FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
témoignage après 9 mois de guérison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rexie
Nouveau membre

MessagePosté le: 02/05/2011 12:40:00    Sujet du message: témoignage après 9 mois de guérison Répondre en citant

Bonjour à toutes,
petit témoignage car j'aimerai tant vous aider, j'en ai tellement souffert de ce fichu vaginisme!
j'avais 29 ans quand j'ai rencontré mon mari. Après un long long temps d'essais (j'avais déjà essayé avec d'autres copains sans y réussir), je suis allé voir un psy sur conseil de ma gynéco: gros bide total, il me faisait trop peur en plus!!! pas de confiance, en plus il me faisait culpabiliser et pleurer sans arrêt, j'étais trop mal après chaque séance!

j'ai demandé à mon médecin traitant des séances de kiné périnéale, j'ai vu une kiné à qui j'ai expliqué le problème
elle a été très à l'écoute, même si elle ne connaissait pas le problème, elle a débuté par un doigt, puis deux et trois
c'était des séances très douloureuses mais ça avançait, elle m'a appris à contrôler ma respiration et mes muscles
un jour, j'ai amené les dilatateurs amielle, elle a été très enthousiaste, on est arrivé sans problème jusqu'au 3

à la douzième séance elle m'a annoncé partir en vacances plus d'un mois

j'étais perdue, je me suis dit qu'il fallait absolument que je travaille toute seule
un jour mon compagnon et moi avons essayé après le 3ème dilatateur, et hop on y est arrivé
pendant un mois j'essayais toujours après avoir utilisé les dilatateurs, ça me rassurait

cela fait neuf mois qu'on y arrive et c'est très récent que je prenne enfin du plaisir, il faut toujours que je contrôle mes muscles et ma respiration pour que ça rentre, ceci en s'y prenant en plusieurs fois, l'entrée reste douloureuse mais une fois dedans après quelques allers retours la douleur disparaît. ça n'a pas toujours été simple!

à présent nous sommes mariés et pensons à un bébé dans quelques mois!

j'espère sincèrement que vous allez y arriver, essayez la kiné et les dilatateurs, vous avez à la fois un rôle actif et un professionnel pour vous soutenir!
sans ça je ny serais jamais parvenue (et sans mon mari non plus)
bises à toutes
Publicité

MessagePosté le: 02/05/2011 12:40:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
den-s
Fidèle

MessagePosté le: 11/05/2011 20:29:30    Sujet du message: témoignage après 9 mois de guérison Répondre en citant

Merci Rexie pour ton témoignage,
c'est ce que je fais aussi kiné + dilatateurs
et j'ai vraiment progressé, c'est bien de savoir à quoi peut ressembler la suite!
Margaux01200
Nouveau membre

MessagePosté le: 07/01/2012 11:47:27    Sujet du message: témoignage après 9 mois de guérison Répondre en citant

Super pour ta guérison.

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis (à part que je n'ai pas consulté et qu'on a avancé ensemble, mon mari et moi).
+/- même age, mariée aussi, désir d'enfant, manque de plaisir.

Tu dis que tu as mis du temps à avoir du plaisir ?
Après combien de semaines/mois ?
Comment avez-vous fait ?

Merci pour ton aide.

08/10/11 : inscription sur le forum

22/10/11 : 1 doigt puis 2 doigts de mon mari (en étant allongée et c'est lui qui les a entrés) + 1 doigt de mon mari (allongée et entré moi-même) avec va-et-viens - premières sensations presque agréables

05/11/11 : bougie de 2.5 cm (// dilatateur n°3 ?)

08/11/11 : 3 diamètres 2.8, 3.2 et 3.5 cm puis le sexe de mon mari !!!!! Youhouuuuuuu ça y est, je suis sauvée !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 03:48:24    Sujet du message: témoignage après 9 mois de guérison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation