FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Fissures
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bérangère
Nouveau membre

MessagePosté le: 04/07/2006 12:37:21    Sujet du message: Fissures Répondre en citant

j'ai observe juste apres un rapport que mon vestibule etait rouge ecarlate ca c'est normal et que j'avais en plus des brulures une fissure chose que je n'avais jamais vu avt. pensez vous que le fait d'arreter les rapports pdt un certain tps pt permettre une cicatrisation de ma fissure en applicant creme et huile de jojoba en traitement ou croyez vous que je peux refissurer en ayant a nouveau des rapports et que la seule solution est une operation?merci les filles
Publicité

MessagePosté le: 04/07/2006 12:37:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eloo_pogo
Membre

MessagePosté le: 04/07/2006 13:19:42    Sujet du message: Fissures Répondre en citant

Une fissure tend toujours à s'aggraver.

En fait: tu fissures, ta peau cicatrise un peu mais jamais totalement, et plus tu fissures, plus ta peau en plus de cicatriser devient fibreuse. Cercle vicieux parce que des tissus fibreux fissurent plus facilement.

Ma gynéco considère qu'il n'existe pas vraiment de crème empêchant de fissurer (car les crèmes sur le marché ne sont pas assez cicatrisantes pour le moment) et je dois dire d'après mon expérience que je suis d'accord avec elle.

Néanmoins, l'huile de jojoba en massage post-rapport soulage pas mal et aide à la cicatrisation. Ca soulage donc, mais n'empêche pas de fissurer au rapport d'après. Ce qui est très douloureux!

Tu peux aller voir mon post intitulé "Mes fissures" dans la même section.
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 04/07/2006 14:31:44    Sujet du message: Fissures Répondre en citant

Est-ce la 1è fois que tu fissures ou pas? Moi, j'ai eu une fois une fissure, la gynéco m'a prescrit une crème (je sais plus le nom Déçu ), j'ai arreté les rapports pendant quelques temps, et je n'ai plus jamais eu de fissure. Si la fissure est chronique, c'est sur que ça devient embetant, mais si tu n'en avais jamais eu avant, l'huile et les massages devraient faire cicatriser.
Bérangère
Nouveau membre

MessagePosté le: 04/07/2006 15:43:08    Sujet du message: Fissures Répondre en citant

il faut dire que j'avais jamais rien vu avt ms pt etre que je regardais qd elle avait un peu cicatrisé. ca me remonte le moral de savoir que t'en a une qu'une et qu'elle est partie. dommage que t'es oublie le nom de la creme.
Melyssa
Fidèle

MessagePosté le: 05/08/2006 22:45:15    Sujet du message: Fissures Répondre en citant

Le nom de cette crème c'était pas colpotrophine par hasard? Ma gynéco et ma sexo me l'ont prescrit pour le même genre de problème.
Traqueuse de cigogne

MessagePosté le: 15/08/2009 13:59:45    Sujet du message: Fissures Répondre en citant

Coucou,

Je fais remonter ce sujet car j'ai lu plusieurs fois des filles ici ayant des fissures, et je me demandais à quoi ça ressemble?
En fait je demande ça car j'ai un truc bizarre au niveau de la fourchette des petites lèvres, comme une espèce de "cicatrice" en relief, ou une cloque tout en longueur, enfin difficile à décrire, et après un rapport c'est souvent tout rouge autour de cet endroit.
J'ai déjà repéré ce truc depuis longtemps, mais des fois il n'est pas apparent, des fois oui, bref je m'interrogeais!

Merci! Confused
eryne
Traqueuse de cigogne

MessagePosté le: 16/08/2009 20:21:43    Sujet du message: Fissures Répondre en citant

J'ai besoin de vous les filles, je ne trouve rien sur le Net!

Laurens
Expert(e)

MessagePosté le: 16/08/2009 21:04:03    Sujet du message: Fissures Répondre en citant

eryne,

J'ai trouvé un lien qui explique bien la vestibulite et les fissures, y a bcp de photos aussi, ça t'aidera...

http://docs.google.com/gview?a=v&q=cache:2212D_P8pN0J:www.gynoncochum.c…
eryne
Traqueuse de cigogne

MessagePosté le: 16/08/2009 22:17:37    Sujet du message: Fissures Répondre en citant

Laurens, merci 1000 fois!! Confused Confused Confused
Les photos sont pas super nettes, mais visiblement ça ne ressemble pas à ce que j'ai : les fissures ont l'air plutôt rouges, or ce que j'ai est plutôt blanc, cerné de rouge...
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 17/08/2009 10:58:57    Sujet du message: Fissures Répondre en citant

Quand j'avais eu ma fissure je n'avais pas regardé à quoi ça ressemblait, en fait . Cela dit, c'était très douloureux ! Ca c'est sûr !
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 30/09/2009 14:27:56    Sujet du message: Fissures Répondre en citant

tuttifrutti a écrit:
Coucou
Apparemment ça marche Fleurine dsl pour le MP

Je voulais donner de mes nouvelles ... Ma situation a un peu évolué
J'ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle...
La bonne c'est que je suis arrivée a avoir un rapport (avec un ami certes mais bon moi j'ai des sentiments pour lui même si c'est pas réciproque)
ça chauffait un peu mais CT supportable et agréable...
La mauvaise nouvelle c'est que je me suis fissurée c'est pas la premiere fois a chaque fois que j'ai essayé meme des années avant CT fissure...(avant j'avais uen vestibulite par la pillule donc)
Une fois que je suis fissurée bah soit je supporte mais bon c'est pas toujours top... et si je veux avoir un autre rapport le lendemain bah suivant comment est la fissure ça me fait trop mal...
Avez vous une solution à ça?? Je dois aller voir la gyneco la nouvelle gyneco pour lui parler de ça parceque il est temps que l'on me trouve une solution...Ma derniere gyneco etait sourde... Je devrais faire un frottis pour verifier si tout va bien aussi le hpv etc... mais bon je flippe avec ma peau et le reste...

Je sais pas si je peux me considérer comme guérie j'ai eu qu'un rapport avec pénétration ... J'ai réssayé mais je pouvais plus avec la fissure....
Je pense pas que je réessaieraie d'ici la cet ami je ne le vois pas souvent... Le principal c'est d'y etre arrivé je crois ... maintenant il faut qu'une bonne gyneco regle mon probleme de peau... mais bon avec mon ex gynéco CT sans succès...pffff

Tutti

EDIT MODO: j'ai transféré le message de tutti ici pour continuer la discussion sur les fissures entamée dans le topic sur les dilatateurs. Confused
Confirmé(e)

MessagePosté le: 30/09/2009 16:13:14    Sujet du message: Fissures Répondre en citant

J'ai un peu peur :-( j'ai envie de chialer....
parce que bon j'ai peur qu'on trouve pas une solution a ma fissure ki souvre des fois avec le dilatateur 3 ou 4 ...
J'ai peur qu'on veuille m'opérer :-( :-( du coup du vestibule
Je ne sais pas quelle solution je devrais prendre toute seule :-(
J'ai pris rdv chez la gyneco le 14 et la j attends...mais je flippe

Tutti
Laurens
Expert(e)

MessagePosté le: 30/09/2009 16:27:57    Sujet du message: Fissures Répondre en citant

nan flippe pas! Déjà l'opération des fissures n'est pas comme celle du vestibule, elle est bcp plus simple et les résultats sont souvent probants. Et penses pas de suite à l'opération, on te proposera d'autres alternatives dans un premier temps, comme la kiné par ex, ou l'application de crèmes. T'inkiètes pas tant que ça et savoures un peu ta guérison du vaginisme!
tuttifrutti
Confirmé(e)

MessagePosté le: 02/10/2009 14:54:11    Sujet du message: Fissures Répondre en citant

Vivi
J'ai lu des temoignages CT quand meme la morphine...Vi je savoure cette victoire...acquise vraiment seule sans l'aide de médecins...
Mais des cremes j'en ai deja eu et j'espere que bon on va me proposer une autre soluce qu'une operation...
Je me suis raisonnée j ai plus envie de chialer..deja ...
sephora
Nouveau membre

MessagePosté le: 13/11/2009 22:05:56    Sujet du message: Fissures Répondre en citant

salut à touts je voulais savoir si les fissures étaient bien visibles et de quoi elles avaient l'air , est ce qu'elles peuvent exister à l'interieur du vagin et comment procédait la gygy pour l'examen
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 16/11/2009 00:15:11    Sujet du message: Fissures Répondre en citant

moi je peux voir mes fissures mais seulement avec un miroir grossissant et après les rapports, entre temps elles cicatrisent.
en fait cela ressemble à une gercure commes celles que l'on peut avoir sur les levres.
le plus souvent elles se situent au centre de la fourchette perinéale. je ne pense pas qu'il puisse y en avoir à l'interieur du vagin en tous cas pas eu dela du vestibule,c'est à dire au dela des deux trois premier centimetres, la muqueuse à l'inetrieur du vagin est très solide et resistante, l'entrèe est plus fragile.
le gyneco pratique l'examen avec une loupe , il faut vraiment regarder partout y compris dans le splis pour les trouver et savoir ou appliquer les cremes cicatrisantes. si tu fouilles avec ton doigts, c'est là ou ca te pique.
mais souvent les gynecos ne prennent pas la peine de regarder en detail
Confirmé(e)

MessagePosté le: 13/11/2013 17:26:49    Sujet du message: Fissures Répondre en citant

Je fais remonter...
Lundi matin, j'ai eu un rapport qui a duré longtemps, et en plus à la fin j'ai volontairement contracté mon vagin car j'ai vu que ça procurait beaucoup de plaisir à monsieur.
Ensuite, grosse sensation de brûlure, comme d'hab... Et à la miction, aie aie aie. Ca dure, et le soir c'est presque pire. Un peu comme quand j'ai cru avoir une mycose.
J'ai pris une loupe et j'ai vu un truc qui ressemble à une mini crevasse sur ma petite lèvre. Je crois que c'est une fissure.
Je mets de la crème au calendula, ça apaise un peu.
Question : à votre avis, dois-je attendre longtemps avant d'avoir à nouveau un rapport? Ou est-ce qu'au contraire il vaut mieux continuer à "pratiquer"?
J'ai annulé les séances de kiné pour la semaine, aussi.
Merci pour vos conseils Confused
Quelquun
Membre

MessagePosté le: 13/11/2013 21:40:58    Sujet du message: Fissures Répondre en citant

Coucou,
Il vaut mieux attendre la cicatrisation je pense... C'est ce que je ferai. Parce que c'est comme une plaie entre deux doigts : si tu t'amuses à écarter les doigts, la plaie se rouvre, et donc ça cicatrise jamais et tu as + mal + longtemps, avec peut être un risque d'infection. (Peut être pas au niveau de la vulve hein!)

Après, applique bien de l'huile de Jojoba ou de Bourrache (j'aime bien l'huile de bourrache ! petite odeur de noisette je trouve, et un peu plus épaisse) qui aide à la cicatrisation, après moi pendant un moment j'avais une fissure au niveau de la petite peau juste en dessous de l'ouverture du vagin, j'avais mis du Cicalf*te, mais je ne peux pas te dire d'en mettre, je sais même pas si on peut mettre cette crème à cette endroit DDR

Fais attention à toi, je te donne mes conseils par rapport à mon expérience, si je dis du faux, corrigez moi

Diagnostique d'une vulvodynie, crème anesthésiante, psychothérapie et kiné prescrites.
nov/13 : 1 doigt de la kiné ne me fait plus mal
dec/13 : 2 doigts presque plus douloureux, détentes spontanées

Regression depuis,
Envie de partir.
Confirmé(e)

MessagePosté le: 14/11/2013 08:57:03    Sujet du message: Fissures Répondre en citant

Merci pour ta réponse!
Je n'ai pas ces huiles... j'ai de l'huile d'amande douce, sinon, je tenterai ça ce soir.
En journée je ne mets rien, je ne peux pas trop me trimballer avec aux toilettes du travail Déçu
Ta fissure était partie rapidement? Tu n'avais pas eu de rapports pendant un long moment?
Quelquun
Membre

MessagePosté le: 14/11/2013 12:29:37    Sujet du message: Fissures Répondre en citant

Disons que je n'ai pas de rapport avec pénétration depuis deux ou trois mois, car je ne supporte plus la douleur (enfin si je peux la supporter mais faut serrer les dents... pas top)
En 5 jours je n'avais plus rien et je n'avais plus mal ! En passant de l'huile le matin et du cicalf*te le soir. (je sais pas si on peut donner les noms sur le forum)
Ma fissure était minime, j'avais une douleur en mettant ma coupe menstruelle et du coup je suis allé voir ce qui se passait avec un miroir grossissant Donc après, je pense que ça dépend de la taille de la fissure...
Bon courage !

Diagnostique d'une vulvodynie, crème anesthésiante, psychothérapie et kiné prescrites.
nov/13 : 1 doigt de la kiné ne me fait plus mal
dec/13 : 2 doigts presque plus douloureux, détentes spontanées

Regression depuis,
Envie de partir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 08:53:46    Sujet du message: Fissures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation