FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Education, amour, sexe, violence...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angel
Nouveau membre

MessagePosté le: 22/08/2011 16:56:00    Sujet du message: Education, amour, sexe, violence... Répondre en citant

Je crois connaitre les raisons de mon vaginisme.

Je me suis longtemps questionnée sur les raison de mon mal être, j’ai beaucoup hésité, et puis avec le temps tout est devenu plus clair. Les images, les souvenirs sont réapparus petit à petit et tout me parait désormais comme une évidence

Je pense que mon enfance est la clé de ma souffrance.

Si j’en parle c’est parce que je ne pense ne pas être un cas isolé. En espérant aider éventuellement certaine personne qui se reconnaîtrons et qui pourront élucider les causes de ce foutu vaginisme

Mon parcours est un peu chaotique J’ai grandi auprès de parents qui m’apportaient un amour inconditionnel mais ou se mêlait également de la violence, et un rapport très compliqué avec la sexualité d’où la grande complexité de notre relation.

Mes parents ne se montraient jamais dénudés devant moi. Il changeait de chaîne quand il y avait le moindre signe tendresse (même de simple bisous oui oui !). Lorsque j’avais une question sur la sexualité on faisait semblant de ne pas m’entendre. Le sida je l’ai appris grâce aux spots tv et aux cours de collège mais en aucun cas de mes parents. Ils ne se sont jamais montré leur amour et je pense ne pas me tromper en disant qu’ils n’avaient aucune vie sexuelle. Ils sont d’ailleurs actuellement divorcés.

Mon père était très agressif, imprévisible et très peu présent dans ma vie en tant que paternel. Il se prenait des crises pour un tout et un rien. J’ai longtemps subi ses agressions et coups injustifiées. Ensuite c’est mon frère qui a suivis et qui avait un comportement violent à mon égard malgré sont très jeune âge sans que son comportement totalement inadapté n’alerte mes parents (aujourd’hui plus aucun problème de violence ). Suite à cela, et encore à l’heure actuelle j’ai développé un mécanisme de protection involontaire : quand une personne s’approche très vite de moi je ne peux m’empêcher de me recroquevillé sur moi même et de me protéger avec mes main. Mécanisme pas si anodin que ça quand on connait le fonctionnement du vaginisme.

Dès l'âge de 6 ans je commence à avoir peur des hommes et ne peux m'empêcher de pleurer quand un d'eux m'approche.

A 12 ans j’insiste auprès de ma mère pour savoir comment on fait les enfants. C’est ainsi que j’ai appris l’acte sexuel (à 12 ans je rappel !!!). On me l’a expliqué d’un point de vue uniquement mécanique et non émotionnel. J’ai d’ailleurs longtemps pensé que le sexe ne servais qu’a avoir des enfants ni plus ni moins, et qu’il y avait aucune source de plaisir (au contraire)

A 13 – 14 ans c’est la rébellion ! je crée mon cercle d’amis, je me décroche très vite de mon modèle parental, je coupe même les pont avec une bonne partie de ma famille. A ce moment je crée ma propre personnalité, ma manière de pensée… je suis libre !

Actuellement parler de sexe ne me dérange pas. Je n’ai aucun problème avec la nudité, je n’ais pas honte de mon corps. L’acte en lui-même ne me dégoûte pas plus que ça. Mais voilà je n’ai pas la même sexualité que les autres femmes. Je pensais en avoir fini avec mes démons, je pensais avoir dépassé tout celà et voilà qu’en fin de compte, inévitablement, mon passé me rattrape comme une malédiction.

J’ai l’impression que Le vaginisme est mon dernier démon a vaincre. Après cela j’espère pouvoir recommencer une vie normale et faire une croix sur mon passé
Publicité

MessagePosté le: 22/08/2011 16:56:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arc-en-ciel
Confirmé(e)

MessagePosté le: 22/08/2011 18:56:27    Sujet du message: Education, amour, sexe, violence... Répondre en citant

Hello...

En effet, on comprend la "création" du vaginisme chez toi. Tu en sais la cause, tu en es consciente. Et c'est déjà un pas énorme car tu sais sur quoi tu dois te concentrer "psychologiquement" pour passer ce cap.

Ne t'inquiètes pas, comme toutes les filles, tu guériras. Prends ton temps. Tu as déjà fait un pas énorme.
Tu es très courageuse en tous cas. Sois fière de toi, de ton parcours.

Gros bisous, bon courage
15/03 : mini sextoy par moi + par mon homme ac pas mal de bons va et vients
13/06 : paris : pénétration du sexe de mon homme !! (mais pas guérie)
6 dilatateurs : 1 : OK, 2 : OK, 3 : OK, 4 : OK, 5 : en cours
A Girl From a Fantasy
LeeYah44
Nouveau membre

MessagePosté le: 03/01/2013 16:58:24    Sujet du message: Education, amour, sexe, violence... Répondre en citant

Hello Cava ?
J'admire ton envie d'aller de l'avant. Ca me rend moi meme plus forte.
Courage.
Bonne année.
Bisous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 14:45:19    Sujet du message: Education, amour, sexe, violence...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation