FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 





 Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Épanouie sexuellement... après 2 ans d'enfer!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries d'une vestibulodynie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zannyah
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 1 210

MessagePosté le: 24/08/2011 03:43:32    Sujet du message: Épanouie sexuellement... après 2 ans d'enfer! Répondre en citant

Après toute l'aide que ce forum m'a apporté, je vous dois bien de venir témoigner de ma guérison!

Je résume brièvement mon histoire : après plusieurs années de désert affectif et sexuel, où j'avais la conviction que je n'étais pas désirable, qu'aucun homme ne pouvait m'aimer. Puis, avril 2008, en voyage dans les caraïbes, coup de foudre total! On essaye d'avoir des relations sexuelles : douleur extrême! Je me dis que je suis trop stressée, que ça fait trop longtemps... on essaye quelques jours après, et c'est encore pire!

En revenant, je vais voir mon médecin généraliste. Elle me réfère à une gynéco spécialisée, qui me diagnostique une vestibulite et du vaginisme. L'hypothèse est que, suite à une chute sur le coccyx 3 mois auparavant, un nerf s'est inflammé, cause la douleur et la vestibulite. Et la douleur amène la peur, qui augmente chaque fois... donc début de vagnisme. Je débute alors toutes sortes de traitements : physiothérapie, sexologue, ostéopathie, acupuncture... La douleur diminue, mais demeure.

Je suis célibataire, je me sens seule, je déprime. Je suis obsédée par ça, j'y pense tout le temps, même au travail. Je ne dors plus. Je travaille comme thérapeute en psychiatrie, et je me sens plus souffrante que mes patients. Ça nuit même à mes amitiés, je suis tellement déprimée, mes amis ne savent plus quoi faire pour m'aider. Au début, le forum m'a aidé, mais finalement ça m'a nuit, ça a contribué à mon obsession. J'étais sur le forum tous les soirs, c'était rendu mon identité : la fille déprimée aux problèmes sexuels.

Alors je suis allée voir mon médecin, avec un article sur une clinique de Montréal (j'habite à Québec), qui prescrit des antidépresseurs pour diminuer la douleur. Mon médecin accepte de me référer à la clinique, et en attendant, d'essayer la médication en question. Elle se dit qu'au pire, ça va aider mes symptômes dépressifs. Alors je n'ai rien à perdre! Et je décide de prendre mes distances avec tout ça : de cesser de venir sur le forum, d'arrêter le suivi avec ma sexologue pour aller voir une psychologue, je me sentais plus normale ainsi.

3 mois après, en mai 2010 : mon médecin me fait un examen gynéco sans douleur! Je n'y crois pas!!

Ça me redonne espoir de rencontrer un homme. Ça prend quelques mois, mais en novembre 2010, je rencontre Simon. Dès le 2e soir, je lui raconte mon histoire. Il me dit que ça ne lui fait pas peur, qu'on va essayer et qu'on verra. Et dès le rendez-vous suivant, on a fait l'amour! Avec une petite douleur, mais avec un sentiment tellement plus fort que ça! Une sensation d'être enfin normale!! On se voit quelques fois par semaine, chaque fois on fait l'amour, c'est de moins en moins douloureux, et même de plus en plus agréable, il était un excellent amant! Mais un peu perturbé... On s'est fréquentés pendant 6 semaines, une journée il me disait qu'il m'aimait, et le lendemain il ne voulait plus me voir, sans trop d'explications. J'ai pas trop compris ce qui s'est passé, ça m'a dévasté pendant un moment.

Mais au moins, je savais que je pouvais avoir des relations. J'ai même eu un one night juste pour vérifier que j'étais encore guérie, et c'était bien le cas! Mais j'étais trop méfiante et perturbée par Simon pour rencontrer quelqu'un. J'ai déprimé pendant quelques mois, je me suis noyée dans le travail pendant 6 mois.

Puis en juillet 2011, mes vacances m'ont ressourcés, j'ai passé du bon temps avec ma famille et mes amis, j'ai recommencé à prendre confiance en moi! Et j'ai rencontré un homme. Il m'attirait beaucoup physiquement, mais relationnellement... pas vraiment. Donc je sais que ça ne sera qu'un "fuckfriend", on a couché ensemble dès la 2e sortie, et ça aussi, c'est plutôt décevant. Mais en même temps, ça fait tellement du bien d'être dans les bras de quelqu'un! On s'est vus quelques fois, et comme rien ne s'améliorait (seulement le côté affectif était comblé!) j'ai décidé de mettre fin à la relation, mais de me mettre sérieusement "à la chasse" pour combler mes besoins affectifs et sexuels!

J'ai recommencé à parler à un gars sur internet, à qui j'avais parlé quelques fois, mais on ne s'était jamais rencontré. Il était encore célibataire, et a voulu qu'on se rencontre dès le lendemain! On va manger une crème glacée et marcher près de chez moi. Et là, le coup de foudre total! À un tel point que je l'invite chez moi, c'est la première fois que je fais ça!! Alors vous devinez la suite... On a fait l'amour dès le premier soir! Et encore là, aucune douleur, et même du plaisir!!

Depuis, on se voit environ une fois par semaine. On est tous les 2 très occupés (il travaille de soir, moi de jour. Il a un enfant en garde partagée...) et je pense qu'on est tous les 2 méfiants, puisque nous avons fait confiance et avons été blessés. Donc on prend notre temps. Je ne sais pas si c'est seulement affectif et sexuel, ou si c'est le début d'une relation possible... On verra! Comme on ne se voit pas souvent et que l'attirance physique est très grande, dès qu'on se voit, on fait l'amour, parfois 2 ou 3 fois par soir!! Donc difficile de savoir si ce n'est que de l'attirance physique ou si nous avons aussi des intérêts en commun. Mais pour le moment, ça ne me dérange pas trop! Je deviens zen, tranquillement! Je profite du moment présent, je prends ce qui passe. Si c'est simplement de l'affection et du sexe, c'est correct, car j'en ai tellement manqué dans les dernières années! Si ça évolue vers plus, tant mieux, sinon, ben ça m'amènera ailleurs et je rencontrerai quelqu'un d'autre!

Alors si jamais vous êtes découragées, si vous avez l'impression que rien ne fonctionnera jamais... je vous comprends tellement!! Je suis passée par là. Et maintenant, 3 ans après, ça va tellement mieux!! C'est pas encore le bonheur total, mais c'est déjà tellement mieux que c'était!! Je vis encoe des journées sombres, mais ça ne dure pas! Je continue de travailler fort fort sur moi, je lutte parfois pour ne pas retomber dans le découragement et la déprime, mais ça en vaut le coup! Alors je vous souhaite à toutes de trouver vous aussi un peu d'espoir quelque part, un peu de soleil dans vos jours sombres...

Et à toutes celles qui m'ont accompagnées durant ces mois difficiles... Merci infiniment, et désolée d'être partie sans trop expliquer pourquoi. Je n'étais pas capable, mais vous êtes restées dans mon coeur tout ce temps!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 24/08/2011 03:43:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
fleurine
Ange gardien

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 19 785
Localisation: dans mes rêves les plus fous!!!

MessagePosté le: 27/08/2011 11:44:33    Sujet du message: Épanouie sexuellement... après 2 ans d'enfer! Répondre en citant

Je suis heureuse de te lire dans cette section et de voir que tu as pu enfin découvrir le bonheur de faire l'amour sans douleur Bien

La guérison est toujours un moment délicat car on a tendance à penser que c'est illusoire mais tu vois, pas du tout

Depuis ton arrivée ici, tu as parcouru un chemin sinueux mais je suis contente de voir que tu as pu t'ouvrir aux rencontres, à certaines hommes et je souhaite que tu réalises ta vie plus sereinement et surtout pleinement.
Tu as droit au bonheur et je sais qu'il n'est plus très loin de toi.

Merci pour ce témoignage qui peut apporter tellement à toutes celles qui doutent encore.

Je t'embrasse et je ne t'oublie pas Lover
_________________
la patience est un art de vivre sans quoi l'amour ne peut pas exister.
21 Janvier 2007, le début d'une nouvelle vie....

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Revenir en haut
zannyah
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 1 210

MessagePosté le: 27/08/2011 15:35:24    Sujet du message: Épanouie sexuellement... après 2 ans d'enfer! Répondre en citant

Oui effectivement je suis passée par la phase de doute que ma guérison était réelle. Je pense que c'est normal après tant de souffrance, on ne veut pas y croire trop vite pour ne pas être déçue à nouveau!

C'est vrai que mon parcours a été sinueux, j'ai vécu beaucoup de moments très sombres, où j'étais complètement découragée, où je ne voyais aucun mini espoir possible. Je vous remercie toutes d'avoir été là, sans me juger, durant ces moments difficiles, et oui j'espère que mon témoignage pourra aider celles qui se retrouvent dans ces moments sombres.

Et j'y crois maintenant que j'ai droit au bonheur, que je mérite d'être une femme épanouie dans toutes les sphères, incluant sexuellement et affectivement! Si cet épanouissement passe par des rencontres moins sérieuses, je l'accepte, pour le moment ça me comble tout autant sexuellement et affectivement même si ce n'est pas de l'amour. Car je crois de plus en plus que je vais goûter à cet amour bientôt, mais d'ici là, je profite pleinement de ce qui passe!! La vie est trop courte pour ne pas profiter des plaisirs!

Je ne me reconnais plus, je deviens zen, moi qui était tellement dark!
Revenir en haut
Starbuck
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 1 959

MessagePosté le: 27/08/2011 19:14:51    Sujet du message: Épanouie sexuellement... après 2 ans d'enfer! Répondre en citant



Je suis tellement contente de te voir revenir et surtout en si grande forme.

Je ne m'attarde pas, je suis chez mes parents mais je repasserais plus longuement.
_________________
Mais quelle galère de trouver le bon chemin...
Revenir en haut
Chanelle
Expert(e)

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 686

MessagePosté le: 29/08/2011 19:12:44    Sujet du message: Épanouie sexuellement... après 2 ans d'enfer! Répondre en citant

Je suis tellement contente pour toi Zannyah! On dit généralement pas de nouvelle, bonne nouvelle, ça se confirme dans ton cas !! Bien

T'as eu raison de prendre un peu de distance avec le Fo, je pense aussi que c'est nécessaire par moment.

Même si tout n'est pas encore tout rose, et que tu continues à te battre, la roue a tourné...et c'est pas rien.



Xxx
_________________
Il n'y a qu'une morale: vaincre tous les obstacles qui nous empêchent de nous surpasser.
16 Avril 2012 !
23 Avril 2012 !
Revenir en haut
zannyah
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 1 210

MessagePosté le: 29/08/2011 23:44:56    Sujet du message: Épanouie sexuellement... après 2 ans d'enfer! Répondre en citant

Au début, c'était l'inverse, c'était l'accumulation de mauvaises nouvelles et l'humeur dépressive qui m'a fait délaisser le forum. J'avais besoin de penser à autre chose qu'à mon vagin!!

Et oui, maintenant je peux dire qu'enfin, la roue a tourné! Alors malgré les hauts et les bas de la vie, je réussis à garder le moral et à relativiser les difficultés qui m'arrivent. Ça fait du bien de sortir la tête hors de l'eau!

Merci pour votre compréhension et vos encouragements!! Vous m'avez manqué! Confused
Revenir en haut
den-s
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 3 839
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 31/08/2011 19:00:21    Sujet du message: Épanouie sexuellement... après 2 ans d'enfer! Répondre en citant

Je suis si contente pour toi, pour ces bonnes nouvelles,
je fais un tour rapide je reviendrais plus longuement!  
Revenir en haut
Aghate
ZeWallace&GromitBlues

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 7 059
Localisation: en direct des studios Aardman

MessagePosté le: 20/09/2011 18:47:16    Sujet du message: Épanouie sexuellement... après 2 ans d'enfer! Répondre en citant

Ca fait tellement plaisir de lire ce témoignage après ce que tu as traversé


_________________
Agat Ze Blues
23/12/2009 j'ai cassé le schéma!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 06/12/2016 18:54:00    Sujet du message: Épanouie sexuellement... après 2 ans d'enfer!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries d'une vestibulodynie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com