FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
de l'espoir à tout âge !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aggy
Nouveau membre

MessagePosté le: 01/06/2011 08:56:47    Sujet du message: de l'espoir à tout âge ! Répondre en citant

Bonjour à toutes ! Je viens pour mon premier post ici délivrer un message d'espoir, car je sais la douleur qu'on ressent devant cette impuissance.

Vaginique primaire depuis... toujours suite à des examens gynécologiques très précoces (5 ans et demi...) et répétés, et une éducation sexuelle inexistante, je viens, à trente neuf ans passés (hé oui !) d'avoir mon premier rapport sexuel "normal", ma première pénétration. quasiment sans douleur.

Depuis l'adolescence, impossible d'introduire un tampon, de procéder à des examens gynéco pourtant bien nécessaires, et évidemment d'envisager ne serait-ce que l'idée d'une pénétration.
Douleur, repli, désespoir, impression d'être un monstre, indigne d'être aimée, je fuis les garçons, puis les hommes ... pas même un baiser, avant mes 23 ans !!!!

Je rencontre alors mon premier petit ami, quasiment aussi inexpérimenté que moi. Echec au lit bien sûr, mais nous nous aimons, nous sommes si semblables... On construit ensemble notre vie "à part", cachant notre douloureux secret. Je tente une première thérapie, échec. La psy me dit d'aller voir un sexologue et de parler à ma mère : et puis quoi encore ???

Quelques années plus tard je rencontre une autre psy suite à des crises d'angoisses : je lui déballe tous mes malheurs, y compris le vaginisme qui n'était pourtant pas à l'origine de ma consultation. Verdict : on a du pain sur la planche ! mais patiemment, doucement, elle déblaie le terrain... j'accompagne la thérapie d'une ouverture sur d'autres "médecines" pour lâcher prise et reprendre conscience de mon corps : fleurs de bach, microkiné, pensée positive...

Et voilà qu'après 16 ans de vie commune je rencontre un autre homme, beaucoup plus agé que moi, différent en tous points, mais vers lequel je me sens attirée irrésistiblement. Jamais je n'ai ressenti autant de désir pour quelqu'un, mais je refoule, je refoule, je me raisonne : ce n'est qu'un fantasme ( et c'est déjà bien !)

Mais quand cet homme, deux ans plus tard, m'avoue son attirance pour moi, je n'hésite qu'une demi-seconde : il n'y a pas de hasard. Je lui annonce la couleur immédiatement : oui, je suis moi aussi attirée par toi, mais il se peut que ça ne fonctionne jamais malgré tout. Il rit : il est si confiant en lui, en moi, si expérimenté, si rassurant, tendre et patient, si conscient de tout, que je m'abandonne à lui. Il est doux, il prend son temps, il me freine même dans mes élans, il attend que je sois prête. Il connaît mieux mon corps que moi...

La confiance (en soi, en l'autre, en l'avenir), le dialogue, le désir de partager sont la clé. Aujourd'hui je ne sais pas encore où je vais mais je me laisse porter par cet amour naissant. Avec une infinie gratitude.

Gardez confiance, rien n'est impossible.
Publicité

MessagePosté le: 01/06/2011 08:56:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 01/06/2011 10:14:41    Sujet du message: de l'espoir à tout âge ! Répondre en citant

Quel beau témoignage !! Merci d'aider les femmes souffrant de vaginisme à comprendre qu'on peut en sortir. Je suis guérie depuis pas mal de temps, mais à chaque fois que je lis un témoignage de guérison, ça me fout les larmes aux yeux !!
Bravo pour ce cheminement, cela n'a pas été facile mais tu t'en es sortie ! Maintenant, tu es libérée d'un grand poids et tu as réglé plein de problèmes d'ordre psychologique.
Vis ce que tu as à vivre avec ton "Monsieur Guérison", tu verras bien où cela te mènera.
Confused Confused
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
den-s
Fidèle

MessagePosté le: 01/06/2011 21:03:38    Sujet du message: de l'espoir à tout âge ! Répondre en citant

MERCI POUR TON TEMOIGNAGE!!!
de l'espoir!!!super!!!
clairelaleu
Nouveau membre

MessagePosté le: 16/06/2011 22:06:18    Sujet du message: de l'espoir à tout âge ! Répondre en citant

Très touchant ce témoignage... Ca redonne un peu d'espoir, quand la guerison semble si lointaine, si iréelle... Un grand merci ! Confused
Fleur-bleue
Membre

MessagePosté le: 17/06/2011 10:14:51    Sujet du message: de l'espoir à tout âge ! Répondre en citant

C'est beau ... Love
Nouveau membre

MessagePosté le: 03/07/2011 18:48:31    Sujet du message: de l'espoir à tout âge ! Répondre en citant

Merci à vous Confused ! le plus important pour moi est que ces quelques lignes puissent réconforter et encore une fois donner de l'espoir à toutes celles qui pensent que leur guérison est impossible. Car je le pensais aussi il y a quelques mois, j'étais très sincèrement persuadée (et désolée !) que jamais je n'arriverai à m'ouvrir ainsi, avec personne. Que les autres pouvaient guérir, que c'était "moins grave" ou moins ancré qu'en moi, que même physiquement je ne devais pas être formée normalement... Pour toutes celles qui pensent ceci et s'en désespèrent : non ! Gardez courage ! Un jour vous aurez aussi le déclic intérieur, une aide assurément, un partenaire patient, et tout ira bien, doucement, mais bien. Des tonnes d'encouragements à toutes celles qui sont sur la voie et plus encore à celles qui vont bientôt la trouver
tourterelle
Fidèle

MessagePosté le: 09/07/2011 22:24:25    Sujet du message: de l'espoir à tout âge ! Répondre en citant

Comme quoi c'est une histoire de déclic à l'intérieur.
Merci de ce témoignage qui me fait du bien
Plein de bonnes choses avec ton nouvel amoureux
aggy
Nouveau membre

MessagePosté le: 02/10/2012 09:06:30    Sujet du message: un an plus tard... Répondre en citant

Un petit passage parmi vous, encore un mot de soutien, car guérie du vaginisme la vie est belle ! La patience et l'entêtement payent, l'amour et le désir donnent des ailes et - j'insiste lourdement - la confiance absolue en votre partenaire est essentielle. Ou la confiance en vous-même si pas (encore :W ) de partenaire.

Après un an et quelques mois de vie sexuelle dite normale, je mesure chaque jour avec émotion la chance d'avoir rencontré cet homme-là, patient et expérimenté, qui me guide sur les chemins (parfois épineux !) de la sensualité. Une fois passée l'étape décisive de la première pénétration ( et de la seconde pour être bien sûre sûre que ce n'était pas un simple malentendu ), il reste tant à explorer, tant de sensations à découvrir et à apprivoiser, tant de retard à rattraper... Tout un monde !

Peut-être une piste encore, l'écoute de son corps : lorsqu'il se manifeste (désir, trouble ... quelqu'en soit l'objet ou la cause, pas de culpabilité, ça reste entre vous et vous !) laisser son cerveau l'entendre, l'accepter, comme quelque chose de normal (ah, ce mot....) et sain, et le satisfaire du mieux possible.

Oser.

Les filles, ne désespérez pas, jamais, car vous avez TOUTES en vous les ressources nécessaires. Croyez en la réversibilité ! Si "ça" (quoi ? mystère !) a marché dans un sens (le blocage), il y a forcément, quelque part, un chemin pour le retour.

Regardez devant, car le pire est maintenant derrière vous.
Patience, obstination, courage ! Et bisou à toutes !
Fleur-bleue
Membre

MessagePosté le: 14/11/2012 18:36:13    Sujet du message: de l'espoir à tout âge ! Répondre en citant

Merci pour ce beau témoignage
Membre

MessagePosté le: 30/12/2012 02:35:58    Sujet du message: de l'espoir à tout âge ! Répondre en citant

Merci merci merci!!!!

Tu peux exploser aujourd'hui
est le premier jour du reste de ta vie
Non accidentel

Oui tout peut changer Aujourd'hui
Est Le Premier Jour Du Reste De Ta Vie
Fleur d'espoir
Nouveau membre

MessagePosté le: 16/06/2013 21:58:32    Sujet du message: de l'espoir à tout âge ! Répondre en citant

bonsoir,
je te félicite pour le courage que tu as eu pour combattre ton vaginisme, et je suis contente que tu sois heureuse après tant d’années de désespoir. Bien
moi je suis vaginique depuis presque cinq ans et mon état actuellement est stable je suis arrivée a faire entrer mon doigt , bougie et tampon (difficilement mais .....)
En espérant d'avancer encore plus je te remercie pour ton magnifique témoignage on sent que ça vient du fond du cœur.

Expert(e)

MessagePosté le: 18/06/2013 09:11:56    Sujet du message: de l'espoir à tout âge ! Répondre en citant

...

Dernière édition par lara le 05/11/2013 22:24:44; édité 1 fois
lara
Expert(e)

MessagePosté le: 18/10/2013 11:45:56    Sujet du message: de l'espoir à tout âge ! Répondre en citant

Mission accomplie ! Laughing
Et voilà Bien Je suis guérie Définitivement guérie !! Dieu qu 'il est bon de faire l'amour avec un homme de chair et d'émotions Lover
Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie, qu'elle vous soit douce

Lara

Dernière édition par lara le 05/11/2013 22:24:11; édité 1 fois
Athenais
Membre

MessagePosté le: 18/10/2013 16:20:47    Sujet du message: de l'espoir à tout âge ! Répondre en citant

Félicitations LARA !! C'est merveilleux !!!!!!!!
Je suis admirative devant ta guérison express et ta détermination...
et surtout le suspens que tu as su ménager jusqu'au mystérieux évènement d'octobre ..... Cyp
Je suis à la fois curieuse (car tout me parait sous contrôle) et ai envie de me laisser bercer par le mystère De cette douce réussite ..

Je suis sincèrement ravie pour toi !

Ce cap étant passé, tout est maintenant possible

Athenais
Membre

MessagePosté le: 18/10/2013 17:09:40    Sujet du message: de l'espoir à tout âge ! Répondre en citant

Encore une fois je me suis trompée de topic en voulant répondre à Lara .... !!!
Ce qui me permet cependant de découvrir le très beau témoignage de Aggy ! merci de partager cette expérience positive et sincère,qui m'a touchée car très proche de la mienne ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 18:55:08    Sujet du message: de l'espoir à tout âge !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation