FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Vagisnisme dans une série TV !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arc-en-ciel
Confirmé(e)

MessagePosté le: 23/08/2011 23:49:38    Sujet du message: Vagisnisme dans une série TV !!! Répondre en citant

Vous connaissez la série Private Practice ? Avec Addison de Grey's Anatomy ? Ca passe sur France 2. Histoire d'un cabinet avec un psy, une gynéco, etc.

Je m'y suis mise ce soir : saison 1, épisode 1. J'aime beaucoup. Je continue épisode 2 : une patiente atteinte de vaginisme et vulvodynie je crois ! J'en croyais pas mes yeux !! Je trouve que la réaction d'Addison, gynécologue, n'est pas super/super. Mais ça fait trop bizarre de voir ça dans une série ! Et ils ont un peu (rapidement) développé la peur de la fille de voir son homme partir à cause de ça (l'homme est adorable !!) et ça se finit super bien pour eux (et oui grande séparation entre réalité et fiction ^^ guérie en une nuit la chanceuse !)

Regardez le !

C'est bizarre mais ça me touche vraiment beaucoup de voir ça dans une série ! Je suis presque contente parce que je me dis qu'à force d'en parler, ça sera vu vraiment comme un problème incontrolable et donc ça sortira du tabou...

Voilà ppour l'info (en esperant qu'elle n'ait pas déjà été divulguée auparavant)

Les filles, nous ne sommes pas seules !
15/03 : mini sextoy par moi + par mon homme ac pas mal de bons va et vients
13/06 : paris : pénétration du sexe de mon homme !! (mais pas guérie)
6 dilatateurs : 1 : OK, 2 : OK, 3 : OK, 4 : OK, 5 : en cours
A Girl From a Fantasy
Publicité

MessagePosté le: 23/08/2011 23:49:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Line
Fidèle

MessagePosté le: 24/08/2011 09:11:42    Sujet du message: Vagisnisme dans une série TV !!! Répondre en citant

Laughing

Désolée de te décevoir ma belle... le sujet a déjà plusieurs fois été abordé sur ce forum ou sur la page Facebook des Clés de Vénus Razz Mais il vaut mieux plusieurs fois que zéro

Et d'ailleurs je râle : j'adore cette série découverte il y a peu également et je n'ai raté que quelques épisodes... dont celui là Mad

Restons en alerte

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
arc-en-ciel
Confirmé(e)

MessagePosté le: 24/08/2011 09:53:50    Sujet du message: Vagisnisme dans une série TV !!! Répondre en citant

roooh je suis dégoutée ! Razz
Moi qui croyais avoir fait une grosse découverte !

Tu peux regarder cet épisode en streaming...
A Girl From a Fantasy
Line
Fidèle

MessagePosté le: 24/08/2011 09:55:44    Sujet du message: Vagisnisme dans une série TV !!! Répondre en citant

Continue à chercher, tu finiras par dégoter un scoop Razz

Comment je fais pour regarder l'épisode ? J'avais été voir sur Youtube mais j'avais rien trouvé. Je fais jamais ça, je suis trop nouille

arc-en-ciel
Confirmé(e)

MessagePosté le: 24/08/2011 10:09:12    Sujet du message: Vagisnisme dans une série TV !!! Répondre en citant

Ouais j'espère ! Razz

Je t'envoies le lien en MP
A Girl From a Fantasy
Line
Fidèle

MessagePosté le: 24/08/2011 10:18:05    Sujet du message: Vagisnisme dans une série TV !!! Répondre en citant

Merci

Line
Fidèle

MessagePosté le: 25/08/2011 16:13:11    Sujet du message: Vagisnisme dans une série TV !!! Répondre en citant

Ca y est, grâce à toi, j'ai enfin pu voir l'épisode ! Alors, je trouve qu'il y a du bon et du moins bon mais globalement, je l'ai trouvé bien Bien

Ce que j'ai moins aimé :
- Le fait évidemment qu'elle guérit après une séance miracle...
- le fait que ce soit une femme qui ait gardé sa virginité jusqu'à son mariage, je ne pense pas que ce soit la majorité des cas.

Ce que j'ai aimé :
- Qu'on parle à la fois de vestibulite et de vaginisme (l'un ayant entrainé l'autre) : coup double !
- Le canevas assez juste selon moi : le gynéco qui pense qu'il peut réglé ça tout seul avec quelques médicaments (et qui est étonné de voir que ça ne fonctionne pas du tout) ou quelques incisions ou injections.
- L'examen gynéco qui montre bien que la douleur est directe et vive, incontrôlable
- Le fait que ce soit la fille qui crie qu'elle en a marre et qu'elle veut du sexe, ça montre que les vaginiques ne sont pas des femmes sans désir ou qui n'aiment pas le sexe
- Le fait que l'homme soit gentil, mais désemparé, ne sachant comment réagir ou aider (par exemple le fait d'affirmer qu'il s'en fout, qu'il n'a pas besoin de sexe, avant que sa femme lui fasse comprendre qu'ils savent tous les deux que c'est faux)
- Le fait que - même si la guérison est très rapide - ce soit en cumulant les approches et les disciplines que les progrès apparaissent

Quand je pense que cet épisode a été vu par des millions de personnes - y compris des professionnels, c'est top !!!

fleurdelys31
Invité

MessagePosté le: 27/08/2011 10:07:59    Sujet du message: Vagisnisme dans une série TV !!! Répondre en citant

Line a écrit:
Ca y est, grâce à toi, j'ai enfin pu voir l'épisode ! Alors, je trouve qu'il y a du bon et du moins bon mais globalement, je l'ai trouvé bien Bien

Ce que j'ai moins aimé :
- Le fait évidemment qu'elle guérit après une séance miracle...
- le fait que ce soit une femme qui ait gardé sa virginité jusqu'à son mariage, je ne pense pas que ce soit la majorité des cas.

Ce que j'ai aimé :
- Qu'on parle à la fois de vestibulite et de vaginisme (l'un ayant entrainé l'autre) : coup double !
- Le canevas assez juste selon moi : le gynéco qui pense qu'il peut réglé ça tout seul avec quelques médicaments (et qui est étonné de voir que ça ne fonctionne pas du tout) ou quelques incisions ou injections.
- L'examen gynéco qui montre bien que la douleur est directe et vive, incontrôlable
- Le fait que ce soit la fille qui crie qu'elle en a marre et qu'elle veut du sexe, ça montre que les vaginiques ne sont pas des femmes sans désir ou qui n'aiment pas le sexe
- Le fait que l'homme soit gentil, mais désemparé, ne sachant comment réagir ou aider (par exemple le fait d'affirmer qu'il s'en fout, qu'il n'a pas besoin de sexe, avant que sa femme lui fasse comprendre qu'ils savent tous les deux que c'est faux)
- Le fait que - même si la guérison est très rapide - ce soit en cumulant les approches et les disciplines que les progrès apparaissent

Quand je pense que cet épisode a été vu par des millions de personnes - y compris des professionnels, c'est top !!!

Coucou Line!

C'est une très bonne avancée des mentalités. J'espère qu'on en parlera plus souvent car les blocages sexuelles des femmes sont encore TRES taboux!

Peux tu me donner le numéro et la saison de l'episode? J'aimerais bien le voir!

Bisous
arc-en-ciel
Confirmé(e)

MessagePosté le: 27/08/2011 10:14:34    Sujet du message: Vagisnisme dans une série TV !!! Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec tes + et tes -, Line !
Et aussi contente qu'on en parle à la télé.
A Girl From a Fantasy
Line
Fidèle

MessagePosté le: 27/08/2011 14:58:10    Sujet du message: Vagisnisme dans une série TV !!! Répondre en citant

fleurdelys31 a écrit:
Peux tu me donner le numéro et la saison de l'episode? J'aimerais bien le voir!

Coucou !

D'après arc-en-ciel, ce serait l'épisode 3 de la première saison Bien

arc-en-ciel
Confirmé(e)

MessagePosté le: 27/08/2011 15:17:37    Sujet du message: Vagisnisme dans une série TV !!! Répondre en citant

Yes (je t'ai envoyé le lien en MP Fleurdelys) =)
A Girl From a Fantasy
Line
Fidèle

MessagePosté le: 05/09/2011 15:54:58    Sujet du message: Vagisnisme dans une série TV !!! Répondre en citant

Bon, ils ont remplacé la série par une autre à partir de ce soir Twisted Evil

La semaine dernière par contre, Charlotte a ouvert un cabinet de sexologie au Centre. Bon alors, on va peut-être pas reparler directement de vaginisme mais on ne sait jamais... ça pourrait revenir Laughing

arc-en-ciel
Confirmé(e)

MessagePosté le: 05/09/2011 15:56:51    Sujet du message: Vagisnisme dans une série TV !!! Répondre en citant

Je regarde les épisodes sur Internet... C'est bien comme série mais ça tourne vite en rond je trouve ^^'
A Girl From a Fantasy
LadyLove
Membre

MessagePosté le: 08/09/2011 20:53:39    Sujet du message: Vagisnisme dans une série TV !!! Répondre en citant

Bon ayé j'ai regardé l'épisode en question. Pareil je trouve ça bien que la question du vaginisme et des troubles sexuels féminins aient été abordés dans une série grand public comme celle là.

Bon bien sur la guérison miracle, c'est un peu beau et surtout complètement irréaliste Mais bon un bon point quand même pour avoir abordé le thème qui je suis sure a du toucher plus de femme que ce que la plupart des gens peuvent penser.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 10:55:21    Sujet du message: Vagisnisme dans une série TV !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation