FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Guérie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Irina
Nouveau membre

MessagePosté le: 15/10/2011 14:07:23    Sujet du message: Guérie? Répondre en citant

Bonjour à toutes!

Un mot pour vous remercier de votre soutien! Ce forum a été une aide précieuse!
Mais surtout un mot pour vous annoncer ma première fois...

J'ai enfin réussi même si j'ai beaucoup de mal à y croire et à me rendre compte. C'est assez étrange...

J'ai rencontré mon premier amour à l'age de 19 ans. Aucune pénétration n'a jamais été possible et on se contentait d'une autre sexualité.
Nous sommes restés 5 ans ensemble, nous avons vécu ensemble puis nous avons acheté un appartement.

Tout allait bien jusqu'à ce que je me lasse, je me pose beaucoup de questions. Je souffrais de plus en plus de l'absence de pénétration alors que lui s'était résolu à cette situation et ne faisait plus rien pour que ça change. J'avais l'impression qu'il n'en avait plus rien à faire.

Je l'ai quitté et ça a été très dur. Encore maintenant c'est très difficile et je me demande encore si j'ai pris la bonne décision.

Après l'avoir quitté j'ai rencontré 2 hommes qui ne m'ont pas comprise. Ils m'ont humilié et se sont moqués de moi.

Bref j'ai passé une année seule, à déprimer, à pleurer sur mon sort... Puis j'ai découvert ce forum qui m'a ouvert les yeux et m'a fait comprendre que j'ai une malade : LE VAGINISME. J'ai alors décidé de prendre les choses en main et de m'en sortir.

Malheureusement je ne parvenais pas à trouver la force de faire les exos seule. J'ai alors consulté une sexologue qui a été formidable!
Elle m'a compris! Elle savait comment s'y prendre avec moi.
Nous n'avons fait aucun exos mais on a longuement parlé pour trouver d'où vient cette maladie et surtout pour faire changer ma vision du sexe!

Après 5 mois de séances chez la sexologue (environ 1 séance par semaine) je commençais à changer. J'ai pris un peu plus confiance en moi et ma vision du sexe a évoluée. Je ne voyais plus ça comme une agression, ni comme quelque chose d'horrible. Je commençais à me dire que je n'étais pas anormale et quelque chose pouvait passer en moi...

Puis ma sexologue est tombée malade. J'étais très triste pour elle et aussi pour moi car je pensais que je n'allais plus avancer et peut-être même régresser!
Alors j'ai décidé de ne pas me laisser aller et j'ai commandé les dilatateurs. Quand je les ai reçu j'ai été impressionné et j'ai mis quelque temps à les ressortir de mon tiroir!

Puis le 1er est passé, puis le 2ème, puis le 3ème, puis le 4ème et même le 5ème (sur 6 en tout). J'avais encore du mal avec le 5ème mais je persévérais!
J'ai eu des moments de déprime car parfois je n'y arrivais pas.

Pendant tout ce temps j'étais très attirée par un collègue à moi. Je le trouvais très beau et on s'entendait bien. Il est drôle, sympa, gentil et sexy... J'ai commencé à établir un petit jeu de séduction avec lui mais uniquement par mail... Le soucis c'est qu'il a déjà une copine et il vient d'acheter une maison avec elle.
Malgré cela il marchait dans mon jeu et c'était plutôt excitant.

Je ne pensais jamais qu'il se passerait quelque chose avec lui. J'en avais très envie mais je ne savais pas ce qu'il pensait. Puis un jour il est venu chez moi boire un verre...
On a passé une super soirée, on s'est éclaté. Malheureusement impossible de faire l'amour. J'étais assez désésperée même si heureuse d'avoir passé cette nuit avec lui.
Je me disais que finalement j'étais loin d'être sur la bonne voie.

Puis il est venu passer une nouvelle nuit avec moi... Tjs rien... Mais j'avais quand même de moins en moins peur.

Et cette semaine nous sommes partis ensemble en Allemagne en déplacement pour le travail... Super hôtel, super romantique c'était top!!!
Le lendemain en rentrant il a à nouveau passé une soirée et une nuit chez moi et là on a réussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne pensais jamais que ça se ferait cette nuit là! J'étais persuadée que je n'étais pas encore prête!!

Finalement ses va et vient doux ont finit par gagner!!! C'est passé en douceur et sans douleur! A chaque va et vient il rentrait un peu plus.
J'ai du lui demander confirmation pour savoir s'il était bien entré complètement! Mais OUI!!!!!!!!!!!!!!!
Il n'est pas au courant de mon vaginisme mais il a été très patient. Il croit juste que je n'ai pas eu de relation depuis longtemps et que c'est pour ça que j'ai un peu de difficultés. Mais en tout cas ça n'a pas l'air de le déranger!

Par contre le lendemain j'étais très perturbée. Complètement déboussolée. Je ne me sentais pas très bien, plutôt angoissée.
Comment vivre sans le vaginisme?? C'est cette maladie qui dirigeait ma vie depuis 6 ans, tout tournait autour de ça et hop d'un coup ça disparait! C'est beaucoup d'émotions, beaucoup de changement en une nuit.

Je suis un peu honteuse de vous dire que même si j'ai réussi, même si je suis guérie je ne saute pas de joie, je ne suis pas contente. Je me sens triste, je ne comprends pas trop ce qui m'arrive.

Est-ce que l'une d'entre vous a ressenti la même chose?

Je me dis que c'est peut-être parce que cet homme qui a su me guérir n'est pas avec moi... Il est tellement adorable et affectueux avec moi... mais il est tout de même partie retrouver sa vie, sa copine, sa maison, sa famille... Et je ne pense pas qu'il ai envie de changer quoi que ce soit pour moi...
Il a envie de passer de bons moments avec moi mais rien de plus...

Bref je suis heureuse d'avoir enfin réussie. Je suis soulagée mais si j'appréhende un peu la prochaine fois. Mais en même temps je me demande à quoi bon avoir réussi???
Publicité

MessagePosté le: 15/10/2011 14:07:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tourterelle
Fidèle

MessagePosté le: 19/11/2011 21:23:02    Sujet du message: Guérie? Répondre en citant

Comment ça à quoi bon avoir réussi ? Mais c'est extra que tu aies réussi et avec un homme charmant, doux, attentif et dans un cadre romantique Bravo

Le fait qu'il soit en couple est une autre histoire je pense... Cela relève de l'affectif, du relationnel, et pas du sexe. Donc victoire sur ton vaginisme (et même si tu te poses d'autres questions c'est quand même une victoire Bien ) et pour ta relation avec cet homme c'est à toi de voir ce que tu veux, ce que lui veut, comment ça évolue. Moi je trouve que tu as un superbe parcours et que tu as été courageuse et persévérante.
allia
Nouveau membre

MessagePosté le: 03/08/2012 05:13:24    Sujet du message: Guérie? Répondre en citant

Hé bien Irina à quoi bon avoir réussi ?
Je me suis posée un peu la même question en fait.
Je suis guérie depuis 2 ans, mais n'ai pas de relation amoureuse depuis longtemps. A vrai dire pas depuis que ça s'est terminé avec celui avec qui ça a marché.
Mais quand même, j'ai pu avoir d'autres partenaires sexuels après lui, même si ce ne sont pas des relations où tu construis quelque chose.

Et ça, c'est agréable de pouvoir s'abandonner avec quelqu'un a des jeux sexuels même si c'est sans engagements, et de savoir désormais que oui c'est possible. Donc tu es libérée de ce fichu poids, et tu aimerais qu'il te serve pour être heureuse avec une personne que tu aimeras et qui t'aimera en retour.
C'est sûr que ça c'est le must, mais justement, être libérée du vaginisme, c'est un premier pas vers ça.
C'est beaucoup plus de liberté et de plaisir.
D'ailleurs si ça a marché avec ton collègue qui est engagé avec sa copine, c'est peut-être justement parce qu'il n'y avait pas toute la pression qu'il peu y avoir lorsque le mec est ton copain depuis longtemps voire ton futur mari.

Bref, je te souhaite d'autres rencontres, et un jour la bonne !
Irina
Nouveau membre

MessagePosté le: 11/08/2012 17:47:07    Sujet du message: Guérie? Répondre en citant

Merci beaucoup Allia!

Je vais en profiter pour donner quelques nouvelles.

Ma guérison a eu lieu en novembre 2011. Ensuite ce collègue avec qui j'ai réussi n'a plus souhaiter me revoir. Il refusait de tromper à nouveau sa copine.

J'ai ensuite fait 2 rencontres mais rien de sérieux. Avec eux je me suis rendue compte que j'étais peut-être pas guérie finalement... Je n'ai pas du tout eu envie de pénétration. J'ai passé quelques nuits avec eux mais aucun plaisir, aucune envie. Je crois que les "plans-cul" ne me conviennent pas du tout j'ai donc arrêté rapidement de les voir.

Puis j'ai rencontré un homme génial. Tout d'abord amis, la relation a évolué petit à petit. Depuis le début je savais qu'il était un peu amoureux de moi mais pour moi ce n'était pas réciproque. Je l'adorais, on passait beaucoup de temps ensemble, mais je n'arrivais pas à admettre que j'étais amoureuse aussi.
Je crois que j'avais très peur d'une relation sérieuse...

Finalement au bout de 6 mois je me suis dis qu'il fallait se lancer et essayer. Et je ne regrette pas le moins du monde!! Il est parfait et je suis dingue de lui! Je crois bien que j'ai trouvé l'homme de me vie et on est très heureux ensemble depuis 4 mois.

Mais je me pose beaucoup de questions au sujet du sexe. Peut-être que vous allez pouvoir m'aider?

Je lui ai tout de suite parlé de ma maladie. Il a accepté et a été patient. Grâce à ma sexologue j'ai pu continuer à prendre confiance.
Il y a eu des moments difficiles comme vous les connaissez... Des pleurs et des doutes parce que je ne pouvais toujours pas être pénétrée... Pas envie, trop peur, persuadée que c'est toujours impossible...

Il a tout de même réussi à me donner du plaisir et des orgasmes avec les préliminaires! Et ça c'est déjà un exploit! Car en 2 ans je n'avais plus jamais eu de plaisir!

Il y a quelques semaines nous avons enfin réussi à faire l'amour complètement! Pénétration réussie!!!!!!!!!!

Depuis nous avons réussi plusieurs fois mais c'est toujours très difficile. Je suis toujours très tendue, très stressée. En gros je suis raide comme un piquet et je prends beaucoup sur moi pour y arriver... Et pour moi c'est plutôt très désagréable. Je n'arrive pas à m'habituer...

Est-ce que c'est normal? Etes vous aussi passés par là?

Du coup c'est difficile pour lui car même s'il ne m'en veut pas il ne comprend pas. Il ne comprend pas pourquoi je n'ai pas de plaisir et il est assez frustré. Il ne le vit pas très bien. Pour lui c'est loin d'être l'extase. Et pour moi c'est pire encore.
On arrive à en parler et je lui dis qu'il me faut du temps, de l'entrainement que c'est normal. Mais il ne comprend pas.

Lui et moi pensions qu'une fois la pénétration réussie tout irait bien rapidement. Que je serais guérie COMPLETEMENT et que je prendrais mon pied. Mais ce n'est pas le cas du tout...

J'ai donc décidé d'aller voir à nouveau ma sexologue et il viendra avec moi. J'ai bon espoir que notre vie sexuelle soit un jour épanouie...

Mais si vous aviez quelques conseils ou si vous pouviez me rassurer en me disant que je ne suis pas la seule dans ce cas je vous en serais très reconnaissante...
Merci d'avance les filles!

PS: j'ai oublié de vous dire qu'il y a une seule fois où nous avons réussi facilement. J'avais bu 2 verres de vin et j'étais un peu pompette... Ca m'a bcp aidé! La peur avait disparu et j'ai apprécié même si je n'ai pas eu de plaisir.
den-s
Fidèle

MessagePosté le: 12/08/2012 09:42:43    Sujet du message: Guérie? Répondre en citant

Salut Irina,

Déjà un bon parcours c'est Bien
Je ne peux que te conseiller de persévérer avec la sexologue, j'ai juste l'impression que tu te mets beaucoup la pression dans cette relation très très très sérieuse
Un petit lien si tu ne l'as pas vu pour les guéries http://forum-vaginisme.xooit.com/t1280-Le-grand-apprentissage.htm ou ici http://lesclesdevenus.org/savoirplus.html

Irina
Nouveau membre

MessagePosté le: 16/02/2013 20:45:07    Sujet du message: Guérie? Répondre en citant

Bonjour à toutes!

Un soudain besoin de vous écrire car vous êtes d'une aide précieuse.

Voici la suite de mon histoire :

Je suis restée 6 mois avec cet homme et c'était merveilleux. Je pensais avoir trouvé l'homme de ma vie.
Le seul hic était le sexe...

J'ai tjs du mal avec la pénétration, très peur, très tendue. Elle est souvent impossible.
C'était très difficile à vivre. Je pensais qu'une fois qu'on a réussi, surtout réussi plusieurs fois et bien je pensais qu'après ça rentre tout seul!!!!!!!!!! Mais c'est loin d'être le cas.
Je voudrais que ça rentre tout seul sans besoin de forcer...

Pourtant je crois qu'il est tjs nécessaire de forcer un peu mais c'est tjs ce moment là qui me fait peur.
Je voudrais que le vagin soit plus large que le pénis pour que ça rentre tout seul.

Je ne sais pas comment m'habituer à ça... Peut-être avez-vous eu un déclic?

Sinon la relation s'est dégradée car son ex-copine a refait surface... Et comme il n'avait rien réglé avec elle, pas fait le deuil de sa relation et bien elle lui a retourné le coeur et le cerveau... Il s'est mis à douter, est devenu distant puis m'a quitté affirmant qu'il ne m'aime plus et ne ressent que de l'amitié pour moi. Et que c'est pour cette raison qu'il n'a pas envie de moi.

Il m'a quitté puis est revenu après 2 semaines de pause. Nous sommes restés ensemble 1 semaine et il m'a quitté à nouveau.

Ca fait 3 mois que nous sommes définitivement séparés et ça a été très dur pour moi. J'ai bcp pleuré, déprimé... Je l'aimais profondément.
Aujourd'hui je commence à aller mieux, à ne plus penser à lui, à me dire que ce n'est pas quelqu'un pour moi. J'accepté.

Et comme par hasard il est revenu vers moi depuis 2 semaines environ. Ses sms disent que notre relation lui manque et qu'il aimerait qu'on se revoit. J'ai pris sur moi et j'ai refusé car je vois bien qu'il ne recherche que l'amitié. Il se sent seul et il n'est pas bien car son père est hospitalisé.
Je pensais qu'il avait compris et allait me laisser tranquille mais il m'a invité pour la st valentin. Me disant qu'il a envie de passer cette soirée avec moi, qu'il a bcp réfléchit, qu'il s'est rendu compte de bcp de choses, qu'il veut me parler.
J'ai résisté et j'ai refusé. Dans nos discussion tout prouve qu'il ne m'aime pas...

J'ai tout de même accepté de le voir pour entendre ce qu'il a de si important à me dire. Il veut me dire tout ce qu'il a compris avant d'envisager de se remettre ensemble...

Après mûre réflexion je pense que je vais retenter avec lui sinon je vais le regretter. C'est le seul moyen de savoir si ça peut marcher. Je vais essayer cette fois de me protéger et de ne pas me lancer à fond... Mais je l'aime...
J'ai hâte de savoir ce qu'il a à me dire.
Je sais que je vais droit dans le mur, il a dit à une amie qu'il ne peut pas me dire je t'aime... C'est donc clair... Mais je ne peux pas résister...
J'ai toujours cet espoir au fond de moi...

Je pense qu'il est honnête et a sincèrement envie d'être avec moi. Mais il ne se rend certainement pas compte que c'est juste de la nostalgie de notre relation, de l'affection pour moi, et parce qu'il se sent seul...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 03:48:44    Sujet du message: Guérie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation