FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
quelques question, symptômes, gel aloe vera ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loulounovert
Nouveau membre

MessagePosté le: 07/05/2011 16:39:03    Sujet du message: quelques question, symptômes, gel aloe vera .... Répondre en citant

Bonjour,
C'est la première fois que j'écris sur ce forum mais je vous prie de croire que j'en ai lu des messages ! ça fait tellement du bien de se rendre compte qu'on est pas la seule à avoir quelques problèmes ... bref si j'ai bien compris je suis pas au bon endroit pour me présenter et raconter ma triste histoire de fille atteinte de vulvodynie (chez moi ça ne se limite pas au fameux V de la vestibulite malheureusement, mais bon c'est quand même là où ça fait le plus mal)...
Voilà donc j'ai deux questions à vous poser :

- d'abord, est ce que certaines d'entre vous ont aussi des démangeaisons ? En fait, j'ai un problème de mal-être au niveau de la vulve depuis très très longtemps, depuis mes premières règles je crois, j'ai l'impression d'avoir vécu avec ça toute ma vie ! Mais avant d'avoir des rapports sexuels je ressentais surtout des démangeaisons au niveau de toute la vulve (après aussi, mais maintenant je ressens aussi tous les symptomes de la vestibulite) ... j'ai vu plusieurs gynécologues, médecins généralistes, on me diagnostiquait toujours une mycose fantôme (puisque ça n'apparaissait pas sur les analyses..), j'ai eu toutes sortes de crèmes, ovules, trucs et machins pour rééquilibrer la flore vaginale, réhydrater les muqueuses (alors que je m'acharnais à dire que je ne croyais pas que ça vienne de l'intérieur du vagin, puisque je ressentais surtout les douleurs, tiraillements et démangeaisons à l'extérieur... mais bon, on est pas médecin!), rien n'y faisait... bref ! Finalement j'ai été envoyée chez une "dermatologue vulvaire" et elle m'a dit que j'avais une vulvodynie .... selon elle c'est rare mais certains cas de vulvodynie sont aussi associés à des démangeaisons, mais pourtant je ne vois ça nul part sur les sites et les forum ... alors je trouve ça bizarre !!! Déçu alors est ce que certaines d'entre vous sont comme moi ? voilà ça c'était ma première question !

- ma deuxième question, c'est par rapport au gel d'aloe vera, sur le site des clefs de vénus j'ai vu que ça pouvait être utilisé après les rapports ou même pendant, comme lubrifiant... j'en ai donc acheté parce que ya pas de raisons moi aussi je veux une vie sexuelle qui soit pas trop galère (j'en voudrais même une normale, pas du tout douloureuse mais bon allons y petit à petit) ! J'en ai acheté dans un magazin bio mais j'ai vu après que même si plus de 98% du gel était extrait de plante bio il y avait quand même quelques substances pour stabiliser le tout, des produits comme du "benzil alcohol" (me demandez pas ce que ça veut dire...) et quelque autres produits chimiques, alors est ce que je peux quand même l'utiliser ? Sur la boite ils parlent surtout d'usage cosmétique et je me voyais mal demander au vendeur si ça pouvait servir de lubrifiant Laughing !!! Du coup j'ai des doutes ....

Voilà en tout cas merci à ceux qui ont créé cette association et ce forum ça donne du courage pour continuer !!! (en ce moment moi c'est rééducation périnéale...pas miraculeux pour l'instant .. mais bon c'est la patience qui compte pas vrai?)

Bisous à toutes !!! (et bon courage ! parce qu'il en faut mine de rien pour affronter rdv médicals, rééducation, médecins prêts à nous traiter d'hypocondriaques, tensions dans le couple et mal être presque quotidien! hahaha vu comme ça j'ai l'air d'avoir une vie affreuse mais de manière générale en vrai ça va quand même !Bien)
Loulou
Publicité

MessagePosté le: 07/05/2011 16:39:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Syleph
Membre

MessagePosté le: 20/03/2014 22:15:32    Sujet du message: quelques question, symptômes, gel aloe vera .... Répondre en citant

J'ignorais que le gel d'aloe vera pouvait contenir des stabilisants, notamment à base d'alcool. Perso, j'en ai utilisé (du bio de chez bio, issu de l'extration à froid de la plante et pas issu de poudre d'aloe vera) et au début, je supportais bien, même si je ne ressentais pas de "mieux être". Et depuis peu, je ne supporte plus, ça augmente mes brûlures au niveau vulvaire et périnée donc j'ai laissé tomber.

Pour ce qui est de servir de lubrifiant, je me dis "pourquoi pas" et j'ai demandé à mon gynéco si ça pouvait être compatible avec les préservatifs et il n'a pas été en mesure de me répondre donc je peux pas vraiment te confirmer si c'est bon ou pas.
Visiter le site web du posteur
barbabelle59
Nouveau membre

MessagePosté le: 28/02/2015 12:25:01    Sujet du message: quelques question, symptômes, gel aloe vera .... Répondre en citant

Bonjour, moi aussi en plus de mes douleurs et brulures continues, j ai parfois des demengeaisons. Je trouve que c'est plus quand je marche et aux frottements. J ai commencé la kine mais ça ne marche pas pour le moment, aucun soulagement. ..... Et toi, comment vas tu?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 14:44:40    Sujet du message: quelques question, symptômes, gel aloe vera ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation