FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
L'un des plus beaux moments de mon existence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sil81
Expert(e)

MessagePosté le: 31/07/2011 22:36:07    Sujet du message: L'un des plus beaux moments de mon existence Répondre en citant

Bonsoir à toutes,

C'est avec beaucoup d'émotion que je poste ce message de guérison.

Cela faisait quasiment 1 an jour pour jour depuis mon inscription sur le forum. Une année de lutte, parfois interrompue, mais au final, j'ai réussi à vaincre ce mal qui me pourrissait l'existence depuis tant d'années.

Ce 29 juillet 2011, j'ai réussi ma première pénétration. Ce fut un sentiment unique, magique, inoubliable.

Pour me mettre en confiance, j'ai commencé par mes exercices avec le dilatateur. Puis mon copain a essayé avec ses doigts. J'ai senti que c'était le moment de tenter d'aller plus loin, puisque mon corps était préparé. Et en effet, il a réussi à me pénétrer avec son sexe. Je n'ai pas eu mal, sauf quand il poussait un peu trop fort, parce que je pense que quelque part, j'étais toujours un peu crispée. Je l'ai senti glisser en moi, tout simplement, le va-et-vient ne me faisait pas mal non plus, c'était doux, naturel... J'étais tellement incrédule, je lui ai demandé plusieurs fois s'il était vraiment à l'intérieur, je ne pouvais pas y croire !

Je n'ai pas pris de plaisir sur le plan sexuel, mais ce que j'ai ressenti était tellement fort déjà... je pouvais serrer mon homme dans mes bras, le voir prendre du plaisir, le sentir en moi... sérieusement l'aspect sexuel m'a paru complètement secondaire. C'était tellement beau et tellement intense... Je souhaite vraiment à toutes les filles qui luttent encore de connaître ce bonheur, je vous assure que ça vaut le coup de se battre et de ne pas lâcher prise. Quelle récompense !

Ce que je peux vous conseiller, c'est de ne jamais lâcher vos exos. Même si vous ne faites pas grand chose, même si vous ne progressez pas beaucoup, continuez.

Par ailleurs, j'ai réussi la pénétration sans avoir réussi à insérer le dernier dilatateur (à part les 3 ou 4 premiers centimètres). Donc pour celles qui les utilisent, ne vous laissez pas impressionner par ce dilatateur et ne le laissez pas conditionner votre guérison. D'ailleurs, le pénis de votre chéri est beaucoup plus simple à insérer, en vérité, qu'un dilatateur. Cela n'a rien à voir ! Mais je continue de penser qu'ils sont excellents pour progresser.

Comme beaucoup de nouvelles guéries, je reste encore un peu sceptique et je crains encore de ne pas réussir la prochaine fois. En même temps, si j'ai réussi une fois, il n'y a pas de raison ! Je pense continuer à me préparer avec le dilatateur juste avant pendant encore quelques temps, histoire de me mettre en confiance.

Je voudrais remercier toutes les filles du forum qui m'ont apportée leur soutien et leurs conseils depuis un an. Sans vous toutes, je n'aurais jamais pu combattre ce mal.

Je tiens à encourager toutes celles qui luttent encore. Moi aussi, je partais de loin... à presque 30 ans je pensais être un cas désespéré, je me sentais diminuée en tant que femme, même approcher un doigt me faisait peur. Chaque millimètre qui s'est inséré en moi m'a coûté de la force, des larmes de découragement parfois, de la volonté pour me dépasser à chaque fois et repousser les limites de ce qui rongeait mon corps, mon intimité, mon esprit. Mais le soulagement aujourd'hui d'être l'égale de toutes les autres femmes valait cette lutte, s'il fallait la recommencer demain, je la recommencerais sans hésitation.

Encore merci à vous toutes.

MessagePosté le: 31/07/2011 22:36:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilalou
Expert(e)

MessagePosté le: 01/08/2011 08:19:46    Sujet du message: L'un des plus beaux moments de mon existence Répondre en citant

FELICITATIONS Sil!!!!!!!!!!!!!!

Je suis si émue de lire ton témoignage. Lover Comme je comprends tes sentiments Tourne

Tu as le mérite de n'avoir rien laché et je te félicite. Biensûr le chemin n'est pas linéaire et parfois ça a été dur mais tu y es arrivée et c'est super, je suis très contente pour toi.

Je suis sûre que ton témoignage permettra à d'autres d'avancer, de se dire que oui c'est possible malgré tous les moments de découragements qu'il peut avoir.

A présent tu vas pouvoir profiter de ta sexualité comme tu l'entends!!!! Bien

L'appréhension que tu as de ne pas pouvoir confirmer cette guérison est normale, mais la différénce aujourd'hui est de taille: tu as vu que tu pouvais y arriver. Alors ne t'inquiète pas, tu vas y arriver. Et si jamais un jour c'est moins évident, tu as les astuces dont tu te servais lors de tes exercices pour faire en sorte que cela marche

Encore toutes mes félicitations sil

Je t'embrasse
sil81
Expert(e)

MessagePosté le: 01/08/2011 17:11:22    Sujet du message: L'un des plus beaux moments de mon existence Répondre en citant

Merci, lilalou...

Tu sais, rédiger son message de guérison ici, c'est vraiment un moment extra ! C'est le truc que t'espères sans trop y croire, d'ailleurs je ne réalise toujours pas ma guérison. Depuis 3 jours, je ne me vois plus comme la même femme Fier

Je pense aussi que réussir une fois permet de se remettre les idées à peu près en place, car même si on reste un peu incrédule, la vérité c'est quand même qu'on a réussi! Après, bien sûr, il y a les aléas que toute femme peut connaitre qui peuvent perturber un rapport : fatigue, stress, baisse de libido, etc. Mais je sais que je ne vais plus appréhender comme auparavant, tout simplement parce que je sais que c'est possible et que ça ne fait pas mal du tout ! C'est ça la grosse différence !

Je suis encore sur mon petit nuage... Rs

Bisous
Nouveau membre

MessagePosté le: 01/08/2011 18:45:59    Sujet du message: L'un des plus beaux moments de mon existence Répondre en citant

Sil 81
Je suis super contente pour toi
vraiment ton récit m'a rendu moi même heureuse
je te souhaite vraiment tout le bonheur que tu mérite depuis déja longtemp Confused
Bravo encor, félicitation de tout mon ceour
Expert(e)

MessagePosté le: 01/08/2011 20:27:52    Sujet du message: L'un des plus beaux moments de mon existence Répondre en citant

Merci hila!
Invité

MessagePosté le: 02/08/2011 01:53:40    Sujet du message: Re: L'un des plus beaux moments de mon existence Répondre en citant

Ohlalala ma petite Sil81, ton récit m'a fait pleurer tellement c'est magique ce que tu décris..!

C'est tellement émouvant et tellement beau en même temps!

Félicitations et bravo pour le combat que tu as mené. Tu en ressortiras que plus forte et tellement plus heureuse!

J'aimerai tellement vivre la même chose que toi! Juste Bravo! Confused
Line
Fidèle

MessagePosté le: 02/08/2011 09:49:45    Sujet du message: L'un des plus beaux moments de mon existence Répondre en citant

Je suis tellement contente pour toi Lover Lover

Bon alors puisque tu sembles insister, tu vas peut-être me faire reprendre mes exos
A ce propos, tu disais qu'il était capital d'être régulière (comme ça a souvent été dit d'ailleurs) mais tu entends quoi par "régulière" ?

Encore bravo Bien

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
sil81
Expert(e)

MessagePosté le: 02/08/2011 19:07:38    Sujet du message: Re: L'un des plus beaux moments de mon existence Répondre en citant

Merci pour vos messages!

fleurdelys31 a écrit:
J'aimerai tellement vivre la même chose que toi! Juste Bravo! Confused

Il n'y a pas de raison, tu y arriveras aussi...! Cela ne se fait pas en un claquement de doigt, j'ai fait l'autruche pendant des années et je suis sur le forum depuis un an avec des hauts et beaucoup de bas... Confused

Line a écrit:

Bon alors puisque tu sembles insister, tu vas peut-être me faire reprendre mes exos
A ce propos, tu disais qu'il était capital d'être régulière (comme ça a souvent été dit d'ailleurs) mais tu entends quoi par "régulière" ?

Je crois que c'est fondamental de pratiquer les exercices car ils t'obligent à ne pas faire l'autruche. Physiquement et mentalement, ce sont eux qui te préparent. Honnêtement, j'ai du mal à concevoir qu'une fille vaginique puisse d'un coup accepter un rapport sexuel sans être passée par la phase des exercices de manière régulière, car ils te forcent à accepter d'être pénétrée, ils prouvent à ton esprit qui ne veut pas y croire que la pénétration est possible, et plus tu t'exposes à ce que tu redoutes, moins tu en as peur. Il s'agit de la technique d'exposition (ou désensibilisation)... je ne suis pas psy mais c'est une méthode de thérapie comportementale classique, il me semble... Combattre sans affronter, c'est impossible à mon humble avis...

Pour répondre à ta question, "régulière" pour moi ça signifie aussi souvent que possible, mais ça veut pas dire forcément tous les jours non plus... Ces derniers mois, je ne restais pas, par exemple, plus d'une semaine sans m'exercer (sauf si j'avais mes règles, bien sûr). S'il y avait un jour où je me sentais trop fatiguée, je ne me forçais pas. Mais je me suis forcée à ne pas trop laisser les jours passer entre deux séances. Laisser passer quelques jours, c'est pas bien grave. Laisser passer plusieurs semaines, ça commence à craindre... Déçu Je crois qu'il y a eu une fois en juin où j'ai dû rester 15 jours sans m'exercer (manque de temps, stress, fatigue, etc.) et quand j'ai repris les exos c'était plus difficile, le dilatateur est moins bien passé, etc... Pourtant je n'ai jamais trouvé les exercices super agréables, c'était plutôt une corvée, mais je m'y collais quand même... un peu comme se motiver pour faire la vaisselle ou passer l'aspirateur, tu vois... :W

Fidèle

MessagePosté le: 02/08/2011 19:26:55    Sujet du message: Re: L'un des plus beaux moments de mon existence Répondre en citant

Merci pour ta réponse

sil81 a écrit:
Honnêtement, j'ai du mal à concevoir qu'une fille vaginique puisse d'un coup accepter un rapport sexuel sans être passée par la phase des exercices de manière régulière

J'ai rarement fait des exercices de manière régulière et pourtant, au début (disons les 2 premières années, là où on essayait encore la pénétration de manière relativement régulière avec mon homme), la pénétration fonctionnait de temps en temps, sans que je comprenne pourquoi (disons 1 fois sur 7)...
Mais ce n'est rien, j'ai décidé d'arrêter de me planquer derrière mon prétexte ("moi j'suis pas comme les autres, j'ai déjà réussi donc j'ai pas besoin de m'entrainer, ça va revenir" Rolling Eyes ) et de reprendre mes exos comme n'importe quelle fille qui vient de se rendre compte qu'elle souffre de vaginisme.

sil81 a écrit:
Combattre sans affronter, c'est impossible à mon humble avis...

Ca je suis bien d'accord. D'ailleurs, il suffit de voir mon parcours. Les deux premières années, pas mal d'essais et donc beaucoup d'échecs, mais aussi quelques réussites ! Les trois dernières années, de moins en moins d'essais, de moins en moins de sexualité en général, donc beaucoup moins d'échecs, mais plus aucune réussite...

sil81 a écrit:
Pourtant je n'ai jamais trouvé les exercices super agréables, c'était plutôt une corvée, mais je m'y collais quand même... un peu comme se motiver pour faire la vaisselle ou passer l'aspirateur, tu vois... :W

Je vois bien Laughing

Je vais donc reprendre mes exos, uniquement avec mes doigts dans un premier temps histoire de me réhabituer à cette zone Razz et mettre un petit calendrier dans ma chambre où je vais mettre des croix (parce que mine de rien, les jours, ils passent vite... )

Désolée de polluer ton beau topic, mais celui-ci m'a remotivée

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
sil81
Expert(e)

MessagePosté le: 03/08/2011 18:31:07    Sujet du message: Re: L'un des plus beaux moments de mon existence Répondre en citant

Line a écrit:
Désolée de polluer ton beau topic, mais celui-ci m'a remotivée

Oh t'inquiète pas pour ça, Line, il est aussi fait pour (re)motiver celles qui le lisent

Modérateurs

MessagePosté le: 13/08/2011 08:04:31    Sujet du message: L'un des plus beaux moments de mon existence Répondre en citant

Franchement, je suis très très heureuse de lire ton témoignage !!

C'est très bien écrit, bien à l'image de ton parcours. Je te félicite pour le chemin que tu as parcouru, certes difficile à certains moments, pour réussir à franchir cette ligne d'arrivée qu'est la guérison.

Je suis également certaine que ton témoignage aidera des filles qui doutent encore. Certaines se retrouveront au travers de ton histoire et sans t'en rendre compte directement, tu leur permettras d'avancer d'une manière ou d'une autre.

Encore mille félicitations !
Expert(e)

MessagePosté le: 14/08/2011 18:08:16    Sujet du message: L'un des plus beaux moments de mon existence Répondre en citant

Merci frisette!

Ton passage ici me fait bien plaisir.

Fidèle

MessagePosté le: 18/08/2011 19:47:51    Sujet du message: L'un des plus beaux moments de mon existence Répondre en citant

Félicitations

Ca me fait toujours plaisir de lire des témoignages de guérison !
Et merci pour tes messages d'espoir !!!

Je te souhaite de passer du bon temps Rs et de profiter de la vie !!!!
03/07/2011 - Un bout de pénis, la moitié du No 3.
07/04/2012 - Le pénis entre à moitié, je ne suis pas loin du but !
02/04/2014 - Le pénis est rentré !!!

"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt" (proverbe chinois)
sil81
Expert(e)

MessagePosté le: 19/08/2011 19:13:09    Sujet du message: L'un des plus beaux moments de mon existence Répondre en citant

Merci Kimmette!

Je pense que tu n'es pas loin du but! Bien
Confirmé(e)

MessagePosté le: 22/08/2011 14:58:53    Sujet du message: L'un des plus beaux moments de mon existence Répondre en citant

Juste pour te dire FELICITATIONS !! je suis super contente pour toi et au moisn tu réponds à une des plus grandes interrogations : est-il important de faire des exercices et de façon régulière ? Je crois que tu me répodnras oui sans hésiter. Merci, ça odnne de l'espoir et ça permet de savoir un peu comment avancer.

Gros bisous.
15/03 : mini sextoy par moi + par mon homme ac pas mal de bons va et vients
13/06 : paris : pénétration du sexe de mon homme !! (mais pas guérie)
6 dilatateurs : 1 : OK, 2 : OK, 3 : OK, 4 : OK, 5 : en cours
A Girl From a Fantasy
sil81
Expert(e)

MessagePosté le: 28/08/2011 12:52:26    Sujet du message: L'un des plus beaux moments de mon existence Répondre en citant

arc-en-ciel a écrit:
Juste pour te dire FELICITATIONS !! je suis super contente pour toi et au moisn tu réponds à une des plus grandes interrogations : est-il important de faire des exercices et de façon régulière ? Je crois que tu me répodnras oui sans hésiter. Merci, ça odnne de l'espoir et ça permet de savoir un peu comment avancer.

Gros bisous.

Merci arc-en-ciel !!

Oui je pense que s'exercer permet de ne pas faire l'autruche, ce qui est déjà un bon point, et de ne pas garder/développer cette crainte de régresser... Chaque séance c'est un peu comme une piqûre de rappel, oui le problème est là et qu'il ne faut pas l'ignorer, et oui, notre vagin peut être pénétré...

Confirmé(e)

MessagePosté le: 28/08/2011 14:03:03    Sujet du message: L'un des plus beaux moments de mon existence Répondre en citant

Oui, tu as surement bien raison. Petite question "technique", tu faisais tes exercices à quelle fréquence (tous les jours ? tous les 2 jours ?...) ? J'ai peur de pas réussir àtrouver du temps pour ça (inconsciemment, on préfère garder du temps pour regarder la télé que faire des exos qui font mal...)

Bisous
A Girl From a Fantasy
sil81
Expert(e)

MessagePosté le: 28/08/2011 21:53:11    Sujet du message: L'un des plus beaux moments de mon existence Répondre en citant

Bah la fréquence ça dépendait un peu... Je ne me suis jamais forcée à faire mes exos quand je ne le "sentais" pas. Trop de fatigue ou de stress, pas grave, on remet au lendemain (j'étais sûre de foirer mes exos sinon et de recommencer à broyer du noir à cause de ça, donc c'était pas la peine). Mais moins d'une fois par semaine (minimum), je trouve que c'est pas terrible. A part quand on a ses règles, circonstance exceptionnelle, mais sinon 1 à 2 fois par semaine c'est déjà bien. Juste histoire de garder le cerveau habitué à la pénétration...

Bisous Confused
Confirmé(e)

MessagePosté le: 29/08/2011 11:02:32    Sujet du message: L'un des plus beaux moments de mon existence Répondre en citant

Ok
merci beaucoup du conseil. J'vais essayer de mettre ça en pratique dès la semaine prochaine. Et j'espère que ça m'aidera. Ca ne peut être que bénéfique je pense.

Bisous
A Girl From a Fantasy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 10:57:28    Sujet du message: L'un des plus beaux moments de mon existence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation