FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Excercices avec les doigts et la masturbation clitoridienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Axel F
Nouveau membre

MessagePosté le: 27/05/2011 11:55:41    Sujet du message: Excercices avec les doigts et la masturbation clitoridienne Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un jeune homme vivant depuis 3ans en couple avec une jeune femme souffrant de douleurs lors de rapports sexuels. Nous avons été heureux de trouver ce site et nous avons consulté un médecin fournit dans la liste disponible sur votre site.

Mon amie souffre de vaginisme primaire, mais la pénétration sexuel reste possible. Ce sont les douleurs à répétition qui nous empêchent de vivre une sexualité épanouie. Nous avons au départ suivi les conseils du gynécologque/sexologue que nous avons vus, en poussant lors de la pénétration. Mais les douleurs ont persisté, nous avons décider d'arrêter et de passer aux exercices des doigts. Elle a commencé donc des exercices de pénétration de son propre doigt avec contraction et relâchement pour relaxer ses muscles et en prendre conscience.

Jusqu'ici tout va bien me dirait-vous, mais une question non-évoqué lors de notre entretien médicale commence à embêter notre vie sexuel. Mon amie s'étant persuadé que sa guérison passera par un relâchement total de ses muscles a décidé de ne plus du tout pratiquer de masturbation ou de caresse par le Clitoris, car elle estime qu'elle contracte son vagin pour l'accès à cette orgasme depuis toujours. Est ce normal de s’inquiéter sur ce point?

Je ne sais pas trop quoi lui répondre, mais le partage du plaisir sexuel s'est éteint avec cette décision, et nous n'avons plus de moment de caresse mutuelle, ce qui me permettait jusqu'à présent de vivre quand bien même une sorte de sexualité avec mon amie.

Avez-vous une idée sur cette question? A t elle pris la bonne décision tout en sacrifiant son plaisir clitoridien pendant sa période d’exercice qui durera probablement quelques semaines à plusieurs mois? Y a t il réellement une conséquence ou une cause, et l'arrêt de la masturbation clitoridienne permet t-il une guérison plus efficace?

Merci de m'avoir lu, en espérant que vous puissiez m'aider, car cela est vraiment dur pour moi depuis le début.
Je souhaites à tout les couples de s'en sortir, et de tenir bon jusqu'à la guérison.
Publicité

MessagePosté le: 27/05/2011 11:55:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 29/05/2011 13:28:02    Sujet du message: Excercices avec les doigts et la masturbation clitoridienne Répondre en citant

la masturbation clitoridienne n'est absolument pas en cause dan sel vaginisme, elle permet au contraire de conserver une vie sexuelle malgré l'absence de pénétration, d'entretenir la libido, de connaître son corps, bref c'est important pour le femme comme pour son couple.
De plus, la stimulation du clitoris en tant que préliminaire à la pénétration permet la lubrification du vagin et d'atteindre un niveau d'excitation suffisant pour être pénétrer, essayer la pénétration sans aucune stimulation clitoridienne préalable ne facilite pas l'intromission du pénis et peut la rendre douloureuse.

Même pendant l'orgasme vaginal le vagin se contracte, c'est normal, le tout est d'arriver à décontracter son vagin sur commande au moment ou le pénis entre.
Nouveau membre

MessagePosté le: 31/05/2011 15:29:26    Sujet du message: Excercices avec les doigts et la masturbation clitoridienne Répondre en citant

Bonjour Rustine et merci de la réponse,

Je m’excuse encore pour le caractère un peu "technique" et "pointilleux" de mes questions qui vont suivre.

Mon amie s'inquiète surtout des contractions qu'elles effectuent pendant qu'elle monte en plaisir bien avant l'orgasme, c'est comme ça qu'elle a appris à se masturber : en se caressant le clitoris et en contractant de temps en temps pour ressentir plus de plaisir. Elle pense que c'est peut-être la source de son vaginisme et donc veut arrêter de se masturber pendant les exercices des doigts et jusqu'à sa guérison.

Ce ne sont pas réellement les contractions provoqué par l'orgasme qui l'inquiète dans la cause de vaginisme mais bien ceux réalisé pour sa montée en plaisir.

Comme je suis son premier petit ami, nous sommes perdus sur ce qui est normal ou pas.

Doit-elle se masturber le clitoris en essayant de pas contracter son vagin et ses muscles jusqu'à l'arrivée de l'orgasme pour une meilleur guérison? Est-ce possible? Sous-entendus est ce que la plupart des femmes éprouvent du plaisir uniquement en se laissant décontracter, notamment lors des va-et-vient du pénis dans le vagin par exemple. Et dans ce cas si elle se masturbe en même temps, je suppose qu'elle se maintiennent sans contraction pour ne pas poser problème.

Merci encore pour votre aide, avec si peu de connaissance et d'expérience, ces échanges de discussions sur des sujets tabou mais peuvent changer une relation de couple. Si d'autres femmes ont leur avis la dessus, nous serions heureux de le connaître.
legrand
Nouveau membre

MessagePosté le: 02/06/2011 23:35:07    Sujet du message: Excercices avec les doigts et la masturbation clitoridienne Répondre en citant

Bonsoir, pour ma part je trouve que ce n'est pas facile de parler à son conjoint de cette difficulté et même si mon ami est très compréhensif cela reste difficile de parler des exercices et des choses à faire ensemble, cela me gêne beaucoup alors j'admire votre démarche.

Courage pour la suite.
Lolita
Nouveau membre

MessagePosté le: 28/06/2011 09:19:58    Sujet du message: Excercices avec les doigts et la masturbation clitoridienne Répondre en citant

Bonjour,

Pour te répondre, je n'ai jamais autant progressé que quand j'ai pris du plaisir, et donc via une stimulation clitoridienne. Moi aussi j'ai tendance à contracter quand je me masturbe, par à coups. Contracter ses muscles, c'est aussi les entraîner à se décontracter.

Et non, la plupart des femmes n'éprouvent pas du plaisir à travers les mouvements du pénis dans le vagin, mais avant tout via le clitoris, qui est l'organe du plaisir féminin par excellence. Ce n'est qu'avec de l'entraînement et de l'expérience que le vagin devient lui aussi une source de plaisir important.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 18:55:40    Sujet du message: Excercices avec les doigts et la masturbation clitoridienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation