FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Sécheresse de la peau et sensibilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Qu'est ce que la vestibulodynie ? Quelles sont ses causes ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hlnou
Marmotte Junior

MessagePosté le: 08/04/2011 18:00:25    Sujet du message: Sécheresse de la peau et sensibilité Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous sil y a^^

Je pense que tout le monde connait a peu pres mon parcours pour guérir (apres tout ce que j'ai essayé !) au pire je vous invite à lire mon grand topic (enfin pas si grand que ça par rapport à d'autres) appelé Un mystère dans la rubrique vestibulite, vos parcours.

En fait depuis quelques temps je me demande simplement si la cause principale de ma vestibulite ne serait pas l'ultra sensibilité et fragilité de ma peau.
Depuis toute petite j'ai la peau très sèche ! On a toujours du beaucoup hydrater ma peau avec des laits hydratants genre Mix* etc. Je me suis dis : pourquoi cela serait il différent du côté des muqueuses ? Déja que ce sont des parties très sensibles à la base alors peut etre que chez moi c'est exarcerbé..

Je n'aurai pas fait ce constat si je n'avais pas essayé crème anesthésiante, anti depresseur, kiné, ostéopathie, hypnothérapeute.. On va dire que j'ai essayé plein de traitements en même temps sans effet.

Aujourd'hui mon copain m'a écarté trop les fesses en tirant lors d'un rapport et ça a été douloureux comme si j'avais une coupure. Je saigne encore un peu au niveau de l'anus, donc signe que je suis sensible..
Déja que ma vesti indique une grosse sensibilité..

Qu'en pensez-vous ?
Les solutions dans ce cas là resteraient réduites non ? Je pense aux crèmes hydratantes : DEXERYL mais aussi aux huiles (AMANDE DOUCE, JOJOBA, HUILE D'EMEU...) Peut être que l'homéopathie peut être efficace, je vais aller voir a la pharmacie.

je vais aussi me renseigner sur le Botox, javais entendu ça juste pour voir

Ca me déprime un peu, car je sais pas comment régler définitivement ce problème!
Publicité

MessagePosté le: 08/04/2011 18:00:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rose22
Confirmé(e)

MessagePosté le: 13/05/2011 16:05:20    Sujet du message: Sécheresse de la peau et sensibilité Répondre en citant

Si ça n'est pas la cause principale en tout cas c'est sûr c'en est un des facteurs. Je souffr(ais) aussi de vestibulite et j'ai tout comme toi une peau hyper sèche et fragile. Même en été je suis obligée de l'hydrater c'est pour dire. Alors oui il faut que tu l'hydrates préventivement avec des huiles pour la rendre plus élastique et qu'elle ne se craquelle pas. Je te conseille aussi d'utiliser un lubrifiant de qualité pendant les rapports. Je te conseille de mettre une pommade cicatrisante où ça s'est ouvert et d'attendre que ça soit bien cicatrisé avant de reprendre les rapports sinon cela risque de s'ouvrir à nouveau au même endroit.
Hlnou
Marmotte Junior

MessagePosté le: 17/05/2011 10:47:23    Sujet du message: Sécheresse de la peau et sensibilité Répondre en citant

Aurais tu un nom de crème cicatrisante ?

Pour les huiles j'en ai déja mises (huile d'amande douce, huile de jojoba vierge..) sans succès et grand changement ??
J'utilise déja du lubrifiant qui m'aide pas mal. Mais bon..

La crème neocutis m'attire pour toutes ces raisons
Rose22
Confirmé(e)

MessagePosté le: 18/05/2011 20:13:50    Sujet du message: Sécheresse de la peau et sensibilité Répondre en citant

Je mettais de la Bepanthen Onguent. Je sais pas si ça existe sous ce nom en France.

Pour l'huile j'utilise celle de Weleda "huile de massage pour le périnée", elle est naturelle, elle sert à la base pour préparer le périnée à l'accouchement. Cette huile ne diminue pas les douleurs mais elle est utile pour prévenir les fissures en hydratant la peau et en la rendant élastique.

Pour le lubrifiant tu peux si jamais aller voir sous la rubrique à cet effet dans le forum, j'en ai trouvé un exprès pour femme à peau sensible il est extra ! Celui là m'a permit d'éliminer les dernières douleurs tellement il est doux.
tuttifrutti
Confirmé(e)

MessagePosté le: 23/06/2011 18:43:25    Sujet du message: Sécheresse de la peau et sensibilité Répondre en citant

J'ai la même chose ...Normalement j'ai plus de vestibulite mais j'ai des fissures tres regulieres et en ce moment c'est la fête je me remets aux exos doucements...mais j'ai des allergies des rougeurs depuis 3 semaines ça me saoule...Je ne sais plus quoi faire..J'utilise de la dermalibour de la vea olio de la betadine ...Et peut etre que je vais racheter de l'huile d'emeu... J'apprehende d'aller chez un gyneco car j'ai jamais fait de frottis a 30 ans et je voudrais pas hurler de douleur..;Car a l'interieur de mon vagin comble de bonheur on m'a dit (le gyneco que c'était bien etroit...) La j'ai bien eu u mal avec le dilatateur 3 erf :/... Sinon je suis comme vous depuis petite j'ai la peau tres fragile...si bien que ma mere ne pouvait pas me mettre des couches car allergies incroyables, on me mettait des langes...
En resumé je vous conseille l'huime d'emeu a mon avis c'est la plus riche car elle possede omega 3 6 et 9...

Tutti
Hlnou
Marmotte Junior

MessagePosté le: 03/07/2011 23:36:00    Sujet du message: Sécheresse de la peau et sensibilité Répondre en citant

Je pense que je vais aller macheter de l'huile cette semaine en pharmacie, ainsi que de lhomeopathie ! L'huile demeu est trop chère pour mon budget mais bon :/ je mettrais l'huile en rentrant chez moi^^ et ma crème le soir.

Merci beaucoup pour votre témoignage je crois que c'est un facteur a prendre en compte
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 10:55:32    Sujet du message: Sécheresse de la peau et sensibilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Qu'est ce que la vestibulodynie ? Quelles sont ses causes ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation