FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Une étudiante en psychologie recherche une personne sur Paris pour un entretien, dans le cadre de son mémoire.
Voir ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t5032-participer-une-recherche-universitaire-sur-les-vaginismes.htm#p251831
PMA et vaginisme/vestibulite
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rustine

MessagePosté le: 13/12/2012 18:51:23    Sujet du message: PMA et vaginisme/vestibulite Répondre en citant

Revue du message précédent :

La plupart des médecins refuseront de faire une AG pour faire uen insémination.
Tu peux toujours leur demander mais je pense pas que tu vas trouver quelqu'un pour le faire.
Et puis après, ya le suivi de grossesse et là tu n'auras pas une AG pour chaque toucher vaginal.
Publicité

MessagePosté le: 13/12/2012 18:51:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gladys
Nouveau membre

MessagePosté le: 02/11/2017 14:25:51    Sujet du message: PMA et vaginisme/vestibulite Répondre en citant

Bonjour,

Je profite de ce post car je me retrouve dans les différents témoignages.

J'ai plus de 35 ans et je repoussais le projet bébé pour des raisons psy. Aujourd'hui, les choses se sont débloquées et je ne rêve que d'avoir un bébé. J'arrive à avoir des rapports sexuels complets depuis 5 mois alors qu'on n'avait jamais eu de rapport avec mon mari, depuis 10 ans !
Donc j'ai bien avancé mais, au vu de mon âge, je me pose la question de la PMA et surtout de l'hystérographe qui va avec, ainsi que de la ponction ovarienne.
Comment gérer ça lorsque l'on a été ou qu'on est vaginique ?

Je précise que depuis que j'ai réussi à avoir des rapports sexuels avec mon mari, je ne suis pas retournée chez le gynéco mais à l'époque un simple frotti était impossible à faire car trop douloureux.

Merci d'avance pour votre aide !
darmie
Confirmé(e)

MessagePosté le: 12/11/2017 21:42:00    Sujet du message: PMA et vaginisme/vestibulite Répondre en citant

Bonjour...

Bon déjà, 35ans, tu peux, avant de penser à la PMA, essayer naturellement. Je dirais qu'au bout de 6mois d'essais et aucun résultat, il faudra que tu retournes voir ton gynéco et voir ce qu'il te propose..

Ensuite, j'ai fais mon premier frottis environ 5 mois après ma 1ère pénétration et ça c'est bien passé. Pas très agréable, mais la gynéco y est allée doucement, et voilà, c'était fait!!
Vu que tu as réussit la pénétration, tu dois connaître les petites techniques pour facilité la pénétration, donc essaie de les mettre en pratique lors de l'examen... Je sais plus facile à dire...

Ca serait bien de faire ton frottis avant de tomber enceinte.. tu ne crois pas...?

Ensuite, entre maintenant et le moment où tu seras enceinte tu as encore le temps de prendre confiance en toi et de progresser!
J'ai un peu le même parcours que toi, plus de 10ans de vaginisme, puis j'ai réussit la pénétration, 5mois après je faisais mon premier frottis et 3mois après j'étais enceinte et à plus de 30ans.

Alors reste positive! Tu as dû connaître de nombreux moments stressants, compliqués et tristes, mais désormais, une nouvelle femme est naît, une femme qui veut un bébé!!

Tiens nous au courant Confused
Gladys
Nouveau membre

MessagePosté le: 20/11/2017 18:30:12    Sujet du message: PMA et vaginisme/vestibulite Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton message. Confused

En fait, je suis plus proche des 40 que de 35...

Je pense que le frotti, je pourrais le surmonter. Ce qui me fait surtout peur ce sont les examens demandés pour la PMA, notamment l'hystérographie, qui semble être un examen très douloureux, même pour les femme non vaginiques...
Certes, je n'en suis pas encore là mais j'y pense car ça sera peut-être un passage obligé si dans 6 mois les examens classiques sont mauvais.

Est-ce que des femmes vaginiques ou anciennement vaginiques ont pu surmonter la PMA et les examens qui vont avec ? ???
Visiteuse
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/12/2017 00:02:20    Sujet du message: PMA et vaginisme/vestibulite Répondre en citant

Hello,

Juste pour te dire que je suis une ex-vaginique qui a passé les examens pour la PMA et c'est pas du tout insurmontable !
Pour la radio des trompes, mon médecin m'avait prescrit un anti inflammatoire, donc je n'ai pas du tout eu mal sur le moment. La douleur s'est réveillée plus tard, dans la soirée, et j'ai passé 2 jours à avoir mal, mais ça en vaut la peine, tu crois pas ?
Je t'envoie plein de courage Confused
Gladys
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/12/2017 18:57:41    Sujet du message: PMA et vaginisme/vestibulite Répondre en citant

Oh, merci, Visiteuse, ton message me fait chaud au cœur !
Tu as eu un petit bout, alors ?

Si jamais je dois passer par la PMA, pourrai-je en discuter avec toi en privé ?

A vrai dire, j'ai peur des examens mais aussi des médicaments et de leurs risques (kystes, hyperstimulation...).

Merci encore et au plaisir de te lire.
Visiteuse
Nouveau membre

MessagePosté le: 10/12/2017 17:21:16    Sujet du message: PMA et vaginisme/vestibulite Répondre en citant

Et non, malheureusement, ça ne fait qu'un peu plus d'un an que je suis en PMA, et pour l'instant ça n'a pas abouti :non: Pas facile, mais il faut garder espoir !
Je prends le traitement Clomid, qui booste l'ovulation, depuis le mois de juin. Personnellement, je le supporte très bien, mais bien sûr on est toutes différentes... Mais je ne peux le prendre que pour encore 2 cycles, après il faudra passer aux inséminations...
Oui bien sûr, aucun problème pour discuter en privé, si je peux aider c'est avec plaisir
Je te souhaite bonne chance, et que ça marche sans PMA !
Gladys
Nouveau membre

MessagePosté le: 11/12/2017 18:44:44    Sujet du message: PMA et vaginisme/vestibulite Répondre en citant

Oh, désolée. J'espère que tu auras rapidement une bonne nouvelle.
Tu n'as pas fait d'insémination ? Donc pas de ponctions ovariennes ou alors je mélange tout... ?
Merci pour ton message.
Visiteuse
Nouveau membre

MessagePosté le: 13/12/2017 00:12:51    Sujet du message: PMA et vaginisme/vestibulite Répondre en citant

Non, pour l'instant pas d'insémination, ni de ponction ovarienne. J'ai fait pas mal d'échographies pelviennes, et une hystéromachin
Sans parler des tests côté homme qui sont assez durs à vivre aussi, mais c'est une autre histoire !
Gladys
Nouveau membre

MessagePosté le: 13/12/2017 11:24:15    Sujet du message: PMA et vaginisme/vestibulite Répondre en citant

J'espère que tu n'auras pas besoin d'insémination. On croise les doigts.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 21:33:12    Sujet du message: PMA et vaginisme/vestibulite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation