FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Guérison, le premier jour du reste de ma vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wagakara
Nouveau membre

MessagePosté le: 14/08/2011 11:46:19    Sujet du message: Guérison, le premier jour du reste de ma vie Répondre en citant

J'ai longtemps pensé que je ne posterai jamais de messages de guérison, et puis voilà ce jour est enfin arrivé

Je n'ai pas posté beaucoup de messages mais je l'ai beaucoup lu ce forum qui m'a vraiment aidé. Même si ce n'était pas tous les jours facile, savoir que ce forum existait m'apportait beaucoup de réconfort. Pour moi ce qui était très dur dans le vaginisme c'est de penser qu'on est seule avec notre problème, qu'on doit être la seule sur terre à qui ca arrive. Et ce forum c'est un vrai soutien, ca m'a permis dans des jours de déprime, de savoir que je n'étais pas seule et que je pouvais y arriver comme d'autres filles.

Concernant ma guérison, je dois dire que cela restera à vie marqué dans ma mémoire
Je pense que je n'aurais pas pu y arriver sans le soutien de mon copain, qui m'a soutenu pendant toute notre relation (cela fait près de 9 mois que l'on est ensemble). Ma première fois m'a semblé naturelle et surprenante à la fois car je l'ai senti comme l'aboutissement d'un long parcours et j'ai trouvé ça naturel au final.

C'est grâce à mon homme que j'ai pu avancer car c'est lui qui m'a poussé à tenir, à ne pas faire l'autruche, et il m'a toujours compris et soutenu même quand je lui avais parlé du vaginisme avant qu'on soit ensemble.
Pendant les 5 premiers mois de notre relation ce fut difficile car c'était une relation à distance, mais depuis avril, quand nous nous sommes retrouvés dans la même ville. Au bout de quelques semaines il a réussi à mettre un doigt, ce que je n'avais jamais réussi avant. Ca a été pour moi comme un déclic. J'ai après réussi à mettre un petit vibro et un doigt.
Et après tout s'est enchainé sur les semaines suivantes, nous avons rapidement réussi à mettre 2 doigts, puis parfois 3. Nous avons essayé quelques tentatives de pénétration mais c'était toujours douloureux, alors nous arretions immédiatement.

Nous avons également cherché une position qui puisse avoir un angle de pénétration pas douloureux, et pour moi ca a été en levrette (un peu sauvage Razz) que ca allait le mieux. Et dimanche soir nous avons essayé la pénétration en levrette donc et là c'est rentré avec un peu de douleur mais il me caressait le clitoris en même temps ce qui m'a permis une grande relaxation.

Nous avons réessayé depuis et ca rentre toujours ^^ Certes c'est un peu douloureux au début mais s'il me caresse en même temps cela permet de me détendre et après de me concentrer sur le plaisir de la pénétration, et je dois dire que c'est vraiment très très bon comme sensation ^^

Je voudrais dire à toutes les filles que la pénétration maintenant me semble quelque chose de naturel (alors qu'avant pour moi c'était quelque chose auquel je n'aurai jamais droit) et de très agréable. Avant d'essayer en tout cas je vous dirais de bien chercher la position dans laquelle vous etes bien détendue et le plus à l'aise.

Depuis dimanche, je me sens infiniment mieux, c'est comme si une partie de moi c'était débloquée (pas seulement physiquement mais aussi mentalement), mon homme aussi me trouve mieux dans ma peau, j'ai arreté de me sentir différente, je me sens juste moi..mais en mieux
Je suis beaucoup plus à l'aise maintenant. Par exemple avant quand nous avions des rapports sans pénétration ou avec les doigts je ne supportais pas la lumière, je ne voulais aps qu'il me voit, enfin, je ne voulais pas qu'il voit mon vaginisme. En fait je ne voulais pas qu'il me voit en difficulté; et depuis dimanche ca va mieux, on fait l'amour avec une lumière tamisée, j'assume mon corps et j'apprécie qu'on puisse se voir dans ces moments là.

Enfin denière chose, encore merci à ce forum d'exister, il est un vrai réconfort pour moi. J'ai été décue par certaines de mes amies qui n'ont pas partagé ma joie quand je leur ai dit que j'avais réussi à vaincre mon vaginisme; et je sais qu'ici vous comprenez ce que vivent vraiment les filles qui souffrent de vaginisme et le bonheur d'une guérison.

Et gardez ça en tête, Oui la pénétration c'est difficile au début, ca tire mais c'est BON , c'est agréable et c'est naturel.

J'espère que ce message aura donné de l'espoir à celles qui sont sur le chemin de la guérison, car la guérision est à portée de main de tout le monde, croyez moi
Publicité

MessagePosté le: 14/08/2011 11:46:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frisette
Modérateurs

MessagePosté le: 14/08/2011 11:58:34    Sujet du message: Guérison, le premier jour du reste de ma vie Répondre en citant

Félicitations Wagakara!!

Je suis très heureuse de lire ton témoignage de guérison. Encore une guérison de plus sur ce forum, une de plus qui pourra donner espoir à celles qui luttent encore.

Profite bien de cette nouvelle vie qui commence car comme tu l'as déjà ressenti un peu, tu vas te sentir différente, plus libre.
Nouveau membre

MessagePosté le: 14/08/2011 14:30:17    Sujet du message: Guérison, le premier jour du reste de ma vie Répondre en citant

Oui c'est totalement ça, je me sens beaucoup plus libre et aussi plus sure de moi, j'ose plus et mon couple en est renforcé.
J'avais peur que le vaginisme affecte notre couple, et au final toute cette histoire l'a renforcé car on vit vraiment quelque chose d'unique, avec des joies et (anciennes) douleurs qui n'appartiennent qu'à nous.
sil81
Expert(e)

MessagePosté le: 14/08/2011 18:11:07    Sujet du message: Guérison, le premier jour du reste de ma vie Répondre en citant

Bravo!!!

Nouveau membre

MessagePosté le: 15/08/2011 09:14:57    Sujet du message: Guérison, le premier jour du reste de ma vie Répondre en citant

Je suis très heureux de lire un tel message. C'est très encourageant pour les autres qui souffrent encore et c'est un grand moment dans ta vie.

J'imagine à peine la sensation de libération que cela doit procurer d'atteindre enfin le bout du tunnel.
Je te souhaite tout le bonheur possible dans ta relation de couple et ta vie.

Merci de redonner un peu d'espoir à celles et ceux qui l'ont un peu perdu.

Dresde
den-s
Fidèle

MessagePosté le: 31/08/2011 21:49:46    Sujet du message: Guérison, le premier jour du reste de ma vie Répondre en citant

Merci pour ton témoignage qui apporte de l'espoir!
profite bien de la vie!!
Confused Rs
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 03:47:29    Sujet du message: Guérison, le premier jour du reste de ma vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation