ne pouvait entrer que de quelques centimètres dans mon vagin et était stoppé net par quelque chose de dur. S'il appuyait contre, je ressentais une souffrance terrible qui me pliait en deux. A l'époque, je me suis dit "J'ai un hymen plus dur que la moyenne" (je n'avais pas les connaissances que j'ai aujourd'hui). Je pense à posteriori que c'est le stress et les muscles contractés (vaginisme ?) qui ont causé le problème, car lorsque j'insérais un doigt ou un objet dans mon vagin, rien de tel ne se produisait.

Breeeef, il faudrait vraiment déconstruire cette image de "détruire absolument l'hymen" et "la première relation est sanglante et fait mal" auprès des femmes. Ces deux concepts font beaucoup de mal psychologiquement, et je suis certaine qu'ils sont en partie responsables du vaginisme primaire de certaines femmes.
29 nov 2014 : premiers exercices de Kegel avec un doigt de mon chéri.
09 déc 2014 : j'arrive à faire les exercices avec 2 et 3 doigts.
début 2015 : j'arrive à avoir des rapports avec mon chéri.
juil 2015 : mon vaginisme s'est aggravé. Je consulte un sexologue.
oct/nov 2015 : je fais du vaginisme en me masturbant, alors je n'ose plus le faire. HELP !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 14:47:33    Sujet du message: et pourquoi pas toute seule d'abord!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Autres méthodes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation