FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Bienvenue chez nous ! Pas de panique, l'admin passe de temps en temps...
Fissures
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quelquun

MessagePosté le: 14/11/2013 12:29:37    Sujet du message: Fissures Répondre en citant

Revue du message précédent :

Disons que je n'ai pas de rapport avec pénétration depuis deux ou trois mois, car je ne supporte plus la douleur (enfin si je peux la supporter mais faut serrer les dents... pas top)
En 5 jours je n'avais plus rien et je n'avais plus mal ! En passant de l'huile le matin et du cicalf*te le soir. (je sais pas si on peut donner les noms sur le forum)
Ma fissure était minime, j'avais une douleur en mettant ma coupe menstruelle et du coup je suis allé voir ce qui se passait avec un miroir grossissant Donc après, je pense que ça dépend de la taille de la fissure...
Bon courage !
Publicité

MessagePosté le: 14/11/2013 12:29:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Confirmé(e)

MessagePosté le: 14/11/2013 13:22:08    Sujet du message: Fissures Répondre en citant

Oh mince, je suis navrée pour toi... En effet, si c'est pour n'avoir que mal, zéro intérêt... Je ne sais pas exactement ce que tu as (je confonds un peu les histoires des unes et des autres!) mais j'espère que ça s'arrangera vite http://img.xooimage.com/files1/4/2/b/love-993.gif
Confirmé(e)

MessagePosté le: 21/05/2014 22:31:33    Sujet du message: Fissures Répondre en citant

Bon, j'en ai de nouveau une depuis dimanche et elle est énorme, c'est la guerre de 14 sur ma vulve, là. Cette fissure doit faire 2 centimètres de long et un ou deux mm de large. J'ai hyper mal à la miction évidemment, mais aussi quand je suis assise, et même parfois comme ça sans rien faire. J'ai acheté du Cicalfate, on va voir si ça aide.
Elle est située en haut de la petite lèvre de gauche, près du méat urinaire.
Je suis partagée au sujet des rapports :
- soit j'attends vraiment longtemps pour que ça cicatrise bien
- soit j'attends moins histoire que la "reprise" ne soit pas trop traumatisante si ça s'est cicatrisé "trop serré"
Et puis aussi quant au traitement :
- mettre de la crème pour aider à cicatriser, mais j'ai l'impression que ça rouvre la fissure à chaque fois que j'écarte la petite lèvre et que je touche
- toucher le moins possible, c'est-à-dire seulement pour m'essuyer après avoir uriné, mais du coup ça cicatrisera peut-être moins bien et moins vite
Et puis en attendant j'ai mal.
Est-ce que je devrais masser pour assouplir? Avec de l'huile?
Là depuis ce soir je trouve que ça fait comme une petite boursouflure au toucher. C'est normal?
Avez-vous des avis, des conseils...?
En fait je suis un peu fâchée contre nous, on n'avait rien fait depuis 3 semaines et demi et je me demande si ça ne joue pas, d'avoir laissé tout ça en inactivité.
Et là on est ses parents chez nous pendant deux semaines à partir de ce week-end, donc ça fera encore 3 semaines sans rien (parce qu'avec du monde dans la chambre d'à côté, impossible pour lui comme pour moi! et puis je suis du genre à faire des vocalises).
SweetMary
Confirmé(e)

MessagePosté le: 22/05/2014 21:56:33    Sujet du message: Fissures Répondre en citant

Seul conseil valable va voir un docteur ! Tout ça n'est pas normal et ça n'a rien à voir avec le fait de ne rien faire pendant 3 semaines.
Confirmé(e)

MessagePosté le: 22/05/2014 23:09:56    Sujet du message: Fissures Répondre en citant

Merci pour ta réponse! J'ai vu mon généraliste hier, avant d'avoir écrit ce message, c'est lui qui m'a dit de mettre du Cicalfate. Quant à la gynéco, je l'ai eue au téléphone et elle m'avait conseillé du Bépanthène, donc grosso modo la même idée... En me demandant si ça me grattait et s'il y avait des écoulements, et comme dans les deux cas la réponse est non, bah voilà, rien de plus...
Aujourd'hui elle n'était pas à son cabinet. Je vais rappeler demain pour voir si elle n'aurait pas un petit créneau pour moi le soir mais je doute fort évidemment
SweetMary
Confirmé(e)

MessagePosté le: 23/05/2014 12:30:38    Sujet du message: Fissures Répondre en citant

Ce que tu peux faire c'est te tartiner en attendant d'avoir un rdv.
Prend rdv avec qq un d'autre si ta gygy ne t'aide pas franchement ça te permetera plus d'avancer. Se serait du à quoi ?
Confirmé(e)

MessagePosté le: 25/05/2014 21:34:17    Sujet du message: Fissures Répondre en citant

Raaaah! Mais j'avais tapé une longue réponse!!!!
Je refais mais en raccourci alors :
- ça va beaucoup mieux, je ne sens presque plus rien
- la gynéco m'a vue vendredi soir en toute fin de journée
- elle a bien vu la plaie mais pas possible de bien identifier parce que c'était déjà en voie de cicatrisation
- elle penche pour un gros pincement qui aurait "lacéré" un peu la peau, comme un doigt pris dans la porte
- problème accentué par la sécheresse locale, due à la pilule en bonne partie
- ovules de cicatridine à prendre tous les 2/3 jours jusqu'en septembre (où j'arrêterai la pilule)
Voilà!
Je suis rassurée et fiche encore la paix à ma vulve pour une bonne semaine histoire d'être sûre. Ca me semble raisonnable.
emilie angetoile
Nouveau membre

MessagePosté le: 27/05/2014 21:33:25    Sujet du message: Fissures Répondre en citant

bonsoir a toutes,

j'ai une petite question; une fissure peut elle gratter ?
Confirmé(e)

MessagePosté le: 27/05/2014 21:48:39    Sujet du message: Fissures Répondre en citant

Bonsoir,
Oui mais dans ce cas je crois que ça peut être un symptôme de mycose. Mieux vaut voir un gynéco ou au moins lui passer un coup de fil pour être sûre
emilie angetoile
Nouveau membre

MessagePosté le: 28/05/2014 10:47:59    Sujet du message: Fissures Répondre en citant

merci mais vraimlent je nai aucun autre signe de mycoses et jen ai eu pas mal quand meme; avec la creme saforelle et huile donagre sa a lair de passer mais c par "crise" que ca gratte
SweetMary
Confirmé(e)

MessagePosté le: 28/05/2014 13:47:51    Sujet du message: Fissures Répondre en citant

Il faut aller consulter et continuer ce qui te soulage en attendant. La vestibulite peut donner des demengeaisons.
madam
Nouveau membre

MessagePosté le: 16/12/2017 14:02:24    Sujet du message: Fissures Répondre en citant

Nouvelle sur ce forum, je viens témoigner parce que je suis venue à bout de cette cochonnerie de fissures.
Alors déjà, pour avoir eu plusieurs partenaires, je peux dire que le problème apparaît surtout avec ceux qui ont un gros sexe. Mais cela peut survenir aussi avec des partenaires ayant un sexe normal dans la moyenne, lorsqu'on n'est pas particulièrement excitée.
Mes fissures avaient commencé vers l'âge de 30 ans suite à une période de mycoses à répétition. Quand je n'avais plus de mycoses, quand j'avais réussi à les guérir définitivement, les fissures persistaient, en fait je pense que la mycose fragilise le périné de manière durable, malheureusement.
Le premier pas pour venir à bout des fissures sera donc de soigner définitivement toute mycose, sur soi et sur son partenaire aussi. Pour me sortir des mycoses, les médicaments (globules et antibios) se sont revelés efficaces seulement une fois que le traitement a été complété (grâce à un gyneco qui a eu de bons reflexes) par du Florgynal, ce sont des gélules à introduire dans le vagin, contenant des lactobacillus mais aussi de l'estriol et du progésterone, à prendre pendant plusieurs mois, matin et soir au début, puis seulement le soir. En même temps je prenais aussi chaque matin de l'Ergyphillus intima, ce sont des ferments lacticques (acidophilus, gasseri, rhamnosus) à avaler par 2 avec un verre d'eau à jeûne.
Suite au traitement définitif des mycoses on s'occupe des fissures, pour ça aussi il faut s'armer de patience. Ce qui a été efficace sur moi, voire même miraculeux je dirais (parce que j'avais perdu l'espoir au bout d'un moment, avec les autres crèmes) cça a été la crème Gynelast. Si jamais le modérateur supprime le nom de ce produit, je vous donne sa description à demander en pharmacie, c'est une crème qu'utilisent les femmes avant et après accouchement, là où le périné risque de se fissurer méchamment, cette crème rend la peau élastique (à l'occasion c'est contre les vergetures aussi), c'est dans un tube blanc, 150 ml ,et dessus il y a le dessin d'une femme enceinte, en violet. Il faut l'appliquer matin et soir après la douche et à chaque fois l'application doit etre accompagnée d'un massage d'au moins 2 minutes. Si après l'application vous avez un rapport ça sert de lubrifiant à l'occasion.
Je vous souhaite bonne courage dans cette bataille. C'est affreux comme ce problème peut détruire notre intimité, mettant les couples à l'épreuve.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 19:26:27    Sujet du message: Fissures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation